La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bon coup, Bad coup

Posted by Drew sur 29 juillet, 2009

Vous vous rappellez surement que j’ai Pimpé mon BBQ. Avant  Après

Mais t’as beau avoir un BBQ qui a de l’allure extérieurement. Le coeur lui, plutôt le bruleur se rendait l’âme.

BBq Part2 002

 

En faisant des courses chez Maxi et Cie tantôt j’ai trouvé un nouveau coeur pour mon BBQ! 20 piasses en plus! 😎

BBq Part2 001

Ça c’était le bon coup…

Le bad coup, c’était de laisser « dormir » Ophélie un 30 minutes de plus. Nous même étions surpris de la longueur de sa sieste c’est pas peu dire!

Surtout qu’Emmy s’entête toujours à laisser traîner ses crayons dans leur chambre malgré moults avertissements…

The results are in comme dirait l’autre

OphéDali 003

Ça c’est l’ampleur des dégats… SOUS LE LIT crisse!

OphéDali 001

Pis kessé ça fait un bébé pseudo Schtroumph dans le bain? Ça déteint calisse!

OphéDali 002

 

L’eau du bain est pire que celle de la piscine des voisins c’est pas rien ça!

Une des merveilleuses joies d’être parent 😉

68 Réponses to “Bon coup, Bad coup”

  1. Fred said

    hahahaha une schtroumpfette.

    J’ai tellement hâte d’avoir des enfants (j’suis très sarcastique)

  2. Pierre-Luc said

    Hum.

    Je prendrais tellement ZÉRO chance avec la photo de la fille dans l’eau bleue, même si ça contrevient au gros bon sens.

    M’enfin, ça c’est moi…!

    • Jacynthe said

      désolé Pierre Luc je suis peut etre pas vite pour comprendre avec la puce dans l’eau. On ne voit rien qui peut faire donner des idées croches a quelqu’un. Sinon j’ai vraiment mais vraiment pas compris ton commentaire :S

      Rien de méchant quand je dis ca la mais je suis blonde alors je suis pas vite.

      • Yano said

        Je suis d’accord avec Pierre-Luc, on ne sait jamais qui peut tomber là-dessus et il ne faut jamais sous-estimer la crochitude de certains internautes… Mais bon, l’espace est à vous et ce n’est pas ça qui va changer mon opinion sur vos bonnes pratiques parentale

        Pis c’est moi ou il reste juste deux dodos?

        • Drew said

          Eh oh! On s’en fait pas avec ça 😉 On retouche façon facile pis hop! C’est réglé!

          Merci pour ces commentaires! Ils nous font voir une approche du web qu’on saisit malheureusement pas donc que nous y pensons pas sur le coup…

  3. Lily said

    *Note to the parents*
    Ne jamais laisser des feutres dans une chambre…et quand c’est trop silencieux..c’est dangereux!

  4. hahahaha peux pas dire plus 😛 C’est tellement un bon coup !

  5. SuperCath said

    Oh crap!
    Ouais, décidément, je vais savourer et chérir les moments que je passe avec mon tout petit bébé de 2 mois… Pas sûre que j’ai hâte au « terrible two » moi!

  6. Galadriel said

    OMG!!!!
    Mais au moins ce coup-là c’est pas du keka!

  7. Cybèle said

    Mouahhahaha! Je suis sur que Drew a fait bien pire quand il était enfant. 😀

    Petite consolation, au moins tu n’as pas été obligé de prendre du décapant pour enlever l’encre. 😉

  8. Cybèle said

    Houps! Je suis sûr…

  9. Demijour said

    20$ pour un BBQ neuf – je te mets sur ma liste « d’acheteur » chez nous! J’aime bien les « deals »! Pour le principe…

    Et va falloir faire tremper ta schtroumfette dans l’oxyclean d’après moi! Je vois qu’elle développe bien ses talents d’artiste!

  10. Yano said

    Je viens de montrer les photos à Léane qui s’inquiète à savoir si la petite Ophélie est redevenue couleur peau…!

