La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Last Call!

Posted by Drew sur 30 juillet, 2009

Bon, en plein dans les préparations et la popotte pour le camping de ce week-end! Entre le bacon à faire blanchir et les galettes de hamburger à préparer pourquoi pas une petite pause?

Assis sur ma terrasse je vois ça sur le parasol

Bacon et cigale 001

Là je me lève et je m’insurge! « Hey calisse de BS du monde des insectes! Va travailler t’auras rien à manger cet hiver pis la fourmis va encore te faire chier! »

Elle est partie… Est-ce qu’elle a compris? C’est une autre fable.

La fascination de l’être humain pour son driveway ne cessera jamais de me fasciner. Monsieur Bricole et l’italien en sont venu avec un pacte démoniaque pour refaire faire leur driveway communs. Monsieur Pakistanais-qui-arrosait-son-asphalte-pour-la-faire-pousser-mais-qui-ne-l’arrose-plus-depuis-que-je-l’ai-engueulé a décidé de faire idem.

Calisse de truck à marde, de pépines à marde, pis d’asphalte à marde qui nous réveille le matin à 7 heures!

J’crois que j’viens de comprendre… C’est la faute aux nids-de-poule! L’humain veut rouler sur une texture lisse au moins 100 pieds dans sa journée 💡

Trois livre de bacon à blanchir (pourquoi donc allais-je écrire blanchier? C’est tellement pas dans mon répertoire vocabularial)… Ca nous sauve de ça:

Bacon et cigale 002

Entre deux bières, avec deux pailles, ça vous rempli son homme ça!

Pis c’est normal hein que j’suis sur le bord d’un orgasme quand je regarde ça sur météomédia?

Camping

Bon, gotta go! Les galettes de hamburger vont pas se faire toute seule là… La viande est trop fraîche 😦

30 Réponses to “Last Call!”

  1. être père monoparental pour une fin de semaine au camping, ça demande beaucoup de préparations. Lâche pas!

    p.s. si jamais une petite séance de brainstorming est prévue, laisse-moi savoir. Je pourrais arranger cela!

  2. Drew said

    La Reine va tout de même être là une bonne partie de la journée mec alors ça sera pas SI pire 😉

  3. Marco said

    Comment tu blanchi ça tu bacon?

    Je pourrais chercher sur google, mais c’est tellement plus l’fun quand c’est toi qui m’instruit!

  4. Lily said

    Ayant l’avantage de parler à des milliers de personnes en même temps, je les ai avertis plusieurs fois pendant l’été que, puisqu’on a un été de cul full de pluie (manqué écrire full de poil…)….que j’en vois un arroser son driveway…

    J’va arrêter devant sa cour pis lui crisser la hose dans l’cul!

  5. Drew said

    Marco, pour blanchir le bacon, tu disposes le bacon sur une plaque en superposant les tranche une par dessus l’autre au deux tiers. Tu crisse ça dans le four à 500° 3-4 minutes, retires la plaque, égouttes, tourne les tranches et recrisse ça dans le four un autre 3 minutes. Retires et égouttes.

    Ça évite le gros des éclaboussures de gras quand tu le fais cuire par la suite dans ton poêlon ou sur le gril (genre en camping) 😉

    Lily, j’ai jamais compris le fuckin principe anyways… Pis calisse que ça m’énerve!!!

  6. Yano said

    Moi aussi j’ai blanchi le café instant et les crudités. On va tu manger santé oui ou non!!!

  7. Samantha said

    J’avais lu « Blanchir le baLcon ». Je comprenais pas trop quand j’ai vu les 54 tasses de gras ! haha

  8. Moonlady said

    Mouarf 😉

    Hey, comme ça tu t’en viens dans mon coin? J’ai une belle PISCINE qui est présentement à 82°F … si ça vous intéresse … 😉 Au pire un p’tit coucou tsé … Entk, j’tords pas de bras à personne là 😉

    Première fois que j’entends ça « blanchir du bacon » et je pensais que tu devais foutre le tout dans de l’eau … tsé comme quand y faut faire bouillir les saucisses italiennes là …

    Moi j’ai pas de voisin qui essaie de faire pousser un driveway … mais j’en ai un tout aussi con, j’vais faire un post là-dessus là …

