La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

J’aime pas me faire niaiser

Posted by Jacynthe sur 12 août, 2009

J’ai acheté un gazebo il n’y a pas longtemps et quand nous sommes venus pour l’utiliser en camping il a brisé. Moi pas brillante a sûrement jeté la facture car je ne l’a trouve plus nul part.

Quand je travaillais dans un magasin, même si tu n’avais pas ta facture, si tu fais un échange il n’y avait aucun problème.  Je m’essaie donc au Canadian Tire. J’arrive là, je parle a la fille et elle me dit d’attendre que le gérant arrive. Le gérant me dit non qu’il faut la facture si je veux quoique ce soit et il me dit « Je ne vous prends pas pour une cruche là, mais bon ». Ce qui m’a insulté c’est cette phrase ainsi que son petit sourire chiant.

 J’appelle donc le head office car je n’ai pas du tout aimé l’attitude du gérant. Je lui expose le fait que l’item est brisé et lui dit aussi à propos du gérant mais il s’en fout un peu. Il me dit de retourner au magasin et qu’il allait leur téléphoner pour leur dire que je le rapporte pour l’envoyer en réparation.

Euh excuse le grand!!! Je ne veux pas le faire réparer et qu’il brise à nouveau! Je veux juste l’échanger et il en reste en magasin. Si je l’ai acheté c’est que j’en ai besoin là pas quand mes vacances vont être terminées.

Peine perdue, ils ne veulent rien savoir. J’ai été honnête et respectueuse et eux m’ont ri en pleine face. Qui rira rira le dernier 👿 . Je suis donc allée acheter le même article et je suis retournée me faire rembourser celui brisé.  Je me trouve malhonnête de faire de la sorte mais quand tu prends la peine d’être franche et que tu te fais rire en pleine face alors tu te trouves un autre moyen. Je n’ai des problèmes qu’à celui du Marché Central. Il n’y a aucun service, rarement le stock que nous avons besoin est sur les tablettes alors je vais aller ailleurs.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec des magasins en étant honnête avec eux?

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21 Réponses to “J’aime pas me faire niaiser”

  1. Titepoere said

    Je te comprend très bien!

    J’ai déjà fait ça pour une douillette et franchement, je ne regrette pas. On se fait souvent prendre pour des casques, alors que ce sont les consommateurs qui vont tourner le magasin..

    Ne sois pas mal à l’aise avec ça!

  2. Rosie said

    Je te trouve brillante Jacynthe, je n’aurais pas du tout pensé à cela, en racheter un nouveau et retourner celui qui est brisé, chapeau, ma belle. Tu as bien fait, je suis 100% d’accord avec toi.

    Moi, chez Canadian Tirelire, j’ai acheté un crockpot en jenvier dernier et je suis retournée l’échanger début juillet sans facture, et le service à la clientèle du Cdn Tirelire de Lévis, m’en a donné un nouveau, même sans facture, et cela faisait 6 mois mon achat.

    Même chez Zeller’s, si tu n’as pas ta facture, il te propose d’échanger l’article. Du moins à Lévis chez Cdn Tirelire et chez Zeller’s, je ne sais pas ailleurs.

    Non, je n’ai jamais eu de problèmes à échanger un quelconque achat.

    Bisous, ma belle xxxxxx

  3. Marco said

    Wow!! C’est un ostie de bon truc ça!!! Tu achète un autre, tu prends ta facture et tu retourne au magasin pour te faire rembourser ton brisé avec ta facture de ton neuf…..

    Ayoye!!! Merci pour le ptit tour de passe passe!! J’avais jamais pensé à ça!!!

  4. J’ai déjà fait ça aussi, et je ne regrette pas du tout. Quand il faut, il faut.

    Quand ils se permettent d’offrir du service de même, je me dis qu’ils nous prennent vraiment pour des caves.

    Je boycotterais ce magasin là…

  5. Samantha said

    C’est vrai que c’est une bonne idée ce que tu as fait ! Tu as tout essayé et ils ont carrément rit de toi.. alors tu n’as pas à te sentir mal ! C’est à leur tour de faire rire d’eux !!

  6. Je fais pareil. Ils n’ont ce qu’ils méritent. Le pire, c’est que tu peux te faire rembourser n’importe quoi si tu ramènes le tout avec la facture même si tu es malhonnête.

    Une préposée me racontait des histoires du genre: des sets de vaisselle utilisés une fois pour un mariage, des chaudrons pour faire de la confiture.

    C’est dément!

  7. lionne said

    Je l’ai déja fait aussi. J’avais perdu la facture et je n’avais l’item que depuis 2 semaines. Je n’ai pas eu une once de remords…

  8. Jessie said

    J’appuie la majorité des commentaires. Ils voulaient jouer crosseur ? T’as juste embarqué dans game 😉

  9. Jacynthe said

    @ Tite poere Je trouve simplement plate que nous devons faire de la sorte pour avoir un échange seulement.

    @ Rosie habituellement je n’ai pas de probleme si c’est défectueux meme si j,ai pas de facture mais a se canadian tire c’est pas la premiere fois qui font les caves. ailleurs jamais de probleme.