  11. Malorie said

    Ha ha ha! Pis pourquoi sous le lit??? J’aimerais bien savoir ce qui lui a apssé dans la tête quand elle a eu cette bonne idée!

  12. Drew said

    Fred, j’te crois pas pantoute… J’sais ben pas pourquoi…

    Pierre-Luc, La Reine, Yano, merci! C’est réglé

    Lily, ah mais ça c’est la job à Emmy de se ramasser… Qui tu penses qui a frotté le dégât 😉

    Marie-Michèle, Mon BBQ te fait dire merci! Mais je doute que c’est ce point que tu voulais souligner… Fouilles-moi pourquoi!

    SuperCath, dis toi! T’as réglé ton trouble d’appareil photo vs. l’ordi? Profites bien du deux mois m’dame… On fait idem avec les trois mois du Jacob

    Galadriel, nenon c’était pas du keka! C’était plutot un osti de crayon qui n’est pas non-permanent et qui sent le bleuet… Mince consolation calvaire!

    Cybèle, j’te ferai remarquer m’sieur qu’Ophélie ressemble en tout points à sa meuman! Pourquoi alors MOI j’aurais fait pire??? J’suis un homme sage après tout! *S’étouffe*

    DemiJour, pas tout à fait 20$… Ça m’a couté 50$ je crois pour retaper un BBQ de 15 ans 😉 Pis le premier bain a enlevé une couche mettons… Le deuxième est en train de se donner. Si ça fonctionne pas on y va avec l’oxyclean!

    Yano, on est sur la bonne voie mettons… Pas de danger de me faire arrêter par la DPJ si j’utilise un tampon SOS?

    Malorie, fouilles moi pourquoi le comment du pourquoi du de kossé de sous le lit m’dame… Brain Fart je crois qu’on appelle ça 😀 Ou sinon elle pensait qu’on la verrait jamais faire

    • Yano said

      De rien. Je sais tellement combien t’aimes te faire dire quoi faire sur ton blogue mon chum. Fais pas ton zen, je ne suis pas dupe 😛

      (Des fois, je me dis que j’écris trop de mots qui ne sortent jamais de ma bouche)

      • Yano said

        C’est plate qu’on ne puisse pas répondre indéfiniment. J’aimerais bien, ça me rappellerais quand j’étais jeune, avec le miroir de la salle de bain dont les deux cotés se repliait. Bien placé, je pouvais me voir à l’infini et j’essayais de compter combien de fois je pouvais me voir. Tsé, des fois, tu me demandes où j’ai pris mon arrogance…

        • Yano said

          Hey, pendant que je suis là, je peux me coucher sur le vieux sofa du Lounge et te raconter ce qui se passe dans ma vie? J’ai des bébittes dans mon sous-sol et je voudrais t’en jaser. Lollice me disait justement que t’étais bon avec les bébittes, toi.

  13. Pierre-Luc said

    (Avant d’avoir l’air du dude qui parle tout seul, je viens replyer ici aux 3 commentaires que je vais pas effacer vu que tu t’auto-réponds :P)

    Je modère automatiquement parce que j’ai déjà 2-3 trolls qui viennent m’insulter de temps en temps.

  14. Galadriel said

    Yano es-tu étendu sur un divan?

  15. Drew said

    P-L, ahhhhhh!!! Je comprends mieux la! C’est qui ces calisse la que j’aille peter leur ordi?

    Commente sur mon I Pod Touch. (ca fait fraichier mais y’a pas d’accents…

  16. Cindy said

    Ho my god méchant trip!!!

  17. Marie-Piou said

    That’s an artist!!!

    ART CONTEMPORAIN du royaume des schtroumpfs!!!

  18. Titepoere said

    ….

    …..

    As-ti

  19. cacawet said

    Je l’adore elle 🙂

  20. Moonlady said

    Ohhhhhhhhhhh boy ! Bien contente que ça soit arrivé chez toi et non chez moi … surtout avec ma patience des derniers jours … 😯

  21. Fred said

    Je regarde ça et il te manque, une paire de spinners sur les roues et une télé plasma 50 pouces sur le BBQ pis tu es en business.