  9. Lise étoile mauve said

    Drew,

    mon commentaire n’a absolument rien à voir avec ce billet, mais j’ai été très bouleversée quand j’ai lu le tiens chez Zed, un peu plus tôt. Je l’ai même remplaçée comme hôtesse de son blogue l’hiver dernier. J’ignore par quels méandres tu es arrivé chez-elle (En Saignant peut-ëtre), mais j’ai commenté durant presque un an et demi sur son blogue, jusqu’au moment où tout s’est gâché. Je n’en parlerai pas ici, puisque la cause du litige à été supprimée (son texte et les commentaires qui ont suivi), mais j’ai TOUT perdu. Et les autres personnes concernées, ce n’est pas à moi de répondre pour elles.

    Je pourrais le faire en privé, raconter ce qui s’est passé, mais non. À quoi bon? Ce que je sais; il ne faut faire confiance à personne! Ceci dit, j’ai toujours de l’affection pour elle. Et personne n’est parfait.

    J’ai vraiment besoin de prendre une trèèeèèèès longue pause de lecture de blogues. Et Drew, je ne suis pas étonnée que tant de gens vous aiment, Jacynthe et toi…

  10. Lise étoile mauve said

    Drew,

    j’ai oublié de dire que si tu veux supprimer mon commentaire, c’est correct!

  11. Jef said

    Come on.. blanchir ton bacon.. tu perds tout le gras !!! Mon bacon, je le fais à la friteuse moi… non mais tir.. on ne mange pas du bacon de tapette chez nous !!!! Non monsieurs, on se bouche les artères en famille le dimanche matin !

    Bon camping..

    :0P

  12. Drew said

    Yano, pis je suis en mesure de dire que les hamburgers vont être terriblement bon!! 18 galettes de pur fun mec! La croustarde aux fraises sent terriblement bon. J’ai les guimauves aussi. Pis that’s about it mon chum! J’ai hâte de vous voir 🙂

    Samantha, à vrai dire, le balcon j’ai plus envie de le crisser au bout de mes bras mais ça c’est une autre histoire!

    Moon, sorry mais on va camper m’dame. La plage, pis les guidoune en bikini Budweiser… Watch out here we come le Yano pis moi!!!

    Lise, pas de trouble même si le commentaire « fitte » pas avec le billet m’dame. J’fais ça tout le temps 😉 Concernant Zed, j’ai rien contre et rien pour. J’ai lu un billet hier qui m’interpellait pis that’s it. Je comprends pas vraiment le pourquoi du comment de votre malentendu à vous deux là. Mais bon, des choses qui arrivent m’dame. Faut juste pas s’en faire avec ça 🙂 Prends soins Étoile Mauve pis oublie tout ça

    Jef, je t’ai gardé le gras juste pour toi m’sieur! Comme ça tu vas pouvoir faire frire ton bacon dans le gras de bacon la prochaine fois! On dit merci qui?

  13. Cybèle said

    MIUMMMMMM MIUMMMMMMMMMMM D’la croustarde au fraise, j’en veux!!

    Drew, tu sais, c’est ma fête dimanche peut être que tu pourras me garder un tout petit morceaux. Je suis près à l’échanger contre la robe tricoté vert fluo. 😀

    Comme tu vois, j’ai une bonne mémoire. 😉

    Même si tu le bouffes toute, je t’aime quand même mec. Bonne fin de semaine et amuse- toi bien! 🙂

  14. Tu m’as fait peur en criss quand tu as parlé de blanchir le bacon! Techniquement blanchir c’est de jeter dans l’eau bouillante quelques minutes. Ça s’applique surtout aux légumes. Bon… c’est pas pire ton affaire.

  15. Drew said

    Cybèle, dimanche hein? Et si je te donnes la recette tu vas pouvoir te la concocter toi même qu’est-ce que t’en dis? 😉

    J-F l’internaute, blanchir c’est d’abord et avant tout un type de précuisson m’sieur. Ça se fait à l’eau bouillante, à l’huile ou tout simplement à la cuisson haute température. Pratiquement comme quand tu saisis un rôti. Mais bon, je connais rien pantoute à la cuisine alors faut pas prendre ça comme du cash là!

  16. Fred said

    Ça me fait vraiment du bien de rire d’une bonne blague comme ça. Du beau temps toute une fin de semaine hahahaha.