    @ Marco contente de t’avoir donné un truc 😛

    @ Marie Michele je vais a celui pres de chez mes parents ou un autre pas trop loin de chez nous.

    @ Samantha J,ai bien ris d’eux je voulais meme aller au meme magasin me faire rembourser mais le chum a dit t es mieux d’aller ailleurs mais j’aurais bien aimé voir leurs faces.

    @ Un prof masqué il a beaucoup de gens croche j’étais gérante au service a la clientele dans un magasin durant mes études puis les gens n’avaient meme pas de gene et venaient rire dans ta face pour un remboursement.

    @ Lionne me sens moins seule a l’avoir fait 😀

    @ Jessie me suis amusée dans leur jeu lors de mon remboursement 😮

  10. Marie-Piou said

    Félicitations!

    J’ai une amie qui fait des trucs similaires a ceux notés par le prof masqué : elle a « acheté » un DVD qui grave la télé (tk, vous me comprenez) et elle l’a retournée quand elle n’en n’a pas eu besoin. Je trouve ca un peu abusif..

    mais quand je lis ton billet, je trouve que ca abuse detre abusif.

    T’as bien faite!!!!

    KIN y t’auront pas ces morrons là!

  11. Caro D said

    Tu as eu mille fois raison. J’ai déjà fait ça aussi, et comme toi, c’était après avoir été prise pour une idiote par la personne responsable du magasin en question.

  12. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Ma femme m’a dit que, désormais, quand elle achèterait un objet fragile, elle ouvrirait la boîte juste après les caisses, dans le magasin!!! 🙂 🙂
    Ainsi personne ne pourra nier que l’article est incomplet ou cassé.
    Tout est question de priorité: la lutte contre les larcins ou avoir un maximum de clients…
    Citation: « Adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t’écouteront en priorité. » (Pensées hirsutes, Stanislaw Jerzy Lec.)
    Amitiés

  13. Chuck said

    Rien ne m’est jamais arrivé de semblable, mais pour ce qui est de ton histoire, tu n’as pas a te sentir mal a cause de la tactique utilisée. Ils feront réparer l’article brisé et toi tu en as un neuf. C’est tiguidou! 🙂

  14. Juliette said

    je vais m’en souvenir de celle-là!

    j’aime

  15. Jacynthe said

    @ Marie Piou je sais que beaucoup de gens font la meme chose mais habituellement il demande un remboursement et avoir été le gérant la j’aurais non mais. Il a toujours des gens qui exagere dans n’importe quoi.

    @ Caro c’est fou comment les employés peuvent prendre les clients pour des idiots c’est insultant.

    @ Armand pour quelque chose de fragile je ferais la meme chose mais un abris contre les moustiques je ne le ferai pas au magasin 😛

    @ Chuck oui c’est tiguidou loll désolé je trouvais sa cute le tiguidou:P

    @ Juliette contente de t’avoir donner un truc 😀

  16. OK…. c’est moi qui n’a rien compris ou tu reste tout de même prise avec 2 neufs maintenant?

    « J’ai été honnête et respectueuse »… c’est justement là le problème parfois. La dernière affaire qu’ils veulent c’est quelqu’un qui fait du bruit, qui chiale un peu. Pas besoin de monter sur le comptoir là! Maiiiiiiiiis, des fois, monter le ton avec de bons arguments peut rendre le gérant un peu mal à l’aise.

  17. Evyzamora said

    Oui, et canadian tire en fait partie!
    Ça prend la facture, pis quand t’as la facture, ils veulent la boîte!
    C’est l’fun le niaisage!!! Du temps de perdu, ça commence ici! C’pas ça leur slogan ?!? 😉

  18. taximan535 said

    Comme l’ont si bien dit les autres copains(es), ne te sent pas honteuse pour ton geste. Surtout pas pour une multinationale de ce genre. Ils font assez d’argent avec les consommateurs qu’ils ne perdront pas leurs chemises pour un item brisé, et puis d’ailleurs, je sui pas mal certain qu’ils vont le retourner à leur fournisseur sans payer une cenne noire… 😉

  19. Jacynthe said

    @ Jfinternaute Non celui brisé je l’ai fait remboursé avec la facture du neuf. J’avais des arguments puis je commencais aussi a pomper apres le gérant.

    @Evy Oui du vrai niaisage mais le seul canadian tire ou j ai des problemes c’est celui du Marché Central.

    @ Taximan en plein se que je leur ai dit ils n’ont qu a le retourner et ne payeront pas une cenne pour j’ai déja travaillé dans le domaine pour les réclamation. et jamais eu de probleme sans facture car eux doivent l’entré comme étant défectueux et le retourner a la compagnie mais bon c’était la journée pour faire suer un client.

  20. Angelika said

    J’ai déjà eu des problèmes au Canadian Tire moi aussi. Malheureusement, moi j’ai été cruche car je n’ai pas pensé à ça, acheter un neuf et retourner l’autre avec la nouvelle facture…. zut de zut !!

  21. Jacynthe said

    @ Angelika il te reste juste a la faire si jamais Canadian tire te font du trouble 😀

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