La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

J’aime mieux l’urgence que la Caisse Pop

Posted by Drew sur 4 juillet, 2009

Crédit Photo Magenta

Desjardins

Bon, maintenant que je suis dépompé de mon épisode Caisse Pop d’hier, j’vais pouvoir plancher ça un brin. Allez aux toilettes, prenez vous de quoi à boire pis une collation parce que ça va être long 😉

Vendredi dernier (par hier là, l’autre d’avant) je me suis donné le coup de pied au cul qu’il me manquait pour aller faire changer ma carte de guichet automatique. Voyez, c’est que je la suspecte d’être fabriquée à partir de matériaux biodégradables… Elle est en train de s’auto-transformer en compost dans mon porte-feuille c’est pas rien!

Je termine mon shift 15 minutes à l’avance, me rends pratiquement à l’autre bout de l’île pour me fracasser le nez sur une porte barrée. Eux autres la Caisse Pop, le vendredi ils ferment à 15h… J’y suis arrivé à 15h02 calisse! Aucune indulgence, j’peux pas entrer que le gros gorille me dit. Fuck you! I’ll be back!

terminator-poster

Hier, je termine mon shift encore PLUS tôt. Belle excuse de fonctionnaire pour se raccourcir un shift un vendredi non? J’ai quitté l’école à 14h15 direction la caisse pop-qui-ferme-à-15-heures un vendredi. Je mets les pieds dans la place WOO-HOO la porte est pas barrée! J’peux finalement entrer. J’ai été au comptoir d’information parce que la dernière fois que j’ai été me chercher une carte c’est la bonne femme qui sert de bibelot qui me l’avait donnée.

Ben là, elle sert encore plus de bibelot la meudame… Elle donne pu de carte! Elle me dit d’aller peser sur « B » sur la tite machine qui donne un coupon. Pèse sur le piton pis je m’asseois dans la salle d’attente. Esti que ça sent l’hôpital tout d’un coup! Ça doit être le p’tit vieux à côté de moi qui a chié dans ses culottes…

Je fixe le tableau, Y’a des A qui se font appeller à tour de rôle (transaction courantes) Des C aussi (Service aux entreprises) Mais pas de B… Osti kossé ça??? Me lève pis j’vais zieuter les comptoirs. Je spotte le numéro 1. Y’a un français la baguette sous le bras, qui je suspecte, est fraîchement débarqué au pays qui s’ouvre un compte… Calisse! C’est que c’est long ouvrir un compte dans une caisse.

Je regarde encore mon coupon, il m’indique même le temps d’attente! 9 minutes mon cul tabarnak… Ça fait 20 minutes que j’attends. Il est 14h40 et ça sent encore plus l’urgence… Ça doit être la couche du petit dans son carosse qui déborde.

Le compte du français étant ouvert, il se lève et quitte. J’ai la fébrilité qui me rentre dedans. Un espoir que la meudame call le numéro B46 (Mon mien) La caissière se lève et s’en va jaser avec une autre qui a terminé son shift. HEY MA CALISSE!!! Vient icitte!!! (Je l’ai pensé mais je l’ai pas dit là…)

Elle revient, pèse sur le piton… B44 WTF?!?! J’en ai encore deux à attendre shit! Un autre français (bâtard j’ai l’impression que ça va être long)  Il veut changer 1000$ d’argent US. La caissière lui dit qu’il peut pas changer plus que 200$. Le français se met à gueuler un peu pis se décide d’aller chercher sa blonde qui elle a un compte. 10 minutes plus tard, ils reviennent (Meudame était occupée à parler au cellulaire dehors osti!)  Cash changé Monsieur français content ils se lèvent et quittent.

Il est 14h55

Ça fait une demie heure que j’suis là

B45…

(Bingo?)

B45 a quitté je crois, personne s’avance au comptoir numéro 1…

B46

(WOO-HOO?)

