La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Doutes ou manque de confiance?

Posted by Drew sur 6 juillet, 2009

À Moitié Plein ou à moitié videDeux mises en situations

Il y a un bout, j’ai été diagnostiqué souffrant d’une mononucléose. Ça c’est après une série d’examens, de prises de sang, d’urine ect… ect…

J’avais une amygdalite dans le fond!

Il y a de ça un bout, le dentiste annonçait à ma mère que ça coûterait entre 5000 et 10000$ pour me ramancher la yeule.

M’ont arraché deux dents en haut et tout est rentré dans l’ordre!

Il y a aujourd’hui ou on remarque que Jacob à le ligament de sa jambe gauche immature et qu’il doit porter une orthèse avec suivi aux deux mois. Sans compter qu’il doit repasser une échographie à la jambe droite pour voir s’il a le même trouble. Ça risque deux orthèses ça là…

Il y a une semaine, j’apprends que la bouche de Emmy est trop petite pour sa dentition. Qu’il va lui falloir une prothèse (5000-6000$)

J’suis du genre à faire confiance immédiatement… Pourquoi ces fois-ci j’suis pas capable? Ou à moins que ça soit le doute…

 

Publicités

31 Réponses to “Doutes ou manque de confiance?”

  1. Tite Poere said

    Parce que tu espères que cette fois aussi, les problèmes pourront se résorber seuls..

    N’empêche, méchantes tuiles 😦

  2. Lily said

    Ça vous tente pas un 2e avis? 😕

  3. lionne said

    J’ai èu le même problème avec les 4 lionceaux, les 4 !! Z’avaient les dents en accordéon en bas… L’orthodontiste salivait une semaine avant de nous recevoir en rendez-vous de suivi. J’ai tenu mon bout, j’ai dit « on attend pour voir ce que ça donne avec la croissance ». Une mâchoire, ça grandit aussi…

    Ben sur 4, j’en ai 2 à date qui s’en sont sauvés. Les deux derniers sont encore sur le stamd-by. à mon avis L4 va vraiment être dû pour se faire arranger ça, pour L3 c’est encore incertain.

    Je crois qu’Emmy est encore jeune. Une mâchoire, ça grandit aussi…

    Pour Jacob, yissshhh, si c’était mon fils, je ne prendrais pas de chance. Etes-vous allés à Ste-Justine ou au « Chldren » pour ça ? Si non, j’irais chercher un 2e avis à un de ces hôpitaux. Ou bien au Schrinner. Sont spécialisés en orthopédie infantile. Ils passent vraiment pour être les meilleurs.

    Je parle comme s’il s’agissait de mes propres enfants. Et je comprends votre questionnement. Il est logique et normal.
    Bonne chance !

  4. Drew said

    Tite Poère, pour ce qui est des dents, va lire le commentaire de la Lionne 😉 Pour ce qui est des ligaments, j’trouve assez hasardeux de se contenter d’une photo mettons…

    Lily, t’as idée combien c’est difficile se trouver un pédiatre? Pour le dentiste j’vais y voir pendant mes vacances…

    La Lionne, c’est pas mal ce que je me suis dit mettons! Anyways j’vais zieuter ça de mon coté. Pis pour Jacob j’vais attendre de voir ce que l’orthopédiste va nous dire…

  5. Moonlady said

    Tu sais quoi? Je demanderais aussi un 2e avis. Après ma mésaventure à Ste-Justine avec « Dre-mal-baisée-dans-la-cinquantaine-qui-nous-a-fait-sentir-qu’on-lui-faisait-perdre-son-précieux-temps » je suis devenue hyper méfiante avec les docs. L’esti de folle nous a fait sentir que les pédiatres qui avaient traités Nicolas le bourrait inutilement de médocs pis que de le mettre au Néocate c’était un peu trop « extrême » selon elle. Encore selon elle, le petit souffrait plus du « Syndrôme du bébé qui braille pour rien » (bref des coliques) pis que c’était pour passer. Malgré le fait que je lui dise qu’il y avait beaucoup de mucus dans les selles (bon appétit!) et on lui décrivait comment il réagissait. Selon cette experte en la matière, TOUS les bébés font du reflux ET régurgitent (HELL YEAH! Bilou n’a jamais rien eu lui … étrange!) et quand je lui ai mentionné que mon premier n’avait pas eu ça, elle m’a regardé avec un air qui voulait dire « Bennnnn oui c’est ça … » 👿

