La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

C’est ça que ça prends

Posted by Drew sur 18 août, 2009

J’ai lu et vu quelque chose dans le genre chez Hispong et chez Branchez-Vous hier. Pis ma belle-soeur m’a envoyé ceci par courriel…

Z’êtes pas game de regarder la première minute… Même pas le premier 30 secondes…

Selon moi, c’est ce genre de pubs qu’il manque par ici question de faire réagir et SURTOUT sensibiliser la populace… C’est pas une pub avec un comédien en gars de la SQ qui nous bullshite des statistiques qui tiennent pas debout que ça prends calisse! C’est de quoi qui secoue, qui fait penser…

24 Réponses to “C’est ça que ça prends”

  1. Stéphanie said

    Issssh c’est pas pour les coeurs sensibles. J’ai arrêté à la première, c’est trop difficile à regarder. Mais je crois que ça vaudrait la peine d’avoir une ou deux pub comme ça ici, ça fait quand même réfléchir plus. Prenons par exemple les pub de la CSST (le gars qui se pogne le bras là…) je pense qu’elles ont eu un effet!

  2. Ptit Homme said

    Ça serait efficace selon moi. Voilà pourquoi on ne verra jamais ça au Québec… Faut pas choquer les gens!

    :S

  3. Yano said

    Des fois, j’ai l’impression qu’il y en a qui seront toujours insensibles, même à des images comme ça. C’est de valeur qu’on doive partager la route avec ce monde-là.

  4. Magnolia said

    Trop c’est comme pas assez???

    Je crois que ca serait trop pour une maman comme moi mais que ca serait efficace pour les autres.

  5. Drew said

    Stéphanie, pis il s’en est trouvé pour chiâler comme quoi les pubs de la CSST étaient trop heavy…

    P’tit Homme, tu scores un gros point là mon homme! Faut SURTOUT pas choquer le monde… Comme ça ils vont continuer à faire les ostis de moutons bêêêêêêêhhhhh

    Yano, la journée que j’vais voir une pub comme ça par ici j’vais pouvoir juger de l’insensibilité de certains mais pour l’instant, c’est pas le cas… Moi j’dis que ça aiderait pas mal plus que ça choquerait

    Magnolia, «trop c’est comme pas assez???» Au niveau préventif je crois que non… Tant qu’on est pas rendu au p’tit monsieur assis sur le siège du passagar pour nous dire qu’est-ce qu’on fait de pas correct j’ai rien contre. J’suis père de 3 pis oui elle m’a touché cette pub mais oui je persiste à croire que ça pourrait en faire allumer plus d’un au niveau de leur conduite qu’ils semblent penser « infaillible » Bienvenue par ici en passant m’dame🙂

  6. Demijour said

    Bon j’en ai regardé 3 et c’est assez! Chu déjà assez chicken de même en auto! Moi ces scénarios là je me les fais toute seule!!!

    Me semble qu’on en a déjà eu des semblables mais ça fait un bout… et pis comme on oublie vite il nous en faudrait d’autres!

    Total d’accord avec ça!

  7. Drew said

    Demi-Jour, des semblables oui mais moins punchées… Cette campagne s’adresse à plusieurs personnes sur différentes pubs diffusées en alternance. M’semble que ça reste gravé plus longtemps (et aussi que ça atteint plus de monde en même temps)

  8. Juliette said

    …….

  9. Marco said

    Si ça peut convaincre même une seule personne de changer ces habitudes….ben ça serait déjà ça de gagner!!

  10. Drew said

    Moi j’aimerais ça savoir c’est qui qui a voté que c’était trop brutal…

    Juliette, pis j’sais que c’est pas toi😀 Speachless qu’ils disent hein?

    Marco, j’suis pas mal certain que ça atteindrait plus qu’une personne ce genre de pub là au lieu d’atteindre pas grand monde pantoute comme celles que la SQ pis la SAAQ nous bullshittent. Sans compter celles de la CSST où c’est carrément rendu une joke tellement c’est notable que c’est des trucs en caoutchouc qui se font écrapou

  11. Yano said

     » la journée que j’vais voir une pub comme ça par ici j’vais pouvoir juger de l’insensibilité de certains mais pour l’instant, c’est pas le cas  »

    T’es sérieux? Tu penses qu’il n’y a aucun accident causé par insouciance grave dans ces pays ou les pubs sont plis percutantes ?

    Le syndrome du « ça ne m’arrivera pas à moi », ça existe partout!

  12. ouf…ca fesse. Mère de 3 enfants, je veux ces pubs ici. Oui, j’ai eu de la difficulté, mais si ca peut garder mes enfants en vie, je voudrais voir ces pubs ici. Ca ferait du bien

  13. Drew said

    Yano, c’est de la présence de ce genre de pub que je jase par ici là et c’est ce à quoi je t’ai répondu à ton commentaire qui disait «j’ai l’impression qu’il y en a qui seront toujours insensibles» Je précise maintenant… Disons que le lot d’insensibles baisserait drastiquement si on les bombarderait de ce genre de pubs pendant leur Call-TV de marde😉 Selon mon point de vue, m’semble que c’est pratiquement impossible de rester insensible après vision de ces publicité… On se comprends tu mieux là?