Je m’avance tout content d’avoir passé un tour. Monsieur B45 passe de justesse devant moi pour asseoir son cul de mexicain sur la chaise. Un mexicain qui baragouine le français pis une caissière chinoise qui baragouine le français… Calvaire j’viens tu de pogner le jackpot moi là? J’suis ben mieux d’aller me chercher une civière parce que je suis pas sorti du bois!

Ça sent l’urgence… Ça doit être le noxema de la tite vieille à coté de moi…

Monsieur Mexicain a 1000$ dans un compte à terme qu’il veut faire transférer dans son compte courant afin de payer ses comptes. Too bad for you man! C’est vendredi et la meudame qui s’occupe de ton compte termine à midi le vendredi… Coudonc calisse! Y’a tu quelqu’un qui travaille dans cette caisse là?!?! Monsieur résigné se décide non pas sans avoir obstiné. J’vais pouvoir enfin passer!

NOT!!!

Monsieur B45 se décide à faire changer sa carte de débit…

Rendu là on s’entends que c’est normal que la veine en « Y » me pousse dans le front?

Ça sent l’urgence… Mais c’est pu de la faute à personne là. Le temps que le mexicain se fasse faire une carte pis on est juste deux. Pis la dame à coté de moi sent le calisse de patchouli… Hippie de marde!

hippie

La caissière appelle un autre numéro.. B47… Faut me suivre là… Monsieur mexicain qui avait B45 et qui était moins vite sur le piton que la caissière, qui elle a appellé mon numéro. C’est irrévocable… L’estie de machine qui call les numéros du Bingo peut PAS revenir en arrière.

Madame Patchouli se dirige vers le comptoir numéro 1 quasiment en sprintant. elle sait fort bien que j’ai le B46 et qu’elle a le B47 mais ça, c’est pas grave…

Ça sent l’urgence… J’ai une envie de chier qui se pointe, une veine en « Y » pis une envie de tuer qui me pogne. J’espère juste qu’ils ont des soins intensifs dans les Caisses Desjardins…

HEY WOAH LA CIBOIRE!!!  C’EST MON TOUR, J’AI LE B46, T’AS LE B47 FAQUE BACK OFF (Ça je l’ai dit!)

J’installe mon cul sur la chaise salvatrice et je montre ma carte. « J’en ai besoin d’une autre siouplait » Là j’me fais poser un tas de questions même si la chinoise a mon dossier pis mon permis dans sa face. Ils vont me la maller kekpart la semaine prochaine parce qu’asteure les cartes ont une puce…

J’suis ressorti avec ma carte bonne pour le compost pis une envie de chier terrible…

Ça sent l’urgence… Madame sont où vos toilettes?

57 Réponses to “J’aime mieux l’urgence que la Caisse Pop”

  1. lionne said

    Je ne comprends pas pourquoi les guichets au comptoir de certaines Caisses Pop sont équipés de chaises, pour le personnel et les clients. C’est ridicule ! Le client prend BEAUCOUP plus son temps dans ce temps-là et on assiste souvent à des conversations hors-sujet une fois la transaction terminée. Bonjour le service ! C**** on n’est pas dans un salon en train de prendre le thé ! Pfffft ! Quand j’ai à faire là, j’y vais sur mon heure de dîner parce que c’est le seul moment où ma caisse et moi sommes disponibles simultanément. Combien de fois j’ai pas eu le temps de manger à cause de leurs c******** de chaises ? Service mon c** !

  2. MrBrain said

    Ouin ben j’pense que cé juste à montréal que vous avez des kossin épais comme ça… une esti de trieuse à client avec des commis qui parle ne pas Français, « Elvis Wong…un chinois », des clients qui le parle trop ou pas assez. Pour suivre ton idée, cé l’boute d’la marde. Dans mon lointain Canton t’as deux choix : français ou english, pis ta trieuse ben cé pas encore arrivé. Mais comme dans les caisses POP une mauvaise idée se propage toujours vite, je te remerci de m’avertir, je change ma carte la semaine prochaine.

  3. Lily said

    Si je commence mon chiâlage sur les criss de Caisse Desjardins, j’en ai jusqu’à la semaine prochaine.

    PAr contre, je peux te faire chier en disant que ma carte moi, j’l’ai eu tu suite……..PARCE QUE NOUS AUTRES ON A PAS LES CIBOIRES DE CARTES À PUCES PARCE QU’ON EST EN RÉGIOOOOOOOOOOOON!!….

    ….

    …..

    …….

    M’a aller pédaler derrière la bâtisse si j’veux assez d’électricité pour finir mon émission……..

  4. Yano said

    Hahahaha! On a pas le bixi mais on a tous un lien de parenté avec la caissière du magasin général, nous autres!!! 😉

  5. Avant de quitter, t’aurais dû manger tes trois oeufs au vinaigre vite faitt pi envoyer ton meilleur pet foireux dans la face de la caissière …

  6. arrachecoeur said

    La bureaucratie.. quelle mauvaise invention!

  7. Ptit Homme said

    Moi, c’est contre les guichets que j’en ai! Déjà qu’il m’a gobé mes affaires deux fois… Grrr!

    Le comptoir? Va jamais là moi! Faut que je sois mal pris en sale pour y aller. Et si j’y vais, je me prévois une demie-journée complète au cas où…

  8. Galadriel said

    Mouhahahahahah!!!!
    Bienvenue dans mon odeur familière de tous les jours!
    Mais aux soins intensifs ça sent un peu meilleur.

    Très drôle la façon que tu as écrit ton histoire!
    Tu devrais te mettre dans ton top 3!
    😀

  9. Drew said

    La Lionne, à la caisse où j’étais le comptoir numéro 5 a pas de chaise (Service aux entreprises)

    Ni le 4 ni le 3 (Transaction courantes)

    Le deux oui (Transaction courante pour tite vieille à marchettes)

    Le un aussi (Services aux membres) Parce que comme t’as lu, c’est long en tabarnak se faire comprendre au guichet numéro un 😉

    MrBrain, tsé ça faisait à peu près 6 ans que j’avais pas mis les pieds dans une caisse autre que pour aller au guichet automatique… Tu peux être certain osti que je me suis pogné un étui pour protéger ma carte!

    Lily, avant leur osties de carte avec puce c’était le bibelot qui ouvrait une enveloppe, qui te donnait ta carte et pis merci bonsouère t’es parti! Un gros top 5 minutes… D’la calisse de lourdeur administrative qui me fait penser au système de santé qu’on a mettons 😦

    Yano, tu me parles de magasin général pis j’pense à mon parrain tout à coup… *Frissons*

    Croco, j’aurais chié dans mes culottes pis ça aurait senti encore plus l’urgence 😳

    ArracheCoeur, c’est qui le tabarnak qui a inventé ça???

  10. Drew said

    P’tit Homme, présentement, ma carte est fendue en plein milieu (où y’a les chiffres) et commence à fendre sur la bande magnétique… J’ai l’air cave en calisse quand j’essaie d’acheter une chose pis que ma carte est illisible… Pis j’ose même pas la mettre dans le guichet j’vais me la faire bouffer c’est certain 😕

    Galadriel, on oublie le Top 3 pour ma part 😉 Ça aurait trop l’air des élections en Iran…

    • taximan535 said

      Ben Drew, si tu te mets pas dans le top 3, je m’en vas chercher mes potes libanais (ça va remplacer les iraniens pis sont moins dangereux) pis ont va faire une criss de révolution virtuelle icitte… 😆

  11. lionne said

    Ben à ma Caisse, zont des maudites chaises partout sauf à 2 guichets, qui sont rarement utilisés. Une vraie joke ! En tout cas, tout le monde est pas obligé de penser comme moi. C’est juste que j’ai constaté de nombreuses fois ce que ça donne comme rapidité de service 😐

  12. B4bs said

    Moi je ne fais plus affaire avec la Caisse Pop pour des raisons personnelles et je suis bien contente de ma banque jusqu’à date.

