La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Note à Hydro… Assumez calisse!

Posted by Drew sur 21 juillet, 2009

45264-prise-electriqueHydro-Québec (Ça Armand, c’est notre seul fournisseur d’électricité au Québec) a gaffé dans la facturation.

Pis là ils viennent d’allumer leur fluo compacte.

Ils vont ré-ajuster les factures et charger leur gaffes de v’la six mois. Les abonnés concernés sont en liesse et ne se sentent surtout pas lésés.

Quoiqu’elle juge la situation innacceptable, la ministre Normandeau a fermé la switch de l’intelligence en disant: «L’électricité a été consommée et il faut la payer.»

Touchez moi les mamelons… La sentez-vous?

MONTÉE DE LAIT!!!

Non mais tabarnak!!! Y’a pas une ostie de loi qui régit les erreurs? M’semble que quand j’vais acheter de quoi quelque part et qu’ils se trompent sur la facturation non seulement je paie le prix le plus bas mais j’ai même droit à un rabais de 10%…

Ciboire… Pis après ça on s’en vient me jouer le beau violon du « Oui mais t’es actionnaire » d’la marde calisse! Si j’étais actionnaire je refilerais l’électricité au gros prix ailleurs pis je ferais sûrement pas chier le monde qui sont victimes de MON erreur!!

Actionnaire mon cul!

Le pire dans tout ça, c’est qu’ils se sont même pas trompés sur notre facture… Ça aurait pu être pire 😉

En espérant qu’il se crée un recours collectif au plus crisse pis qu’ils se rétractent… Mais ça regarde pas à ça. Osti de monopole à marde…

 

30 Réponses to “Note à Hydro… Assumez calisse!”

  1. bino said

    T’inquiète, ils vont surement faire une augmentation de 1% à travers la province afin de renflouer cette erreur aussi l’an prochain…

  2. LilySourit said

    J’t’avoue que j’ai peur de faire partie de la batch parce qu’à mon dernier ajustement, j’avais une baisse de 20$ par mois :S

  3. Marilo said

    Nous ausis on espère ne pas faire partie de la batch!!!!! Comment on fait pour savoir??? on attend comme des caves l’arrivée du futur paiment???…
    Criss d’hydro de marde!!!!
    Qui viennent pas me faire accroire qui sont dans le trou pis que la crise économique les a touchés!!!!
    Yont pas des fluocompacts eux… yont des tites 2 watts!

  4. C’est évidemment à souhaiter que tous ceux qui seront affectés portent plainte : chez Hydro-Québec, à l’Office de la protection du consommateur, à votre député même.

    . La responsabilité des erreurs de facturation revient à la compagnie, pas aux clients.

  5. Drew said

    Bino, lepire dans tout ça c’est que ça ne m’étonnerais pas… Hydro et la Régie de l’énergie couchent ensemble c’est bien connu

    Lily, surveilles le dossier de près alors… Si jamais recours collectif il y a embarques 😉

    Marilo, y’a que ça attendre je crois… Moi c’est l’entêtement qu’ils ont à ne pas assumer leur erreur qui me fascine. Ils semblent se dire que oui ils ont gaffés mais que maintenant les usagers doivent payer pour la gaffe de « leur » Hydro. Actionnaires my ass!

    Hispong, c’est ça qui m’écoeure calisse. Sont tellement au-dessus de leur moyens eux z’autres que hop! On assume pas mais on reconnaît l’erreur asteure payez! Car après tout c’est votre Hydro à vous. Belle jurisprudence que ça va lancer ça. Pis après les commerçants ne reconnaitront plus leur erreur après? Fuck!

  6. Jas said

    Je viens de checker mes factures et je crois que je suis la-dedans ! Je me demandais pourquoi d’un mois à l’autre je venais de pogner 650$ tout à coup de plus… J’avais apellé mais on me disait qu’il y avait eu un probleme, qu’on le devait bel et bien, bla bla… ça doit être ça coudonc !

    Je les apelle, dret là pour voir si j’en suis bel et bien !

    à suivre…

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Chez nous, une nouvelle loi oblige les fournisseurs de gaz et d’électricité de donner la ventilation des différents coûts: taxes sur la distribution, sur les quotas de CO², sur ceux qui se chauffent au gaz produit par leur anus ou leur éolienne personnelle…
    Cela fait une page, écrit tout petit, et à laquelle je ne comprends rien. C’est certainement fait pour cela, d’ailleurs!
    Je suis certain de me faire rouler!
    Amitiés

  8. bleue01 said

    J’espère sincèrement ne pas faire partie du lot! Je viens de me mettre tant par mois, avant je payais la facture aux 2 mois.

    Pis si jamais ça arrive, je crois que je vais faire une plainte à l’option des consommateur. Si je ne fais rien, je vais me faire avoir. Au moins, si je tente de faire de quoi, j’ai plus de chance de moins me faire avoir!

    Et il faudrait en faire un, pour les gens lésés, un recours collectif. Ça risque d,être long avant d’avoir un dédommagement, mais pareil.