    Finalement, Nicolas fait du reflux ET a une allergie aux protéines bovines. Fak là Doc mal baisée de mes deux, je l’emmerdes-tu tu penses ?! 😉

    La prochaine fois, si j’ai à aller à un hôpital pour enfants à l’Urgence, je vais au Children’s.

    Pis cristi que je te comprends de pas faire confiance … 2e avis, je vote et re-vote!

  6. Drew said

    Moon, on va voir avec l’orthopédiste ce que lui en pense… Pis après on va y repenser…Pis CALISSE!!! Pourquoi c’est si compliqué que ça tabarnak?!?!

  7. Tite Poere said

    Drew: Bah c’est ça que je dis! Je la trouve jeune ta fille pour lui dire que sa mâchoire est trop petite..

  8. Milou said

    Dans le doute… on va vérifier ailleurs 😉

    Pour la mâchoire, je n’y connais rien, mais elle est encore en croissance ta fille non? Moi aussi j’ai une bouche « trop petite » il parait… Ça a juste fait qu’il a fallu m’enlever les dents de sagesse une fois adulte…

    Le ligament… Je sais que j’en parle souvent de mon ostéo/physio, mais encore samedi elle a vu mon fils pour un bobo à la cheville et lui a tout arrangé le genou, la hanche etc. Lui-même a remarqué peu de temps après qu’il « marchait mieux »… C’est 80$ ( avec reçu d’assurance) mais c’est moins cher et chiant que des prothèses…

    Sauf qu’évidemment, ce sont vous les deux parents qui savez ce qui est le mieux alors écoutez-vous;)

  9. Galadriel said

    Pour ta pédiatre… si je me fie qu’elle voulait pas donner d’antibios à ta fille qui faisait de la fièvre ET avait une infection bactérienne… j’irais pour un deuxième avis ou je changerais de pédiatre. Pis moi mon médecin de famille c’est pas un pédiatre. Mais elle est bonne parzemple 😉 (oui, l’sait que c’est dur de trouver un médecin…)

    Moi aussi j’ai une bouche trop petite pour ma dentition. Le dentiste m’a enlevé une coupelle de dents (j’en ai 24 au lieu de 32) et ça avait réglé le problème! 😀

  10. Oh! non, deux mauvaises nouvelles.

    Pour Jacob, je n’hésiterais aucunement, c’est un ti-bébé, vaut mieux le faire quand il est jeune, j’abonde aussi pour le 2ême avis.

    Pour Emmy, je crois qu’elle est encore trop jeune pour recevoir un tel diagnostic, ma fille a eu le même vers la même page qu’Emmy, et effectivement plus tard en faisant enlever les dents de sagesse, tout a été OK. Tu sais les dentistes se sont des machines à sous, moi, je les appelle les « vidéo poker », chanceux si tu en pognes un bon, tout comme les machines à sous.

    Courage à vous deux, pas facile des mauvaises nouvelles comme ça.

    Bisous xxxxx

  11. Diantre de fishtre !
    Quelle poisse !

  12. Drew, va voir ta boîte de courriel DrewEmmy, je t’ai envoyé un courriel, j’attends ta réponse.

    @ plus

  13. Yano said

    Sti de dentises à marde. Z’auraient dû travailler à ville, eux autres, il n’y en aurait plus de cr**** de nids de poule.

    By the way, quelqu’un sait ce qui s’est passé avec M.Belles-dents? Me semble qu’il avait des belles solutions pas chères dans Passe-Partout, lui.

  14. Drew said

    Tite-Poère, (pour revenir sur ton premier commentaire) pas que j’espère tsé… C’est pas mon genre j’suis plus carthésien 😉 Et effectivement, les avis que j’ai sont pas mal unanimes sur le cas de Jacob et celui d’Emmy!

