La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Qu’est-ce qu’on mange?

Posted by Drew sur 24 juillet, 2009

La question qui tue! ™ La Lionne ®

Si y’en a une qui me fait friser les oreilles c’est bien celle-là. Et c’est encore pire me semble quand c’est Emmy qui me le demande. Voyez-vous, Emmy est du genre peu expérimentée en terme de diversification alimentaire. Donc peu importe ce que j’essaie de lui faire goûter ça m’apporte une moue pas possible de sa part.

Tantôt en revenant du Parc

Emmy: « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? »

Le Drew: « D’la marde pis des patates »

Emmy: « Hein? D’la marde pis des patates? Pourquoi? »

Le Drew: « Parce que peu importe ce que j’vais te faire Emmy t’aimeras jamais ça parce que quand c’est pas du fast-food tu lèves le nez sur tout »

Et pis là Emmy qui était bien fière d’elle de ne pas avoir trouvé de marde nul part… Elle a eu ça dans son assiette

Souper

Un beau ti tas en chocolat pis une patate. Pas besoin de vous dire qu’elle a pas eu de misère à manger son sauté Sichuannais. C’est ben parce qu’elle a pas eu le temps de se rendre compte que c’était du chocolat…

Bon vous pouvez appeller la DPJ asteure 😛

 

29 Réponses to “Qu’est-ce qu’on mange?”

  1. Samantha said

    Hahahahaha !!!! C’est vraiment très drôle! Sa face devait valoir 100$ quand elle vu ça !

  2. LilySourit said

    HAHAAHAH
    C’pas beau faire un « in your face » à son enfant!…

    Mais c’est drôle en criss!

  3. Galadriel said

    Pouhahahahahahaha!!!!
    n
    i
    a
    i
    s
    e
    u
    x

    Me semble d’y voir la face! 😀

  4. Drew said

    Samantha, sa face valait plutôt l’achat d’une boite de Kleenex. Vive la psychologie inversée façon Drew 😉

    Lily, non spa vraiment le fun… Mais tsé quand t’es rendu là c’est ben parce qu’elle crache sur tout ce que j’peux faire. Pis m’semble que c’est pas SI pire ma bouffe… TK

    Galadriel, Niaiseux ça oui pis pas à peu près. Anyways depuis quand je m’en cache hein 😉 La face avait des larmes (Tsé une princesse offusquée…) Mais elle a tout mangé 😀

  5. LilySourit said

    Drew, t’es dû pour une conversation avec Léa toi. Elle a réglé ça ce problème avec ses enfants! Une très bonne technique d’ailleurs…..j’ai déjà subi cette technique..et même piiiiiire!

  6. Tite Poere said

    Maudit que j’t’aime 😀

    Hahahaha 😀

  7. Lady C said

    hahaha! C’est hilarant!

  8. Drew said

    Lily, bon ben on va attendre que Léa se pointe le bout de la matante par ici kin! Kessé t’as subit toi viarge?!?!

    Tite Poère, prends des notes m’dame 😉

    Lady C, pas certain que t’aurais dit la même affaire si j’avais posté juste avant le souper… Pour une fois que je me garde une tite gêne faut en profiter HAHAHA!

  9. HAHAHA!

    Très drôle!

  10. Drew said

    Hispong, j’aurais du lui faire une de tes recettes du célibataire sti 💡

  11. lionne said

    HAAAAAAAAAA ! Trop, mais trop drôle ! Tu viens encore de grimper dans l’estime des lionceaux ! (maudit qui t’aiment ces deux là !) Et la réplique à « d’la marde pis des patates » est ? Tous en coeur : « Ahhh non ! pas encore des patates ! » La photo, priceless !

  12. Marco said

    J’espère au moins que c’est du Charmin!

  13. Armand said

    Cher Drew,
    J’ai une solution à te proposer: Sur les boîtes de conserves de la cuisine, enlève toutes les étiquettes et mets la date de péremption à la place pour que « nothing toxic » comme les vidéos.
    Laisse alors Emmy faire la cuisine comme elle veut: Tu auras des macaronis à la crème au chocolat et de la soupe aux escargots en dessert.
    Elle pourra appeler cela « Petit déjeuner de martien constipé ».
    Seul (petit) inconvénient: tu devras aussi vider ton assiette et dire que le repas était délicieux!
    Amitiés

  14. Armand said

    Cher Drew,
    Pour éviter de devoir envoyer Emmy à l’hôpital « Galadriel », ne fais pas la même chose avec les boissons: le whisky au lieu de jus de fruits, cela provoque le délirium tremens.
    Amitiés

  15. taximan535 said

    On aurait pas pu se connaitre avant, toi et moi ? Ben… euh… une bonne dizaine d,années plus tôt, quoi… 🙄

  16. Cybèle said

    Pwouahhahaha! Pourtant, ton tas de marde, il a l’air appétissant. Quand je le regarde, il ressemble à un petit nounourse, avec ses deux petits bras sur le ventre et ses deux grands yeux.

    Petite question. Est-ce toi qui la cuisiné ou tu l’a acheté.

  17. Lily said

    @Drew, j’ai subi le « Si ça fait pas ton affaire, sors de table et va dans ta chambre. Tu mangeras demain matin. »

    J’l’ai fait une fois.
    J’aurais mangé les cadres de portes!!

    Mais ya une technique moins drastique. Celle de Léa, c’est « tu manges c’qu’ya dans ton assiette ou va te faire des toasts ».

  18. Léa said

    Oh MY FFFFFF GOD!!

    C’est qui tu penses qui va faire LA MÊME AFFAIRE À SA FILLE !?????????????

    Oh yes mosieur oui !!!!!!!!!!!!!!

    Ils l’appellerons la DPJ m’en fou !!!!!!!!!

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    C’est le truc le plus GÉNIAL que j’ai vue de ma vie !!!!!! LE PLUS GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. ostie d’malade

  20. Drew said

    La Lionne, content que ça vous ait fait rire! Nous en tout cas on se pouvait pu tellement qu’on riait à lui voir la face 👿 Salutations aux lionceaux en passant!

    Marco, en plein ça m’sieur du Charmin acheté en paquet de 16, qui eux sont emballés en paquet de 4… WTF?!?!?!

    Armand, désolé de te décevoir… Mais pour éviter de me tapper de quoi que j’aime pas (ou du moins des combinaisons douteuses) Je vais prendre ta suggestion qu’en dernier recours ok 😉

    J-F, bah on se reprendra pour d’autres conseils mec c’est pas plus grave!

    Cybèle, une chance que tu m’as pas dit que tu y voyais la face de Djizusse! Je l’aurait mis en vente sur E-Bay!! Et oui c’est home made mec

    Lily, j’en connais une qui passerait son temps à se faire des toasts…

    Léa, lol tu donneras des nouvelles du résultat pour voir 😀

    En Saignant, il le faut bien tsé! J’ai un semblant de « réputation » à entretenir moi là 😉 Allez là! J’veux voir des photos de ton héritier moi là!!

  21. Ptit Homme said

    Moi, je suis de la génération «si tu n’aimes pas ce qu’il y a dans ton assiette, fais-toi ce que tu veux».

    Résultat: Aujourd’hui, je ne mangue pas de légumes, pratiquement pas de fruit et je commande toujours du poulet au resto. Et crois-moi, quand je dis qu’à 23 ans, ce n’est pas facile d’apprendre à goûter!

    Alors, ouvre l’esprit culinaire à tes enfants. Ce sera un plus pour eux dans le futur!

  22. Drew said

    P’tit Homme, moi c’était plutôt une mère monoparentale qui travaillait beaucoup et qui n’avait pas toujours le temps (ou l’argent) de faire des repas élaboré. Alors on mangeait du vite fait mais souvent à répétition. Mettons que j’ai certaines cordes de plus à mon arc coté cuisine que ma mère peut en avoir là… Mais tu peux être certain que j’vais leur déniaiser les papilles à la marmaille 😉

  23. Jef said

    Ostie, trop hot !!!

    ça devrait être dans le guide alimentaire ça !!!

    Wow.. La Lionne ™ est trademarkée !!!!!

  24. Serpentine said

    Moi pourtant, quand ce n’est pas moi qui le prépare, j’suis pas difficile!

  25. Drew said

    Jef, ouep pour La Lionne on sort tout le kit mec!! Tu peux même emprunter le truc mon chum si jamais ça arrive avec ta marmaille 😉

    Serpentine, pour Emmy mettons que c’est la différence d’âge qui complique la tâche! Et moi tu vois, j’aime mieux quand c’est moi qui prépare la bouffe 😳

  26. Véro said

    Alors là, excellent!!! Je suis revenue au bercail d’hier soir, je vienss aux nouvelles… je découvre la bouille de ton ti poupou qui mange, adorable… et ensuite, cette crote dans l’assiette d’Emmy!!!!!!!!!!!!!!!
    Sacré Drew, tu es bien le même qu’avant mes vacances, ouf!!!
    Contente de vois retrouver, embrasse tout le monde pour moi!

  27. Drew said

    Véro, c’est que je suis pas à la veille de changer m’dame! Bon retour dans ton patelin en passant 🙂 Ah en passant, Jacob est tout fier d’arborer l’ourson en peluche des Girondins que vous avez envoyé 🙂

    http://www.rds.ca/soccer/chroniques/279143.html

  28. Moonlady said

    😆 😆 😆 😆 😆

    POUAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! J’adore !!!!!!!!!

    😆 😆 😆 😆 😆

  29. Chose said

    Le Drew: « D’la marde pis des patates »

    Elle t a repondu: Ha non! pas encore des patates!

    LOLLLLLLLLLLLLL

Laisser un commentaire

 
