La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Journée de ménage sur fond de diahrrée

Posted by Jacynthe sur 3 août, 2009

Le titre dit tout. Aujourd’hui j’essaie de faire le ménage, car ici la maison ressemble à une sous à cochon. Le vrai bordel.  J’ai tu hâte d’avoir une maison juste pour avoir un sous-sol pour que les jouets disparaissent. Ont retrouve de tout, je suis tannée au moins si tout est au sous-sol j’en verrai pas dans le reste de la maison.

Mais depuis à matin que j’essaie de faire du ménage, mais que je change les couches à Ophélie au 10 minutes et que j’ai des larmes et des bobos maman. La puce a la diarrhée et ses vraiment l’enfer il en avait dans son lit, sur son oreiller et je suis en train de me faire un panier de linge sale, car ça déborde en plus. Même si je lui change la couche super souvent les fesses sont rendues irritées et elle ne veut plus que je lui change. Quand ils disent met d’la crème et bien je suis en train de vider un pot pis c’est pas meilleur 😛

 

Je vais retourner au semblant de ménage.

17 Réponses to “Journée de ménage sur fond de diahrrée”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Dans les fermes, quand j’étais gosse, on réduisait les inconvénients en laissant les bébés le derrière nu les deux premières années.
    Cela ne supprimait pas tous les inconvénients, mais les réduisait fortement pendant la journée.
    Amitiés

  2. Pierre-Luc said

    Ah. Je croyais que c’était Drew qui avait la diarhée.

  3. Marco said

    Est-ce qu’une maison est dans vos plans pour bientôt?

    Moi et ptit cul racing nous nous sommes donnés 1 ou 2 ans pour en avoir une…il ne passe pas une journée sans que je regarde ce qu’il y a à vendre comme maison sur internet! Ostie j’ai hâte!!!

  4. Azurya said

    Avec le titre, moi aussi je croyais que c’était Drew qui avait la diarrhée O.O lolll

    Mais lorsque c’est un enfant… ouf c’est pas facile :-s Je n’ai malheureusement pas de ptit remède de grand-maman à portée de main : ma maman est partie magasiner des trucs de bébé avec ma soeur (enceinte) donc mon encyclopédie de bébé est absente. Mais si je lui jase bientôt et qu’elle a un truc quelconque, je vais venir vous le donner 🙂

    Pour ce qui est d’avoir hâte d’avoir un sous-sol? Oh my god, je suis d’accord. Et j’ai pas d’enfants. Juste les cossins de mon chum, c’est bien en masse pour l’instant… T.T

  5. Drew said

    Merci de votre inquiétude pour mon état de santé!

    Mais j’ai la diahrée régulièrement depuis que j’suis au monde alors pour moi ça change pas grand chose mettons… 😉

    Pis oui Marco nous aussi on se donne 1 an ou 2 pis hop maison oui elle sera nôtre!

  6. Lise said

    Être une mère en « congé » de maternité, c’est un travail à temps plein, pour dire le moins.

    Beaucoup de joies…mais aussi beaucoup de tâches jamais finies…

  7. Cannelle said

    Ma grand-mère te dirait de mettre de la petite vache dans l’eau de son bain pour ses fesses. 😉

  8. Ouf ! Courage… j’espère que ça rentrera dans l’ordre bien vite… pas drôle ça !

  9. oh non pauvre petite , j’espère que la journée c’est bien passer , je compatie …

  10. Galadriel said

    Si son érythème empire, achète un tube de Cortate. Tu lui en mets durant quelques jours seulement et ça devrait partir.
    Je sais que ce n’est pas évident mais Armand a raison: les fesses à l’air va lui faire du bien.

    Autre truc maison, quand tu changes sa couche, lui nettoyer les fesses avec de l’eau et un peu d’huile d’olive. La crème de zinc ne guérit pas; elle ne fait que mettre une barrière de protection…
    La pâte d’ilhe est plus efficace que celle de zinc pour protéger.

    Finalement une recette Gala: crème d’hydrocortisone (Cortate) (en vente libre dans les pharmacies) + pâte d’ilhe pour protéger. Ne pas trop frotter…

    Bonne chance! 😉

  11. Jef said

    Envois la nu-fesse dans la piscine des voisin.. tu n’auras plus besoin de la changer et ça va purifier leur eau en même temps !! Deux pierres d’un coup !!

    hahaha.. Bonne chance et Zincofax !!!

    – D’un papa qui est déjà passé par là.

  12. Jacynthe said

    @ Armand j’avoue que les fesses a l air aiderait par contre avec mon allaitement et m,occuper dEmmy et Ophélie sa me tant pas vraiment de ramasser a tout les 10 minutes.

    @ Pierre Luc comme Drew a dit lui c est a tout les jour

    @Azurya Moi le seul truc de grand mere c’est le conr statch et la tite vache.

    @ Lise oui un travail a temps plein et sans repos.

    @ marie Michele c’est depuis hier qu elle est en diahrrée

    @ Eve la journée c’est bien passé mais j ai remplis la poubelle a couche et presque vider un pot de creme.

    Canelle j’en ai mit dans son bain et la puce qui adore l’eau habituellement ne voulait meme pas s’asseoir et voulait sortir tout suite
    @Galadriel Merci pour le Cortate je ne pensais pas qu’elle pouvait en prendre moi j’en ai pour mon eczéma quand il me reste plus de mon médicament alors j en avait déja a la porté de main. Si je vois que ca fonctionne pas je vais essayer un autre truc que tu m as donné.

  13. Jacynthe said

    @ Jef Non pas la piscine du voisin déja que je trouve ca répugnant une piscine et moi meme je me baigne pas ou dans le tres rarement jamais j’irai mettre ma fille dans l’eau verte du voisin 😛 mais je lui met une épaisseur de zinc merci 😀

  14. […] c'est vos mots Jacynthe sur Journée de ménage sur fond de…Jacynthe sur Journée de ménage sur fond de…Jef sur Journée de ménage sur fond […]

  15. Samantha said

    Pauvre petite puce ! Et pauvre maman aussi qui doit tout ramasser 😦 J’espère qu’elle va vite se remettre sur pieds !

  16. taximan535 said

    Tu mets quoi comme crème ? Quand les miens avaient le même âge, j’utilisais (ma femme surtout) de la crème blanche Zyncofax pis ça agit très rapidement… Mais je suposes que tu le savais déjà… 😳

  17. Yano said

    Je dois avouer ma joie de ne pas avoir ramené cette bactérie en Estrie!

    Pauvre petite puce, j’espère qu’elle va crisser le camp rapidement cette diarrhée là…

Laisser un commentaire

 