    Je te souhaite du beau temps pareil et pas juste dans nos rêves les plus fous.

  17. Armand said

    Cher Drew,
    Pour tes menus, la cuisson idéale, réalisée par des professionnels, se trouve dans les plats tout préparés.
    Dommage que cela sert surtout à cacher la piètre qualité des ingrédients et qu’on y ajoute des additifs en tous genres!
    Exemple: Quand je faisais mes confitures avec ma femme, il n’y avait que du sucre de betteraves et des fruits: ni pectine ni exhausteurs de goût, colorants… Il fallait jusque 125g de fruits pour obtenir 100g de confiture (car ça s’évapore très fort à la cuisson) qui sert à régler le degré de consistance.
    Je ne comprends pas comment les fabricants industriels parviennent à faire la même quantité de confiture avec 50g de fruits!
    (Confiture à 50% de fruits, c’est ça quand tu lis l’étiquette!).
    Amitiés

  18. Cybèle said

    Drew, quand j’ai vue le titre « Last Call » j’ai eu peur et je me suis dit, bien non ça ne se peux pas. Fiouuuuuu 🙂

  19. Cybèle said

    Très bonne idée, oui oui je veux la recette, merci!!! 😀

  20. lionne said

    Bonne fin de semaine Drew, et amusez-vous !! Pour le bacon, je prends note, ça me semble avoir plein de bon sens.:)

  21. Lise said

    Merci pour la réponse Drew. Mon émotivité exagérée (à ce point-là c’est du délire, je le sais) m’a toujours nui, et qu’il s’agisse de choses graves ou d’enfantillages, la réaction est la même. Mon commentaire premier était déplaçé et j’aurais dû m’abstenir, car si personne n’est parfait, j’en suis un exemple flagrant. Et tu as bien le droit d’écrire où tu veux. La vérité c’est que je voudrais que tout redevienne comme avant, même si le malentendu est réglé.

    Bon, j’ai causé assez d’ennuis comme ça. Pour le virtuel je connais la solution, et j’espère être capable de la mettre en pratique.

    Bonne journée!

  22. Drew said

    Fred, en tout cas c’est ça que les estis de menteurs à marde annonçaient sur météomedia pas plus tard qu’hier calisse!!!

    Armand, je ne prends que les plats préparés à l’école m’sieur. Pas d’agents de conservation et que du bon! Pour ce qqui est de la confiturec’est toujours possible d’en acheter de « la vraie » mais elle est hors de prix pour des radins comme nous 😉

    Cybèle, voilà m’sieur! La Reine m’a devancé 😉 Si t’aime pas la rhubarbe, remplace par une tasse de fraises

    La Lionne, profites-en m’dame pour une fois que j’fais du sens! Merci beaucoup xx

    Lise étoile mauve, arrêtes de t’en faire avec ça m’dame. L’épisode est clos! Avoue que tu fais ça pour que j’te pince encore un mamelon hein? 😀 Coquine va!

  23. Cybèle said

    Merci! Jacynthe et Drew, j’adore le mix rhubarbe et fraise.
    Je vous en donne des nouvelles.

    Bonne fin de semaine au camping, il annonce très beaux pour samedi et dimanche. 😀

  24. Armand said

    Cher Drew,
    J’ai pas dit « acheter de la vraie confiture », mais « fabriquer de la vraie confiture »!
    La confiture de mûres est faite en moins de 1/2 heure elle « coagule » en dix minutes, placement de la paraffine incluse.
    C’est moins cher que les produits industriels, car nous sommes aussi des radins!
    Amitiés

  25. Armand said

    Je voulais dire qu’elle ne doit bouillir que dix minutes… mais un chef comme toi avait certainement corrigé lui-même.

  26. Drew said

    Cybèle, reste juste à voir si je nous intalle à la pluie maintenant 😉

    Armand, certainement que j’vais compris m’sieur! M’semble que c’était clair…

  27. taximan535 said

    J’savais pas pour le blanchiement du bacon (pas confondre le pognon de bacon qu’un chauffeur de taxi peut avoir en poche)… 😆

    Bon camping chummy 😛

  28. Drew said

    J-F, mettons que ça fait moins de marde 😉 Pour avoir été du bon camping s’en fut tout un! Sauf pour ce matin calisse!

Laisser un commentaire

 