  22. Drew said

    Cindy, non mais t’imagines le chef-d’oeuvre toi si elle avait eu plus qu’une couleur à sa disposition?

    Marie-Piou, pouahahahaha!!! T’es quasiment plus psychadélique qu’Ophélie toi là 😛

    Tite-Poère, …

    Mez-zant! (Non mais avoue que ça te donnes le goût hein? Aweye! Avoue!)

    Cacawet, j’te la passe 2 semaines pis on s’en rejase ok? 😉

    Moon, comme si t’avais besoin de spécifier « des derniers jours » en parlant de ta patience… 😛

    Fred, là tu viens de me pêter ma bulle mec… Moi qui trippait à fond sur celui là: https://jackdrew.files.wordpress.com/2009/04/bbq.jpg

    *Note à moi même… Prévoir 5000$ de plus sur les 3000$ déjà prévus pour l’achat du prochain BBQ*

  23. Titepoere said

    J’avoue tout, j’avoue!

    J’ai hâte d’avoir des beurrées de marde sur les murs et des crayolas plein les couches 😀

  24. Marco said

    Oui mais….tu as un brûleur neuf!!!

  25. Drew said

    Tite Poère, je note m’dame 🙂 On s’en reparle dans kek années tiens!

    Marco, pis il garroche en tabarnak!!! Prends ça en note pour quand t’auras des kids mec

  26. Armand said

    Cher Drew,
    Deux parties dans ton article: réparation d’un BBQ et Ophélie dans son bain.
    Combine les deux et tu as Ophélie qui cuit sur le BBQ.
    Tu sauras après si Jacynthe a un bon sens de l’humour « gore »!
    Amitiés
    P.S. C’est une blague: ne le ais pas!

  27. Armand said

    Il est 7H42: tu vois que je ne me lève pas si tôt.
    C’est l’heure d’été chez nous…

  28. lionne said

    Drew, j’aurais eu envie de dire que tu viens d’être puni pour tous les mauvais coups que tu as pu faire quand tu étais petit, mais à ce que je peux constater, ce sont Emmy et la Reine qui ont écopé à ta place ! :-p

  29. Samantha said

    Je pense qu’Ophélie rêve d’être artiste. Malheureusement elle prend les murs comme toile.. Mais tsé…elle est si cuuuute 🙂

  30. Drew said

    Armand, peut-être que l’idée m’est passée par la tête une nanoseconde en voyant le chef-d’oeuvre de la petite…Je sais pas, c’est petit une nanoseconde 😉

    La Lionne, c’est quand même pas ma faute si la Reine a eu des remords de conscience à voir Emmy frotter toute seule 😛 Mais t’inquiètes, j’ai terminé le travail! Pis quand j’étais jeune j’étais TRÈS sage tu sauras! Même que le docteur a dû me crisser une claque sur les fesses pour que je pleure quand je suis sorti de ma mère!! 😆

    Samantha, tu viens de me faire penser… J’aurai dû découper ce bout de plancher et de mur pis vendre ça sur E-Bay!!

  31. Cybèle said

    Drew, tu n’as qu’à donner des feutre de nouveaux à Ophélie.

    Demande lui de faire ses oeuvres sur les murs, plus facile à découper qu’un plancher. 🙂

  32. Tite Poere said

    Fais comme l’asti de folle qui vient acheter des cadres au magasin. Elle explique à tout le monde que sa ptite fille de 16 mois EST UNE GRANDE ARTISTE!

     » Ma ptite fille reconnaît les couleurs et quand on la met toute nue sur une toile, avec de la peinture, elle fait des oeuvres dignes d’un peintre « ..

    • Jessie said

      Ha ha ha! C’est comme la publicité où le monsieur faisait faire ses tableaux par son p’tit gars pis y fait croire aux gens que c’est un grand artiste !

