La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

C’est pas le Gange calisse c’est une piscine

Posted by Drew sur 21 juillet, 2009

Mes voisins de droite (Pas la gentille madame, Ni Monsieur Bricole et ni l’italien qui rivalise d’achats contre Monsieur bricole là… Les Hindous après l’italien) Se sont achetés une piscine comme ça l’an passé mais ils n’avaient posé que l’armature.

piscine

Cette année ils ont décidé de finaliser le montage pour le bien être de leurs enfants. Ah oui j’oubliais… L’option filtreur n’était pas incluse dans le deal faut croire parce qu’il est totallement absent au pourtour de la dite piscine.

Les enfants se baignent en masse depuis le début de l’été. Ils se lavent dedans aussi 😕

J’sais pas si vous savez, ben une piscine pas de filtreur, des enfants qui pissent dedans, du savon pis de la crasse, ça vous recrée un écosystème du fleuve St-Laurent en deux temps trois mouvement!

Gange

Ben calisse, depuis le début de l’été là, ils ont rempli-vidé-rempli la piscine 8 fois!!! Pis moi pendant ce temps là j’ai engueulé mon pakistanais de voisin d’en face qui faisait pousser son asphalte à grand coup de boyau d’arrosage (au moins lui y’a compris!)

Esti que j’ai hâte que les compteurs d’eau soient monnaie courante…

31 Réponses to “C’est pas le Gange calisse c’est une piscine”

  1. LilySourit said

    Oouffff, bravo les totons!

  2. Yano said

    Mine de rien, dans pas long, tu vas peut-être pouvoir pêcher de ton balcon? Au pire, tirer des garnouilles avec un slingshot? Jouer réellement à Frogger en y ajoutant des bûches et une petite autoroute? Commencer à initier Emmy à l’écologie? Percer la toile avec ta drill? Décrocher le fil électrique du toit et l’échapper par hasard? Noyer un de tes chums ex-blogueur à sa prochaine visite pour éviter les épaissitudes en commentaire ici d’dans?

    On s’entend qu’il y a une mare de possibilités ici.

  3. bleue01 said

    ARGGGG Gaspilleurs d’eau!

    Ça m’écoeure!

  4. Jef said

    Faut bien en avoir rien à foutre de nos ressources !!!

    Si tu veux, on peut s’arranger pour que la piscine ai une fuite permanante ?!

    o,0

  5. Drew said

    Lily, toton mets-en esti! Pis crottés en plusse!!!

    Yano, ouf! Mare quel jeu de mot Yanoesque! J’opte toutefois pour la pêche et ta dernière option… Non mais c’est qu’on était sensé aller pêcher nous autres là 😉

    Adélie, t’as juste pas idée… Mais j’te jure, j’suis à veille d’aller leur rendre une tite visite comme j’ai fait au pakistanais 🙂 J’te dis j’ai pas de classe comme ça moi!

    Jef, pour l’aide c’est quand tu veux (quoique j’en ai pas vraiment besoin c’est de la toile cheap… Mais ça donne une bonne excuse pour une broue ou deux parzemple 😀

  6. Garfield said

    T’es certain que ce n’est pas la nouvelle mare de Shrek ? Des fois qu’il se chercherait un oasis de paix au Qc.

  7. Marie-Piou said

    En meme temps, comment en vouloir a de pauvres immigrants de vouloir recréer un fleuve qui leur est cher dans leur cour!

    Sérieusement, juste a lire ton blog puis à imaginer la qualité de l’eau dans cette (jose pas dire piscine) accumulation de H2O jai des boutons qui émergent partout sur les bras…

    Et c’est à la lecture seulement!

    En meme temps, quel excellent moyen de renforcer le système immunitaire des enfants!

    À bas les vaccins!
    Tous chez les Indiens!

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Le bricoleur a probablement acheté un « clone » du système de purification des toilettes de la station spatiale.
    Tu sais, le gadget qui leur permet de boire leur urine et de manger leurs crottes…
    Ne leur as-tu pas vendu des recettes pour parfumer cette bonne nourriture en un mets délicat…
    Je crois que Galadriel mange déjà cela le matin sous le joli nom de « poutine »!
    Amitiés
    P.S. L’eau (il fallait en rajouter de temps en temps) dans les vieux compteurs, servait à étalonner la quantité de gaz correspondant à une unité de consommation. Quand on « oubliait » d’en mettre, le gaz était gratuit!

  9. lionne said

    Y a sûrement un service à la ville qui serait heureux d’entendre parler d’eux non ? Commela salubrité…

    « Tirer des garnouilles avec un slingshot » Mouahahaha ! J’imagine Jacob dans 3 – 4 ans en train de faire ça !!

  10. Cindy said

    Allo le gaspillage, gang de toton!!!

  11. Marco said

    Un ptit coup de couteau vite fait dans le frame devrait rêgler le problème…..

    Ou bien, va pisser dedans toi aussi quand ils ne sont pas là!