    Milou, oui j’ai des gros doutes… Mais c’est l’ailleurs qui se fait moins accessible. C’est la triste realité de notre système de santé 😦 Conne je répondais plus haut, on va attendre le call de l’orthopédiste mais tu viens de me donner une idée avec l’osthéo 😉

    Galadriel, on a changé de pédiatre pour Jacob m’dame 😉 Elle a l’air pas mal plus compétente mais un peu portée sur les trucs internes… Mais bon, toujours délicat de croire autre chose que ce que le doc te dit… Tu te rappelles la conjonctivite? Elle avait décelée des glandes lacrymoniales bloquées. Nous avons arrêté les antibios que j’avais obtenu au terme, y’a eu un peu de sécrétions par après mais sans l’enflure. La Reine elle, elle massait le nez du petit (ce que la doc avait dit de faire question de décongestioner les glandes) Pis hop! Tout est parti! C’est tu l’antibio ou les massages de nez? 😉 Pas facile de s’y retrouver tsé… Y’a pas mieux que l’exemple à Moon… Pour ce qui est des dents, content de lire ça!! C,est ce que je persiste à dire à mon ex.

    M’dame Potine, nah pas des mauvaises nouvelles… Mais deux trucs poches mettons 😉 T’es pas la seule à me dire que la mâchoire de Emmy est trop petite et ça me rassure tsé. C’est aussi un truc que j’expliquais à mon ex… T’as un dentiste qui tente de te vendre un truc à 5 ou 10 milles balles tandis qu’un simple arrachage de dents (mettons 4 dents à 130$ (couvert pour Emmy)) 530$ ou 10000$? La question est facile à répondre si on se met à leur place aux “vidéo poker” 😆

    Life, des choses qui arrivent et des docs/dentistes trop rapides sur la carte soleil selon moi 😉

  15. Drew said

    @M’dame Potine, j’ai rien reçu m’dame… Vérifie si t’as entré le bon courriel 😉 drewemmy@gmail.com

    Yano, non CALISSE z’auraient pas dus travailler pour la ville!!! Au lieu de coûter 1 million par kilomètre de route ça nous en aurait coûté 50 😕

  16. DoberX said

    Un 2ieme avis… c’est gratuit! 🙂

  17. Drew said

    DoberX, Oui mais pas toujours évident a trouver 😉

    On va redonner des news kin!

  18. Galadriel said

    Ah tant mieux que tu as changé de pédiatre…
    Effectivement, problème de glandes lacrymales… Fistounet a eu le même et le massage de nez est probablement ce qui a réglé le tout 😉

  19. Jacynthe said

    Nous allons avoir un autre avis, J’ai la pédiatre du petit qui m a parler du probleme, La pédiatre m’a donné tantot les résultat de Ste Justine. Maintenant j’essaie d’avoir un rendez vous avec un ortho puis a chaque 2 mois il doit passer un echo. De plus ils veulent voir aussi pour son coté droit.Mais comme nous sommes l’été je me suis fait répondre de rappeller la semaine prochaine car la fille est en vacance qui s’occupe des rendez vous a l’hopital.

  20. Joulie said

    La bouche d’un enfant s’ajuste avec le temps. On nous avait dit bien des choses à propos des palettes de notre grande, car bébé, elle sucait son pouce. Aujourd’hui, elle a 2 belles palettes parfaitement bien placées! C’est jeune me semble pour commencer à vouloir jouer dans la bouche d’un enfant!!!

  21. Yano said

    Pas de nouvelles de M.Belles-dents, donc? Je suis triste. Il est peut-être mort noyé sur la table de nuit d’un p’tit vieux, abandonné, laissé à lui-même. Ils auront définitivement tous mal finis dans cette émission là.

  22. Drew said

    Joulie, et ça s’est fait sans aucune intervention ça?

    Yano, tsé grand-papa Bi là… La cause exacte de son décès c’était pas qu’il avait avalé sa moustache pendant son sommeil pour finalement s’étouffer… Comme son sobriquet l’indique, il était Bi et un soir après avoir lu la revue underground « Under the Rainbow », qui est seulement publiée à New-York, il a eu une idée. Gerboise étant absente, il a décidé de prendre comme suppléant Monsieur Belle-Dents.