  9. Drew said

    Jas, calvaire! 650$ c’est pas rien… Tu donneras des news

    Armand, ici c’est tout aussi compliqué d’évaluer la consommation… Ils noud perdent dans leur calculs alors on a pas d’autres choix que de se la fermer et de payer… Si tu comprends quelque chose à ce compteur fais moi signe: http://www.lhebdodustmaurice.com/imgs/dynamique/articles/gros/compteur_1.jpg

    Bleue01, tout à coup j’ai pas hâte de recevoir le compte d’électricité (pas que j’avais hâte avant là mais maintenant c’est pire 😉 ) Je zieute ça de mon côté voir pour un recours collectif mais j’ai l’impression qu’on va le savoir assez vite si y’en a un!

  10. Armand said

    Cher Drew,
    Nous avons même eu un compteur de ce genre… pour le gaz!
    La petite aiguille avance d’une unité à chaque fois que la précédente a fait un tour complet.
    Mon tout premier compteur de gaz (je verse une larme) contenait même de l’eau… mais ça, c’est une autre histoire de l’archéologie industrielle.
    Amitiés

  11. Marco said

    Est-ce qu’il y a du Nair sur ton mamelons? Si oui, je refuse d’y toucher!!

  12. Drew said

    Armand, de l’eau?!?! Ça devait pas chauffer fort!

    Marco, juste toi d’assez fou pour se mettre du Nair sur un nipple 😉

  13. Snouck said

    MOn électricité est inclus dans mon loyer et il est trop tard pour m’augmenter cette année… ET pourtant ça me met quand même en Tabarnak….

  14. B4bs said

    Quand je suis arrivée ici l’année dernière, j’avais demandé le mode de versement égaux. J’ai reçue ma première facture au bout de 6 mois. Quand je l’ai reçue et qu’il y avait un gros montant je les ai appelé pour leur dire que ça avit pas d’allure. Ils m’ont dit que lorsque je recevrais une lettre de recouvrement, d’appeler pour prendre une entente. Aujourd’hui, je leur dois encore le montant car mon budget ne me permet pas de payer plus que mes versement et je n’ai jamais reçue de lettre de recouvrement de leur part. Vraiment fucké Hydro!! Je sens que je vais y goûter ce coups-ci.

  15. Drew said

    Snouck, j’crois pas qu’on soit touchés nous non plus et j’me sens idem… Ça doit être les hormones ou sinon la crosse qu’ils sont en train de nous passer

    B4bs, idem par ici tsé. Quand on est arrivé par ici on a pris la place de 4 adultes… Ben calisse on a trouvé (à ce qu’il paraît selon Hydro) de consommer plus en éclitressité même si on est pas ici pendant le jour… Font chier les ostis!

  16. Garfield said

    Ici en Ontario, il y a un regroupement «Energy Savings» qui nous «protège» contre les hausses de tarifs d’Hydro-One. Ils nous ont même envoyé un gros chèque d’économie de 26,11$ pour près d’un an! lol

    Partez-vous qqch du genre. 😉 Drew mets-toi à la tête de ça et ils vont sûrement accepter pour arrêter de t’entendre chiâler à leurs bureaux.

  17. Moonlady said

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon ! Là je viens de comprendre pourquoi on a eu une énorme augmentation sur notre compte dernièrement … osti de bande de cave 😡

  18. Drew said

    Garfield, on a la même chose par ici… Mais ça te fait pas éviter leurs erreur de facturation 😉 Ici ce qui se passe présentement, c’est une gaffe de leur nouveau système informatique qui s’est passée v’la 6 mois. Maintenant ils viennent d’allumer et ils chargent le montant d’une traite…

    Moon, avant de payer attends de voir ce qui va se passer avec le recours collectif m’dame. Gang de colisses…

  19. Juliette said

    On aurait dû élire Mario… il n’aurait tout réglé ça les problèmes 😉

  20. Demijour said

    Je le crierai pas trop fort mais mon hom travaille chez Hydro. Mais ce que peu de gens savent c’est que Hydro est divisé en deux : Hydro distribution et Hydro Production. Distribution c’est ceux avec qui ont fait tous affaire pour notre électricité à la maison, paiement etc… puis Hydro Production c’est ceux qui vendent l’électricité – à Hydro Distribution en autre mais aussi aux Amaricains de la cote Est.

    Donc oui on en vend de l’électricité avec des méchants profits et ils la vendent pas cher à Hydro distribution pour pas trop cher non plus et c’est pour ça « qu’on paie pas cher » d’Hydro au QC.

    Allez en Europe et vous verrez que là bas ça coute la peau des fesses – tellement que eux ça fait longtemps qu’ils ont des appareils frontaux à HE et qu’ils font attention à l’eau etc…

    Il y a 15 ans quand j’étais chez ma tante en France, on prenait notre bain à tour de role dans la même eau… pour sauver les coûts de chauffage de l’eau. J’en connais pas gros qui ferait ça ici!!!