  13. Armand said

    Mouarf HAHAHA (de confiance car j’ai beaucoup de boulot aujourd’hui)
    Amitiés

  14. Armand said

    HAHAHAHAH2AHAHAHAHAHAH2AHAHAHAHAHAH2AHAHAHAHAHAH2AHAHAHAHAHAH2AHA
    Amitiés.
    P.S. Désolé, mais je n’ai pas eu le temps de tout lire!

  15. Hispong Elbayne said

    Ça sent l’urgence de laisser un commmentaire, mais je dirai pas pourquoi!

    Toute une histoire! Tu m’as fait rire dès que j’ai lu «Fuck you. I’ll be back» avec la photo du Terminator qui suivait!

    Bonne fin de semaine!

  16. Angelika said

    lol 🙂 vraiment drôle ta façon de raconter ton aventure…

    Lance-moi pas des tomates là stp mais tsé, ce n’est certainement pas pire que dans les banques… Par ailleurs, pourquoi aller à l’autre bout de l’île ? Tu pourrais peut-être transférer ton compte plus près de ton parcours ? Là où le siège social et/ou les centres de services auraient des heures d’ouvertures plus accessibles pour toi (y’en a même qui sont ouvertes le samedi à Mouréal)… De plus, dans une grande métropole multiculturelle, il ne faut pas s’étonner de transiger avec des employés de différentes nationalités…
    Loin de moi de vouloir moraliser sois-en sûr. J’essayais juste de perspectiver (ça se dit tu ça) la chose ;-))

  17. MrBrain said

    Même si perspectivé la chose, ouvert de 10h à 15h…. cé comme si Wallmarde ouvrait la semaine de 2h à 6h du matin pis la fin de semaine y était fermé. J’peux te garantir qui y aurait pas beaucoup de chrétien présent à la messe du cheap, même si tu pouvait avoir une caisse de papier cul pour 5$. Morale de l’histoire, la clientèle cible des caisses, c’est la même qui va à l’urgence pour un rhume avec une marchette. Le prochain coup Drew, call malade à job, installé toé une couche pis prend ta marchette, tu va passé par la voie rapide, pis en plus tu va pouvoir t’assoir pis jaser à caissière.

  18. Cybèle said

    Mouhahahahaha!!! Tout ça pour une carte! Qu’est-ce qui arrive si on veut ouvrir un compte et prendre des assurances et tout le tralala? Est-ce qu’il faut amener notre tente de camping?

    Tu sais Drew, je t’ai trouvé malgré tout patient dans cette aventure.

  19. C’est le ti-vieux à Desjardins qui doit se retourner dans sa tombe, pis que dire de Dorimène, sa femme, car il faut le dire, c’est elle qui s’occupait de la Caisse de Lévis au départ, j’le sais, j’habite à Lévis, et j’ai visité la maison d’Alphonse et Dorimène, c’est le lieu de la première caisse.

    Ben on va faire une pétition, pis on va leur demander, de fermer ce musée et de revenir au temps de Dorimène, qui entre sa cuisine et son ménage servait les clients.

    Parle moi en pas des Caisses, je suis pris avec Fiducie Desjardins, (des placements), j’ai eu de très grosses pertes l’an passé, pis essaie même pas de téléphoner à Fiducie Desjardins, ils te répondront même pas, ils gèrent ton argent seulement, ils te disent de parler à ton conseiller financier à la Caisse, qui n’a que le nom conseiller, car y connaît juste argrien, il a de la misère à t’expliquer tes relevés de placements. Ils devraient les former leurs employés. Pis en plus, que dire des ristournes cette année, ils nous ont coupé de 40% pour renflouer leurs pertes, mais nous nos pertes, comment ils nous les renflouent hein?

    J’peux-tu te dire qu’aussitôt que mes placements seront à terme, direction Banque Royale.

    Les Caisses comme je le disais au début, c’était bon dans le temps de Dorimène, car dans comme tu peux le lire, dans son non, il y a le mot mène, pis c’est elle qui menait et non Ti-Phonse.

    Ben chiant ce que tu as eu à vivre avec les ti vieux et tite vieilles et la vieille hippie, mais es-tu assez LAITTE ta photo de la vieille hippie. Ah! ah! ah!

  20. Drew said

    La Lionne, ce que j’ai constaté moi c’est qu’une fois terminé, les gens demeurent assis pour tout ranger leur paperasse comme du monde au lieu d’aller vers le comptoir mis à cet effet… T’as bien raison concernant la causalité entre la chaise et la rapidité 😉

    B4bs, moi caisse ou banque c’est idem… Je ne me sers que du guichet automatique alors… Sauf quand ma carte rends l’âme of course 😦

    Armand, comment ça du boulot mon espèce de retraité? Tu jardines?

    Armand 2, baveux va 😛 Tu repasseras lire alors!

    Hispong, «Ça sent l’urgence de laisser un commmentaire, mais je dirai pas pourquoi!» Agace va 😉 Bon week-end toi itou

    Angelika, vraiment pas mon genre de lancer des tomates 😉 J’suis plus du style à comprendre les divergences d’opinions. L’autre bout de l’île c’est une exagération tsé… La caisse se trouve à environ 15 minutes de mon job et 5 minutes de chez moi. Pour ce qui est du multiculturalisme c’était pour mettre en parralèlle les différentes couches de la société Un vieux, un vieille, Un bébé, Une hippie, Un mexicain, des français, une chinoise et un beau bonhomme dans la trentaine (en l’occurence moi 😉 ) J’ai juste oublié le paragraphe où je parlais de lesbienne… Mais y’en avait pas à la caisse quand j’y étais 😳 De la morale hein? Où ça? 😉

    MrBrain, d’où la beauté des guichets automatiques et des transactions en ligne… Me demande juste c’est quoi qui les empêchent d’offrir le service de demande d’une carte de guichet en ligne… M’semble qu’ils offrent le même service pour les cartes de crédit. Ça serait trop simple je crois!

    Cybèle, et Dieu sait calisse que j’ai zéro patience!!! Mais bon, entre l’impatience pis crisser mon camps de d’là ou d’attendre ma nouvelle carte (que j’ai jamais eue dans le fond) pour mieux dépenser… Le choix était facile 😉 J’ai juste pas hâte de négocier une hypotèque 😉

    • Angelika said

      … Thank’s ! ta réponse me rassure… et me sauve d’une scéance de pitchage de tomates en pleine face hehe !
      …Remarque que mon opinion serait peut-être différente si j’avais déjà eu une mauvaise expérience avec les caisses mais c’est vraiment pas le cas, au contraire…
      Reste malgré tout qu’en toutes circonstances, il faut parfois relativer un peu les choses, ce que je tente de faire dans ce genre de situation…
      Mais y’a pas de doute, ça fait un récit tout à fait succulent 😉

  21. Drew said

    M’dame Potine, la madame Hippie devait avoir 5-10 ans de moins que celle sur la photo… Tsé une celle du genre qui refuse d’évoluer là? Esti que ça pue du patchouli!!!

    J’aime bien l’utilisation quotidienne des mes avoirs chez Desjardins. Leur site Accès-D est très convivial et les forfaits d’utilisation peu couteux. J’aime les ristournes aussi 😀

    Mais j’vais pas me négocier mon hypotèque la! NO WAY!

  22. Oui, le cliss de patchouli, j’peux pas croire que les gens qui en mettent, trouvent que cela sent bon.

    Moi pour les odeurs, j’en ai, contre les tite-vieilles et ti-vieux qui comme dans l’ancien temps mettent du parfum sur leurs linges et qu’ils ne le lavent pas en revenant, ils le remettent, et l’odeur de moisi et de renvoyure, j’te dis même pas, le coeur me lève. Je reviens justement de bruncher avec mon fils, et j’en avais une devant moi, lorsque j’ai payé à la caisse, beurk! le coeur m’a levé, et mon pince sans rire de fils, qui en a remis en disant que cela sentait le pipi, le moisi, pis moi, ricaneuse pas capable de pas rire, mais lui, il le disait sans rire, ben tu m’croiras même pas, nous nous en allions chez Fruits et Passion et mon fils a offert à la dame de venir avec nous, oui, oui, je braillais de rire.

    Il m’a même dit au retour, si tu fais cela quand tu seras tite-vieille, pis si tu paies avec tes cennes noires, pis tu grattes tes gratteux à la caisse d’un dépanneur pendant que le monde attend, ben j’te mets en maison de retraite, me voilà avertie.

  23. Serpentine said

    Cher Drew, conseil d’une fille qui travaille chez Desjardins: la prochaine fois, appelle Accès D pour faire remplacer ta carte de guichet. Tu vas l’avoir aussi vite, la visite en caisse (et les odeurs qui vont avec!) en moins.

  24. Drew said

    Angelika, comme je t’ai dit, la controverse c’est pas mon genre, j’suis plus du genre à avoir des idées niaiseuses pis de les plancher par ici 😉 Tu peux revenir donner ton opinion par ici en toute quiétude m’dame!

    M’dame Potine, si jamais ça t’arrives effectivement, j’vais aller aider ton gars à déménager les meubles 😈

    Serpentine, ils devraient rendre ça possible sur le web aussi 😉 Mais t’as ben raison sti… J’ai pas appellé étant donné que je croyais que le service était inexistant vu qu’il était pas dispo sur le ouèbe 😦

  25. Cybèle said

    Voilà c’est de ta faute Drew!
    T’avais juste a téléphoné avant! 😉

    Mais, cela t’as permis de voir les jolies seins de la chinoise. 🙂

  26. automne64 said

    JE ME LÈVE LA NUIT POUR DÉTESTER LES CAISSES!!!:)

  27. Angelika said

    @Automne64 : T’as vraiment rien de mieux à faire la nuit ??? lol 🙂

    Coudons Drew, tu allais à la caisse pour des seins ou pour une carte… ch’toute mêlée moi là hahaha ! mdr :-))))

  28. Armand said

    Cher Drew,
    Puisque tu es encore plus curieux que Madame Potine, j’ai un nouvel ordinateur et il y a plein de problèmes car ce n’est pas un XP…
    Amitiés

  29. DaddyArchy said

    Il ya des seins dans les caisses pop???

    Faut vraiment que je relise le texte, chu tout mêlé!! loll

    (mieux que ca, je vais coucher…mon cerveau en a besoin)

  30. Cybèle said

    @ Un Gars, avec ton histoire de sein tu as foutu le bordel, tout le monde est mêlé. 🙂

  31. Cybèle said

    En tout cas Drew, moi quand j’ai la tête entremêlé dans de magnifique seins j’en viens tous mêlé et j’en perds tous mes moyens. :-)))

    À oui j’oubliais, le sujet de ce billet c’est les seins de la chinoise, non non excuse, la patience de Drew à une caisse pop. Tu vois je suis tout mêlé. 😉

  32. taximan535 said

    Pourquoi tu penses que je travaille de nuit, man ? Pis laisse-moi te dire que t’as rédigé un esti de bon billet… jamais pissé autant, moi… 😛

  33. Milou said

    Euh moi mes cartes ( que je perds souvent d’ailleurs) je les fait poster chez-moi par ma Caisse… Tu peux pas faire la même chose?
    Mais ça ferait des billets moins palpitants à lire 😛

  34. Samantha said

    Hahaha ! C’est n’importe quoi ce service de caisse là ! Mais bon, j’ai bien ris, même si toi t’as pas dû la trouver drôle tout de suite ! En plus d’avoir des heures d’ouverture de sans-dessein faut qu’ils soient lents et pas très sympathiques. Et au début du mois, c’est l’enfer aller là !

    En tk, ta photo avec Mme Faucher, m’a fait bien rire !! Ça doit être un gag entre eux à caisse les gens avec le nom Faucher !

  35. Azurya said

    C’est pour ça que j’essaie d’y aller le moins souvent possible. C’est d’un ridiculement long pour rien à chaque fois. Comme certains, je me réserve une demi-journée quand j’y besoin d’aller voir une personne (et non le guichet).