    • Joulie said

      Non! Elle a commencé à sucer son pouce à 3 mois et a arrêté avant ses 4 ans. Sa palette gauche n’avait jamais descendue, car elle sucait toujours le pouce gauche en le plaçant de la même façon chaque fois. Les docteurs et dentistes nous disaient tous que la dent finirait par redescendre toute seule, à condition qu’elle arrête cette manie avant ses 3 ans. Au-delà de ça, on nous a expliqué toutes les complications dentaires que cela engendredraient bla bla bla… Sa dent est descendue peu de temps après, elle n’était ni croche ni « défectueuse ».

      Je sais que c’est pas le même problème, mais je persiste à croire que si la majorité des dents sont encore celles de bébé… c’est délicat d’aller jouer là!!! Cou donc, la prothèse va changer quoi si la dentition de ta fille est trop forte pour sa bouche??? ça va lui élargir la bouche ou quoi?!?!?!?!? Je comprends mal comment une prothèse peut régler le problème d’une bouche trop petite…

  23. Armand said

    Cher Drew,
    Quand j’achète un ordinateur, je vais voir chez plusieurs revendeurs.
    Quand j’ai été opéré, j’ai été voir six hôpitaux (en train et bus car je n’ai plus d’auto). Les prix variaient de 1500 à 8000 euros. J’ai choisi celui à 1500… et je suis toujours vivant.
    J’ai peut-être eu de la chance…
    Amitiés

  24. oopsweredead said

    La médecine semble être devenu une gigantesque entreprise mercantile, c’est d’un triste quasi vulgaire. Je pense que l’important, c’est toujours d’aller chercher plusieurs avis, même si cela est souvent synonyme de longues attentes.

  25. taximan535 said

    J’ai appris à faire confiance à la pédiâtre de mes enfants. Elle était la pédiâtre en chef de Charles LeMoyne et a pu sauver mon fils ainé d’une mort certaine alors qu’il était en choc anaphylactique (allergique aux oeufs et autres aliments)… 😛

    Ce n’est pâs facile de peser le pour et le contre avec de telles conséquences mais dans ton cas, un 2e et peut-être 3e avis s’imposerait, disons pour avoir l’heure juste. 😉

  26. Marco said

    Moi si j’étais toi je prendrais ma facture et retournerais chez Bébé Dépôt pour me plaindre!

  27. Jacynthe said

    Marco donne pas des idées a mon chum 😛

  28. Jef said

    Ce sont des décisions toujours difficiles à prendre.. est-ce qu’on doit faire confiance à ce qui nous ai dit, aller chercher un second opinion ? (et évidemant le temps que ça prend).

    C’est difficile car pour nos enfants, on ne veut pas prendre de chance.. au cas où il aurait eu raison cette fois le spécialiste et non pas juste vouloir passer la carte… (je sais qu’il ne sont pas tous comme ça, mais il y en a qui sont prompts aux grandes rénovations bucale !!!

    Mon conseil.. va consulter un autre dentiste, demande une deuxième opinion..

  29. Drew said

    Joulie, du cash jeté par la fenêtre pour quelqu’un de son âge tant qu’à moi…. Je comprends moins l’entêtement du dentiste sti. Le pouvoir du ca$h sti 😦

    Armand, j’fais idem habituellement… Des gens comme les dentistes ne devraient pas sombrer dans ce capitalisme!

    Oops, imagines si on payait pour nos soins de santé! Ça serait aussi pire que les dentistes 😕

    J-F, ah si y’avait des signes physiques là je ferais ni une ni deux tsé. Mais là on parle d’un diagnostic posé sous le coup d’une échographie sur un ligament…

    Marco, vrai qu’il est encore garanti!

    La Reine, 😛

    Jef, en espérant ne pas tomber sur le même genre de rapace…

  30. Juliette said

    Oli mon fils a eu une expension palatine… 2000$ et c’est entré dans l’ordre.

    Un deuxième avis peut-être. André Gravel sur la rue Fleury. Il a une superbe bonne réputation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :