La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Double discours

Posted by Drew sur 25 juin, 2009

Arbres 001Le beau père est passé cet après-midi question de donner une coupe de feuilles branches à l’arbre qui nous coupait le chemin pour installer la corde à linge qui avait lâché y’a deux étés de ça.

Pendant que le beau-père se faisait aller la chainsaw avec un certain sourire sadique, moi pis mon gant de bucheron (ou ma tête c’est selon) on attrapait les branches qui pleuvaient. C’est là que j’entends un retontissant mais tout de même stupide: « Mais qu’est-ce que vous faites?!?!?! » La proprio qui nous a pogné la scie à chaine dans l’arbre! C’est là que la diplomatie nous pile sur la franchise question de donner le meilleur de nous même et non de réagir sous l’impulsion.

Drew: « Ben on s’fait un chemin dans la brousse pour pouvoir étendre notre linge sur la corde à linge qu’on va poser »

Subconscient: « On cueuille des fraises osti d’épaisse pour pouvoir installer la corde à linge que t’es trop vache pour nous ré-installer crisse de vache lâche du colisse! »

Proprio: « Oui mais vous aviez pas besoin de couper l’arbre! Il est là depuis toujours… »

Drew: « C’est un arbre bâtard qui pousse là sans que personne l’ait planté là! J’le coupe pas là je l’émonde! Pis ça vous sauve le prix de notre corde à linge et le coût de l’émondage »

Subconscient: « Hey j’ai tu un fucking string en léopard? Ma blonde s’appelle tu Jane? J’ai tu l’air de m’appeller Tarzan moi là? »

Proprio: « Oui mais est-ce que vous allez ramasser après avoir terminé? »

Drew: « Contrairement à vous, j’ai l’habitude de terminer ce que j’entreprends m’dame »

Subconscient: « *Drew, j’suis bouche bée là! J’ai rien à redire!* »

Drew: « Pis en passant, m’semble que vous avez pas réagit de la sorte quand Hydro est venu décapiter votre épinette en laissant les débris sur le terrain… »

Ça c’est terminé sur cette note…

Subconscient: « Esti de proprio de deux de pique à marde! »

Arbres 002

21 Réponses to “Double discours”

  1. Ptit Homme said

    Ten, toi, d’in dents!

    Par contre, ton subconscient aurait dû prendre le dessus! Ça aurait été plus drôle!

    😀 😛

  2. Ptit Homme said

    TARZANNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

  3. Galadriel said

    Moi je l’aime ton subconscient.
    Il est presque aussi le fun que mon inconscient.

    Ça a tu de l’allure ce que je dis là moi?
    Bon c’pas grave, je vais faire passer ça sur ma semaine de l’enfer que je viens de passer.
    😀

  4. Est-ce que t’as profité du beau-pere et de sa chienne-saw pour te faire trimer l’anatomie par la même occasion ?

  5. Drew said

    P’tit Homme, mon subconscient a pour qualité de savoir quand me faire tourner la langue 7 fois avant de chier n’importe quoi 😉 Mais j’avoue que j’aurais eu un orgasme à le laisser aller!

    P’tit Homme 2, JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE?!?!?!

    Galadriel, difficile à savoir… J’suis pu au courant de tes semaines pour cause de blog fermé…

    Life, tu l’aurais fait toi? Ok c’est ça que je me disais aussi 😛

  6. Yano said

    Tu ne laisses définitivement pas assez de liberté à ton subconscient mon chum. Il faut arrêter de lui dire « Couche Subco, Cou-couche! ». C’est « Attaque! Mords! Fais-lui la peau! » qu’il faut lui ordonner!!! 😉

    Z’êtes ben polis à Mourial, moi qui pensait que vous vous entretuiez (oh que je ne suis pas sûr de mon coup sur l’accord ici) à coups de 12!

    Ça va te tuer de garder ça en d’dans, l’gros. Pis ça, on veut pas ça. Il y assez de Micheal.

  7. Tite Poere said

    Je t’engage pour que tu viennes parler à mon esti de proprio sans coeur!

    J’ai jamais vu un épais comme ça! La locataire d’en bas est malade et elle doit quitter son logement, mais c’est toute sa vie tsé.. Il la pousse pour que ça se fasse au plus vite, parce qu’yé pressé… arrrg!

    Pis si t’as le temps, après un orgasme lingual de subconscient, tu pourrais lui parler de mes armoires et de mon plancher de cuisine? 😀

    Mâârci!