    Et pour répondre au commentaire d’Angelika : Il n’est pas aussi facile de changer de caisse. Tu ne peux transférer un compte… Je le sais, je me suis renseignée car je suis partie de Trois-Rivières pour Québec. Je suis allée à la caisse pour demander à transférer mon compte ici, puisque c’est assez chiant de devoir aller à T-R à chaque fois que ya un ptit changement à faire ou un ptit qqch à mettre au point. Ben non! Si je veux avoir un compte avec eux (à Qc), ils ne font pas de transfert. Je dois appeler ma caisse, leur dire que je fais fermer mon compte et transférer l’argent dans une autre succursale. Il faut tout fermer, arrêter les factures donc appeler tous nos fournisseurs divers, les assurances qui passent sur notre compte, etc. Après faut tout réactiver à la nouvelle caisse. Et donc rappeler les divers fournisseurs et assurances pour leur donner les nouvelles données. Non mais est-ce que j’ai l’air d’avoir autant de temps à perdre moi?? À chaque fois que je dois appeler une entreprise quelconque, je passe au miminum 30 min au tel, que ce soit en attente ou en gossage de transfert d’un département à l’autre car ils sont trop incompétents pour me répondre.

    Je reviens à nos moutons : la partie sur les odeurs des autres clients. J’ai travaillé dans une épicerie et je peux te dire que j’en ai senti de toutes les couleurs, que ce soit les pauvres qui se lavent pas ou les plus vieux qui font pipi dans leur couche. J’ai fini par arrêter de compter le nombre de fois où j’ai failli en vômir.
    Et depuis 3 jours, ya une moufette qui me rend joyeusement visite à tous les soirs. Elle pourrait aller embêter les autres voisins que je serais heureuse! 😛

  36. Drew said

    Cybèle, avec toutes les questions que la meudame m’a posée… J’sais pas si ça aurait fonctionné la voie téléphonique! Mais bon, si Serpentine le dit ça doit être vrai! Better luck next card 😉

    Automne, moi j’me lève la nuit pour aller pisser

    Angelika, à voir l’apparence de la chinoise… J’ose même pas m’imaginer ses seins :mrgreen:

    Armand, oups… Bonne chance 😀

    Daddy, mettons que la slovaque à coté de la chinoise avait l’air équipée… Too bad j’ai pris le mauvais numéro 😦

    Cybèle, c’est fou ce qu’une paire de nibard peux faire hein!

    J-F, c’est que ça m’en a pris du temps en plus! M’attendais pas à recevoir tout ce feedback non plus étant donné la longueur du billet 😳

    Milou, ça a l’air que j’peux le faire via téléphone mais j’avais pas trouvé le moyen de le faire via le Web alors j’ai abdiqué…

    Samantha, suite à cet épisode j’ai tout de suite pensé aux déboires de Magenta et la photo qu’elle avait mise sur le billet. C’est qu’elle a du talent elle!

    Azurya, moi ma moufette est partie 😀 Moi j’avais une cliente régulière qui empestait l’ail c’était pas possible sti! Pis j’ai déjà vécu pareil épisode que le tiens quand j’suis déménagé à Beauport… Calisse j’étais rendu avec deux comptes!

  37. Moonlady said

    HAHAHAHAHAHA !! Haaaaaaaaaaa la joie des Caisses Pop 🙂

  38. […] c'est vos mots Moonlady sur J’aime mieux l’urg…Drew sur J’aime mieux l’urg…Azurya sur J’aime mieux […]

  39. Drew said

    Moon, le moins souvent possible calisse!!!

  40. Angelika said

    Drew j’ai repensé à ce billet avec une p’tit sourire inpetto aujourd’hui quand j’ai vécu une de mes pires expériences de mauvais service depuis longtemps… au TIM HORTONS !!!!!
    Et le pire, c’est loin d’être la première fois que ça m’arrive… je ne me suis pas encore domptée ça l’air, à cause du mausus de Cappuccino glacé que j’aime tant… arggggg

  41. Ca sent l’urgence…
    J’adopte l’expression.
    Nice post !

  42. Drew said

    Angelika, dis moi que tu vas nous expliquer ça dans un billet bientôt hein? 😀

    Life, adoptes mon chum pas de troubs! Merci pour le compliment m’sieur! Venant de toi c’est pas rien 😉

  43. bleue01 said

    On aurait dit les 12 travaux d’Astérix!