    Oui ça nous parait cher l’hydro mais dans le fond on ne la paie pas cher comparativement à partout dans le monde.

    Fin du cours Hydro 101

    Mais je suis d’accord avec vous : une erreur de tata, c’est le tata qui doit payer et dans ce cas là le tata c’était pas vous et moi pour une fois!!! 😉

  21. Drew said

    Juliette, au pire il déchirera sa chemise à Ti-Cul Esse kin 😉

    Demi-Jour, c’est bien normal selon moi que l’on paie notre éklitressité moins cher qu’ailleurs parce que c’est avec notre argent qu’ils ont construit cet empire. De là le fameux: « Hydro-Québec c’est à vous peuple québécois » Mais j’ai l’impression que de plus en plus, on perds de notre possession… Imagines avec tout l’argent versé en impôts chez Hydro + tous les paiements mensuels faits au cours d’une vie… J’suis pas certain qu’en bout de ligne on paie moins cher 😉

  22. Incroyable said

    J’en reviens pas, ca faisait plus de un an que je payais 70$ par mois… J’ai même appeler Hydro l’hiver dernier car je me disais que c’était impossible… beau avoir une maison neuve mais je me disais que ca ne se pouvait pas. Maintenant on m’annonce que ma mensualité est de 150$ et que je leur dois 1000$ de paiment dû pour les mois précédant(méchant saut). Ca, ca décalisse vraiment un budget. Même si c’est un bien consommer, l’avoir su avant, j’aurais fait mon budget en conséquence…

  23. Drew said

    Ah les tabarnaks!!! Le pire en plus c’est que tu les as appellé osti! Ça, ça me fait chier encore plus!!! Recours collectif s’impose OPC… J’sais même pas si y’en a un d’enclanché 😦

  24. Incroyable said

    Reste plus qu’à espérer qu’il y aura un recours collectif… ils m’ont fait comprendre que je payait pas cher et après ils se rétractent quelques mois plus tard.. le mal est fait. Le pire c’est qu’on ne peut rien faire contre ca. Si je vais au magasin et qu’une erreur se produit, je ne paierai jamais la facture car il ne veulent pas me perdre comme client. Criss que ca me fait chier…
    Ceux qui disent qu’on est cave de chialer contre ca, sachez que ce n’est pas juste une histoire de sous, c’est une question de principe. Je suis tanné d’être decu par un système public administré en cabochon, payé par la classe moyenne et qui ne profite pas à la classe moyenne…

  25. Drew said

    T’as parfaitement raison et ce sont les mêmes raisons qui me frustrent. Tsé ton exemple de magasin c’est vrai en esti! Si ils se trompent sur la facture, la loi exige qu’ils te chargent le prix annoncé MOINS 10$. Si c’est un item en bas de 10$ tu le paies tout simplement pas! Je répète, c’est LA LOI!

    C’est ça qui arrive avec les monopoles de marde…

  26. Drew said

    Bon… On vient de recevoir notre compte d’électricité… Il vient de baisser de 20$ par mois… Kossé ça calisse?!?!?!?!

  27. […] par Drew le 13 août, 2009 Pendant qu’Hydro-Québec passe au ca$h les victimes de leur erreur de facturation, y’en a d’autre qui sont plus chanceux et […]

  28. Gilles said

    n vient d emménagé dans un immeuble neuf en pensant économiser eh bien on s est fait fourrer pis d aplomb.Notre facture d énergie a doubler.Apres ca hydro vient nous parler d isolation de lumieres ecoenergitiques et tout le kit GANG DE MANGEUX DE MARDE.

  29. pat said

    moi chu pu cap! quand j’ai tel ce matin pour leur dire qu’il y avait une erreur , une arrogante pas d’allure qui a mal été baisée hier soir m’a dit que c’est moi qui était dans l’erreur et que de toute facon j’avais pas le choix et que je pouvais toujours courrir pcq y’a personne qui m’aiderais anyway.j’ai vraiment l’gout de me mettre au chauffage a bois et a la lampe a l’huile………………………………..

  30. PierreD said

    Ben, à tout le monde qui a écrit dans ce forum, OUI, on se fait crosser royalement pis pas rien que avec hydro mais avec tout ce qui est gouvernement, surtout provincial. Taxe sur la taxe, le seul endroit au monde à faire ça, on vend du bois aux ÉU pis c eux autres qui nous chargent de la taxe. Le nouveau parti qui essai de se former avec François Legault propose une augmentation des tarifs d’hydro pour donner une augmentation de salaire aux professeurs. Y en a assez moi aussi des décisions connes du québec à marde. Pis la plupart des québécois disent: Ben on a pas le choix, on va payer si on veut des services…QUELS SERVICES?????? Je donne plus que la moitié de mon salaire à toutes les semaines pis j’ai des belles routes, un excellent service à l’hôpital, … blablabla. Ché pas ce qu’on attend pour faire comme en Égypte pis crisser charest dehors.

Laisser un commentaire

 