  8. Galadriel said

    Bon.
    J’hésite entre te péter la gueule ou te donner un gros bec sur la joue.
    Dis-moi ce que tu préfères et je vais faire l’inverse 😀

  9. Joulie said

    La ligne est mince entre Drew et son Subconscient héhé! On vient tous de découvrir que tu ne portes donc pas de string en léopard!!!
    Marrant! 😉

  10. Armand said

    Cher Drew,
    La méthode « dure » a parfois des avantages.
    Un voisin avait un cèdre qui dépassait même jusque au dessus de la maison, abandonnant ses aiguilles dans notre gouttière qu’il fallait nettoyer trop souvent à mon goût. La pelouse était aussi fichue.
    Demander gentiment d’élaguer n’aboutissait pas…
    Procès pendant trois ans, jugement, enlèvement de l’arbre (punition supplémentaire), huissier, remboursement des frais (sauf l’avocat) avec intérêts…
    Conclusion: tout le monde doit vivre, même les avocats, les juges et les huissiers!
    Amitiés

  11. taximan535 said

    Bizarre comme coïncidence, mais depuis que le proprio (mon bord du triplex) a décidé de vendre, y a des travaux de cimentage de balcons (le mien pis le voisin su’l côté du triplex) en profondeur se sont effectués… je me doute qu’il demande le même prix que le voisin de pallier-proprio qui a investi $30,000 en fenêtres neuves, toiture neuve, piscine qui fait des bulles (c’est quoi déjà le nom?), aménagement paysagé, ect… 😈

  12. lionne said

    Drew, dommage que ma ptite ville soit trop loin pour ta petite famille et toi, j’aurais pu vous laisser un p’tit bout de mon proprio, et sans qu’on ait à devenir voisins car il a quelques immeubles. T’aurais jamais ce genre de problème là avec lui ! Sont pas tous morons heureusement !:)

  13. Moonlady said

    HAHAHAHAHAHAH ! Un string léopard !! MOUARF !!!!!! 😆 Comme quoi les proprios aiment ben que le $$$ entre mais sont pas vite vite pour le faire sortir 😉

  14. automne64 said

    Cé une esti de conne, faut que j’émonde mon érable…estimé:
    600$ @, ben oui j’ai ça avant les vacances…ou après lol! T’as ben fait mon Drew, dans les dentiers l’esti d’épaisse 😀

  15. DaddyArchy said

    L’art d’envoyer chier quelqu’un poliment…j’adore. 🙂

  16. Drew said

    Yano, c’est ben parce que j’en ai pas de 12… 😉

    Tite Poère, ton proprio j’sais pas si j’pourrais me retenir de lui calisser mon poing dans face parzemple… Tsé s’tun gars c’est plus fair…

    Galadriel, le contraire hein? un bec alors

    Joulie, effectivement c’est très mince 😉 Mais bon, j’suis fait comme ça!

    Armand, trois ans de procès!!! J’vais dire comme toi, j’aime mieux y aller à la dure

    J-F toi aussi t’as hérité du mauvais proprio…

    La Lionne, nos prochains proprios vont être les meilleurs au monde! Ça va être nous zautres 😉

    Moon, AMEN!

    Automne, tu m’as tu souhaité bon week-end toi? Va donc chier kin!

    Daddy, faut en profiter quand ça passe… Habituellement j’envoie chier tout court 😉

  17. Tite Poere said

    C’est tout ce qu’il mérite: Pour le chialage, le pas de réparations, les planchers laids, la planche de plywood au plafond de ma voisine, l’acharnement, l’avarice et j’en passe..

    ah ouin, y r’ssemble à Ricky Martin, mais sans charisme..

  18. Galadriel said

    Bon.
    Viens pas te plaindre que je suis violente d’abord.

    *pow*
    (c’était un petit, je voulais pas te faire bobo).

  19. Bobette said

    Crime, est-ce que ton père prend des contrats?…
    J’ai un voisin dont l’arbre penche juste au dessus de ma piscine et que j’aimerais étêter émonder!

    😉

  20. Bobette said

    Finalement… J’voudrais juste y couper le tronc le plus ras possible!!!

  21. Drew said

    Tite poère, ça tombe ben,! J’aime pas la face de Ricky Martin 😈

    Galadriel, lol! J’me plains jamais moua 😉

    Bobette, prends une photo d’la job à faire j’vais voir à ça

Laisser un commentaire

 