    C’est toujours compliqué, les Caisses…

  44. DoberX said

    Moi ils voulaient pas remplacer ma carte… fallait que j’aille ou mon compte a été ouvert: 2h de route pour ca??? jai fermer mon compte et je les zest envoyé pêter din fleurs….. asteur, je peux avoir tout les service partout au Canada… hehehehhehe

  45. Drew said

    Angelika, j’ai pas de talent pantoute! C’est pratiquement comme ça que ça c’est passé alors je vais mettre ça sur le compte de la mémoire tiens! Et d’une situation cocasse quoique frustrante en crisse!

    Bleu01, les douze travaux je les vis tous les jours à l’école… Pis osti que les caisse remportent la palme question de rendre quelque chose de simple en quelque chose de crissement compliqué!

    Dober, ça aurait été le bout de la marde s’ils avaient refusés… C’est là que j’ai ouvert mon compte 😉 T’es avec qui là?

  46. DoberX said

    La je suis avec la BMO ou Banque de Montréal si tu préfère… j’ai un service hors paire! J’ai passé la caisse pop, la banque national pis royale.. pis je suis contente d’avoir enfin un bon service!

    • DoberX said

      Ah oui! pis quand jai voulu fermer mon compte a caisse pop, fallait que j’aille le solde exacte pcq eux pouvais pas le voir vu que c’est pas « ma caisse »… c’est fort!

  47. Demijour said

    Starter moi pas avec la #$$&% de caisse pop! Je pourrai devenir mauvaise et ça serait pire que les SPM… et rien qu’en chialage que j’aurai à faire sur eux je pense que Blogger au complet jammerai!

    Fa que starter moi pas ok.

    Au moins toi té rester poli…

    Question à tous: tout le monde haïs les caisses pop. Alors pourquoi y’a encore autant de monde qui font affaire avec une caisse pop? Bon je sais que des fois dans des régions éloignés c’est la seule institution financière dans un rayon de 100 km mais pour tous les autres, expliquez-moi ça encore plus en détail… parce que je comprends pas!

    Ça doit être la blonde en moi qui a pas encore compris 😉

  48. buzy said

    Bonjour ,moi j’lai regler mon probleme desjardins hier.

    J’ai fermer mon compte ,apres plus de 30 ans avec eux.

    depuis les fusion = y a plus de service…

    ca ferme a 15h et quand tu y va le jeudi tu te fait dire faut prendre rendez-vous,c’est jeudi vous savez.

    faut prendre rendez-vous pour tout.

    prendre rendez-vous = terminer sa journee de travail plus tot ,ou devoir s’absenter un laps de temps = perte de revenu juste pour regler une niaiserie ou autre.

    quand elle m’a dit faut prendre rendez-vous ,je lui ai dit ,asteur faut prendre rendez-vous pour tout et c’est la 2ieme fois que je viens pour cela, alors je lui dit ,mais pour fermer mon compte ca ne prend pas de rendez-vous la caissiere va me faire ca je pense , je vais aller voir une caissiere et fermer mon compte ,et elle a meme pas essayer de me garder comme cliente..

    Alors 15 minutes plus tard mon compte etait fermer.

    30 minutes plus tard , j’avais deja ete a 2 endroit porter des specimen de cheque pour faire changer le compte pour mes paiement d’internet et autre et 2h plus tard j’ai ete sur le site de quebec et canada pour faire changer mes compte pour l’impot.

    resultat: environ 3h plus tard tout etait fait et on ne parle plus de desjardins.

    ce qui est un peu plate ,mais pas si grave est juste que pour les banque ,y a pas des guichet presque a toutes les 5 minutes, mais bon je vais m’en accomoder.

Laisser un commentaire

 