  12. taximan535 said

    J’ai la même piscine pis, côté filteur, ça vaut pas le cul… 😕 Heureusement que le mécano de mon ex proprio de taxi (quand je bossais à Longueuil) m’avait donné sa pompet & filteur (1 an d’usure seulement!)… mais calvaire que l’eau est claire… 😉 (ça rime en crime 😆 )

  13. Cybèle said

    Drew, est-ce que des charmants voisin on eux la politesse de vous inviter toi et des adorables enfants à vous baigner. Sûrement que tu ne peux pas refuser une offre aussi gentille, vu la chaleur accablante qui sévie depuis le début de l’été.

  14. Léa said

    Ewww et re-ewwwwwwwwww

    Juste d’y penser … *gag reflex*

  15. Moonlady said

    Coooooooooooooooooool ! Monsieur voulait trouver une place pour emmener pêcher Bilou 😉 Comment on se rend chez toi ?? 😀

  16. Drew said

    Garfield, ça sent la putréfaction… Oups pardon! La purification son affaire. Si il vidait pas systématiquement l’eau j’suis pas mal certain qu’un Shrek trouverais vie là-dedans

    Marie-Piou, sautes la première à l’eau pis peut-être que j’vais sauter après toi ok? Ben beau se renforcir le système immunitaire ou se la purifier douce là reste que ça fait un maudit beau gaspillage qui serait évité si le type avait un compteur d’eau

    Armand, j’viens de comprendre pourquoi qu’à chaque fois que le père crie « यह खाने का » Ils se garrochent tous à la piscine 😀 Merci pour l’explication pour le réservoir. Ça devait être tentant « d’oublier » mettons!

    La Lionne, j’suis plus du genre à aller mes régler mes problèmes moi-même 😉 J’ignore pourquoi mais j’suis plus efficace que la ville de Montréal…

    Cindy, t’as jamais si bien dit! 😀

    Marco, mettons que le coup de couteau c’est en dernier recours 👿 Même si je pissais dedans ils s’en rendraient même pas compte… Ils seraient juste plus saoul

    J-F, imagines sans filtreurs maintenant… Au bout de deux jours et quelques bains l’eau de la piscine devient verte calvaire! Pis après sept jours ils se décident à changer l’eau pour la énième fois… Pathétique sti

    Cybèle, si jamais telle invitation m’es fait je vais les regarder en répondant poliment: « माफ करना, मैं हिन्दी बात नहीं है » 😉

    Léa, que j’te comprends :mrgreen:

  17. Tite Poere said

    Y’a dont ben des mongoles…

  18. taximan535 said

    J’en doute pas une seconde… 🙄

  19. Cat said

    La gastro va bientôt apparaître ou bien une hépatite, ne lui ser pas la main ou bien désinfecte après…

  20. Drew said

    Tite Poère, ça prends toute sorte de monde pour faire un monde tsé… C’est pour ça qu’un être exceptionnel comme moi existe… Pour compenser justement 😎

    J-F, 😉

    Cat, HAHA! J’aime ce que t’as mis en lien sous ton pseudo! Moi j’veux une piscine de même 😯 Au pire j’vais remplir ça piscine avec du purel kin!

  21. […] c'est vos mots Drew sur Trouvez l’erreur…Drew sur C’est pas le Gange calis…Cat sur C’est pas le Gange calis…Jef sur Trouvez l’erreur…taximan535 […]

  22. Samantha said

    Ben voyons donc ! Moi le gaspillage d’eau ça m’écoeure en maudit.. j’peux pas croire que le monde pense que c’est une ressource inépuisable ! Pis en plus.. c’est crissement pas propre leur affaire ! Choque toi pis vas les voir ! Ça va faire de quoi de drôle à lire !

  23. Drew said

    Samantha, moi aussi ça m’écoeure 😉 Là présentement sa piscine est vidée (pour je ne sais combien trop la x-ième fois…) S’il la remplit encore j’vais aller le vouère kin! Et pis hey! Depuis quand je me fâche moi? 😛

  24. Juliette said

    une chance que je ne te lis pas au bureau hahahahahahahahahaha!!!!!

    J’suis certaine que tu m’as entendu rire de l’autre côté d’la track… va voir la photo tu vas en avoir une idée 😉

    S’tie que t’as pas de génie

    hahahahahahahahaahahahah

  25. Chuck said

    Tu peux pas genre faire une plainte à la ville ? Si on peut avoir une contravention en arrosant son entrée, ca doit aussi marcher pour l’abus d’eau dans les piscines….

  26. […] oui, je sais ce que vous allez dire, ça va un peu diluer la piscine des voisins de Drew, mais pour tout vous dire, j’en ai rien à cirer de leur récipient à fermentation de […]

  27. Drew said

    Juliette, nah les fenêtres étaient fermées sorry… J’vais les ouvrir au prochain billet comique kin!

    Chuck, ça m’étonnerait que j’puisse porter plainte… À Montréal y’a comme pas trop de loi concernant l’utilisation de l’eau malheureusement. Il est à veille de la remplir pour la 7ième fois j’vais aller le voir rendu là 😉

    Jef, mets-en ciboire! 😉

  28. Demijour said

    Avec la pluie qui tombe aujourd’hui ben au moins y vont sauver un remplissage!!! 😉

  29. Drew said

    Demijour, comme je disais chez Jef, quand l’eau de pluie tombe dedans, la qualité de l’eau se dégrade encore plus rapidement étant donné l’absence de filtre 😦

Laisser un commentaire

 