    Évangéline, ça c’est ton point de vue de mère qui t’as fait accroché à la première et la deuxième pub de ce clip. Reste à savoir si celui qui conduit sous influence comprendrait celui qui s’adresse à lui… Le commentaire de Yano vient tout à coup de prendre une autre tangente. Calisse c’est pas si évident que ça dans le fond mais ça serait pas de trop ce genre de pub j’accroche sur ce point

  14. Armand said

    Cher Drew,
    Cois-tu que les gens ne savent pas qu’ils seront des « zaplatis » s’ils ne roulent pas prudemment?
    Les campagnes de « sensibilisation » devraient être rem=placées par des campagnes de répression qui renflouent, en plus, les caisses de l’état!
    Amitiés
    P.S. Je n’ai pas regardé jusqu’au bout: je ne conduis plus!

  15. Fred said

    Il y a celle-là aussi que la police en Grande-Bretagne a faite. Mais ce n’est pas une pub, mais un genre de court métrage de 30 minutes, sur le danger des messages texte en auto. Un réaliste qui fait peur.
    http://tinyurl.com/qp8as2

  16. Je reviens sur ton blogue après mes petites vacances et tu me fais avaler mon café de travers, là! Speechless…

  17. Drew said

    Armand, j’ai de gros doutes sur la répression… On est en plein dedans par ici à coups de photos-radars et d’augmentation des amendes. Mis à part de mettre le monde en beau crisse je me questionne sur l’efficacité de ce moyen… Pis t’as pensé au même jeu de mot que moi😀

    Fred, effectivement c’est percutant

    EnSaignant, bon retour mec! Content de te revoir🙂 Sorry pour l’émotion mais y’a des niaiseries sur les billets d’avant tu seras pas trop dépaysé!

  18. Moi j’ai voté « c’est parfait ».

    J’ai fermé les yeux (mis mes deux mains sur mon visage) quand le bébé passe par dessus les sièges.

    J’ai vu celui de Hispong vla une couple de jours.

    Oui, des pubs comme ça, il en faut. Mais ça passera jamais au Québec. Et c’est dommage. On aime mieux parler aux nouvelles de la canicule et qu’il faut boire beaucoup d’eau… on fait l’autruche sur ben des affaires ici…

    La petite pensée magique est partout. On n’a pas tous une conduite dangeureuse, mais je suis certaine que 90 % des gens ont quelque chose à se reprocher (pas avoir mis sa ceinture de sécurité « parce que c’est juste à 5 minutes d’ici », avoir assis un enfant sur ses genoux pour la même raison, passer sur une lumière rouge, etc).

    Entk. Je m’arrête ici. Si des vidéos comme ceux-là peuvent circuler sur les blogs, ça sera au moins ça de fait. Il faudrait sortir des statistiques dans ces pays-là sur l’efficacité de ces pubs. Là, on aurait peut-être une chance.

    J’avais déjà entendu que même si nos pubs « choc », celles qui ne passent que 5-6 fois pour être enlevées, ne passent pas souvent, elles avaient eu leur impact.

    Bon, pour la 2e fois, je m’arrête.

  19. Magnolia said

    Tu sais Drew, en Saskatchewan, les gens ne s’attachent pas et les enfants sont en avant. Pis crois-moi, Y’en a des tonnes! Je parle pas de l’alcool au volant non plus. On dirait que les morons au volant sont tous ici bâtard!!!

  20. Magnolia said

    Et depuis le temps que je te lis sur les blogues de tout le monde, y’é temps que je te rende visite, non?!!!🙂

  21. Drew said

    Marie-Michèle, «On aime mieux parler aux nouvelles de la canicule et qu’il faut boire beaucoup d’eau… on fait l’autruche sur ben des affaires ici…» Calisse que t’as donc raison!!! Ou encore, les journalistes brassent de la marde pis ça abouti jamais à rien de concret! La plus belle preuve: Le scandale des commandites… Tout fini par se faire étouffer et dédramatiser pis ça me mets le feu au cul solide!

    Magnolia, tu restes en Saskatchewan toi? Les Trois Accords se sont sûrement inspiré de toi alors😉 Non mais gardez les vos morrons pis toi reviens icitte au plus crisse! Pis là c’est grand temps pour moi d’aller te visiter🙂

  22. Moonlady said

    J’ai regardé jusqu’à la fin, quand on dit « Z’êtes pas game de … » j’ai comme voulu voir de quoi il s’agissait…

    Oui, ça prendrait ça pour sensibiliser les gens …

    Criss ça fesse :S

  23. Pourquoi ça ne passera jamais au Québec? Pourquoi le gouvernement ne va jamais passer des pubs comme ça. Comme ça été dit plus haut, c’est trop dur, faut pas choquer les gens!!!

    Ben non tabarnak, qu’ils restent tous dans leur belle petite ostie be bubulle ou tout est rose et y’a pas de méchants dans ce monde, que tout est beau et que c’est mauvais de traumatiser la population avec des images trop crues. Ben tabarnak parti comme ça on va avoir une société de demeurés qui vivent dans leur beau ti monde de rêves!

    Wellcome to reality s’tie!

    J’ai tous regardé mais le premier m’a vraiment fait sauter…

    Bon… j’ai justement un billet sur les kids au volant à terminer. Ton vidéo me sera grandement utile.

    s’lut!

  24. Drew said

    Moon, ça fesse en esti! Mais c’est ça que ça prends selon moi…

    J-F l’internaute, tsé une cible là… Tsé le Bulls Eye… T’as visé en plein dedans mec!

    Slut toi même😆

Laisser un commentaire

 