      • Titepoere said

        Hahaha 😛

        j’aimais cette pub 😀

        Mais sérieusement, la bonne femme fait peur! Elle croit tellement aux conneries qu’elle raconte que je me demande même si la fillette existe.. C’est genre la folle aux chats de Sherbrooke 😀

  33. lionne said

    La grande artiste ne serait pas plombière aussi ? Parce qu’à bien y penser, elle pourrait difficilement aggraver les choses chez moi ! :-p Ça couuule !

  34. Ya du Picasso et un soupçon de Dali dans cette petite.

    Mouhahahahaha !

  35. Drew said

    Cybèle, on s’entends tu que j’vais passer mon tour? Ou lui donner des Crayola lavables c’est selon 😉

    Tite-Poère, toute nue sur une toile??? C’est une calisse de folle s’tostie là!

    Jessie, ouep m’dame! En plein ça!!

    Tite-Poère 2, en plein ça que je me disais… Les chats ça abruti!

    La Lionne, chui pas plombier mais j’my connais parzemple. J’ai fais tout ce que je pouvais pour t’aider m’dame sorry… Peut pas faire plus 😳

    CrocoMickey, en temps normal, je t’aurais dit de prendre moins de médocs… Mais t’as crissement raison alors je vais me fermer la yeule! La bière ça soulage la douleur en passant 😉

  36. Juliette said

    trop comique!

  37. Drew said

    CrocoMickey, pffft! C’est comme les effets secondaires ça! Ça vaut pas d’la marde 😉

    Juliette, prochaine fois tu viendras nettoyer pis on va rire ensemble ok? 😀

  38. Evyzamora said

    J’avoue que ça me donne quasiment le goût d’agrandir ma famille (de monstres).!!
    C’est beau les bb bleu

  39. Drew said

    Evyzamora (un nick plus facile ça t’aurais pas tenté? 😆 ) Z’êtes rendus à combien de monstres au fait?

  40. Anonyme said

    J’aurais aimé ça voir la face des parents lorsque vous êtes entrés dans la chambre et le visage de la petite qui se fait pogner!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi Elle est bonne…. pour nous qui voit le tout sur une photo et qui n’a pas à gérer ça  »live »! hihihi

    • Jacynthe said

      @ Anonyme Je vais te faire l’histoire courte de la scene. J’entre dans la chambre et habituellement la puce se leve tres vite dans son lit pour en sortir mais la rien. J’avance et je vois une petite tête sortir d’en dessous du lit et me tends les bras pour que je la prenne. Je dis chéri Vient ici. Moi avec une face peu crédible qui essaie de dire que se n’est pas correcte de faire ca et qui a un sourire en coin et n’ose plus regarde sa fille pour pas rire devant elle. Drew lui l a trouvé un peu moins drole devant elle mais il l a rit apres

  41. Anonyme said

    hihihi… c’est certain que ça serait passé comme ça chez nous aussi!!!!!!!!!
    Véro alias la personne Anonyme ci-haut

  42. Drew said

    Anonyme/Véro, au nombre de Véro qu’il y a sur la blogosphère, je sais pas trop t’es laquelle 😳

  43. Joulie said

    Bon sens…. c’est pissant quand ça arrive aux autres…
    ze m’excuse……

  44. Drew said

    Joulie, j’ai tu hâte que ça t’arrives pour que je pisse dans mes culottes? OUI!!!

  45. Joulie said

    Ah ah ah ah… j’espère juste que ça sera pas avec du bleu, mouahahahah!!!

  46. lilou said

    Holy tabarnack.

  47. Caro D said

    Oh la vache !!!!!!!!!!

  48. Drew said

    Joulie, je te souhaite juste que ça soit réalisé avec des crayons lavables 😉

    Lilou, et je rajouterais même: du calisse de tabarnak du crisse 😉

    Caro D, oh que oui! Avoir été français j’aurais probablement sorti cette expression en voyant l’étendu des dommages. Ou sinon: « Oh la vache tabernacle! » 😛

Laisser un commentaire

 
