La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Compliqué en tabarnak!

Posted by Drew sur 20 août, 2009

À vendreAcheter une maison…

À part quand le proprio est dans ta famille et qu’il te fait le financement là c’est rien de trop facile.

Fournir tes papiers qui disent que t’as un job, que tu gagnes tant, que tu dois X pis que t’as Y de REER.

Faut aussi je demande une carte de crédit (je suis anti-carte de crédit)

Faut faire un emprunt pour un wrap/rap/raap pis le notaire pis l’inspecteur pis les taxes pis blablabla…

Pis si on se décide à faire un CPE on est pas sorti du bois là…

Osti d’argent de marde

44 Réponses to “Compliqué en tabarnak!”

  1. Humm je suis passée par là il y a quelques années. C’est poche, mais c’est ça. Et une fois que c’est fait… c’est TA maison !!! Ahhhh le bonheur total…

  2. Marilo said

    rohhh si la reine fait un cpe.. c’est clair que Lili va yaller!😛 hahaha!

  3. contente d’être en appart

  4. Drew said

    Marie-Michèle, la belle-soeur dit la même chose que toi. Mais hey tabarnak là! Si j’ai un demi million à crisser sur une maison qui en vaut un tiers de million… Y’a tu moyen qu’ils prennent le cash down sur l’hypotèque calisse au lieu de me faire contracter un autre prêt? Pis la carte de crédit… On s’entends que si j’étais pas bon payeur je me ramasserais à la rue ça serait pas long? Ben non champion! Pogne toi une autre dette… Sont juste cons sti!

    Marilo, ok on t’inscrit sur la liste d’attente kin! (C’est chien hein?😆 )

    Eve-Catherine, ouais moi aussi j’suis content… Sauf quand je calcule qu’on a payé 33 000$ en 3 ans dans le vide juste pour avoir un toit

  5. Marco said

    Je te comprends! Moi et ma blonde on ai dans la même situation. Bon ok j’ai pas encore fait de paperasse mais je m’informe pour ce que ça prend!

    @Eve-Catherine: Drew touche un point en crisse! Un appart tu paie dans l’vide….quand tu quitte tu n’a rien. Une maison c’est un investissement…et c’est l’investissement le plus rentable vs temps!

  6. chrys4lide said

    A qui le dis tu.. criss d’argent de merde!!!

  7. Yano said

    Drew, je vais être clair, net et précis.

    (est bonne)

    (je reprend)

    Chummy, la joie de te retrouver dans TA cabane, sur ta galerie, en d’sous de ton fuckin gazebo, on s’entend que les téléphones et la paperasse seront loin en esti. Mon seul conseil d’ami-ne-provenant-pas-de-Jean-Coutu sera de faire ton choix en respectant vos cœurs mais aussi votre budget. Garde du lousse pour descendre en campagne mon sacrafèsse.

  8. Juliette said

    Moi je te conseille… de magasiner le voisinage lolll

  9. Ptit Homme said

    Participe à Call-TV, tu vas voir l’argent remplir les coffres! Ça va tout régler!
    😀

  10. Drew said

    Marco, amen mec! Que j’te comprends sti! Si jamais t’as des questions gênes-toi pas parce que nous autre le processus est pas mal enclanché. J’ai même fait ma demande pour la carte de crédit c’est pas rien ça (calisse piler sur mon orgueil pareil!) quel coin tu spottes toi là?

    Chrys4lide, c’est carrément mongole! Mais bon, on a quelqu’un de confiance qui nous guide au travers de tout ce méandre à la banque… Mais hey, on s’entends tu que c’est pas juste 1000$ là

    Yano, ça mec tu sais bien que je le vois comme toi ce projet. Mais calisse que c’est compliqué! Au pire si on a pas de lousse tu viendras en ville toi mec😉 Ben non!!!! Tu sais ben que tu fais partie de notre budget!

    Juliette, en plein là où je magasine😉 Si tu vois de quoi qui a de l’allure 3 chambres 2 salles de bain fais signe siouplait!

  11. Drew said

    P’tit Homme, j’vais passer mon tour mec! Si je magasine à Call-TV je pars avec Evelyn😛

  12. Drew said

    Ah pis note en passant comme ça…

    La beauté des services en ligne, je me retrouve l’heureux propriétaire d’une fucking carte de crédit…

    Ça fait 23 minutes que j’ai fait ma demande!!!

    Calisse de gang de vampires à marde

  13. Marco said

    Moi je sport la rive nord…genre Boisbriand, St-Eustache, Deux-Montagnes, Ste-Marthe sur le lac…

    toi?

  14. Drew said

    Je zieute quelques piaules dans Ahuntsic/Cartierville sinon c’est Rive-Nord mais pas trop creux genre pas plus loin que Laval. Nos jobs respectifs à la Reine et moi sont aux deux antipodes de l’ile de Montréal😦

  15. Milou said

    Moi j’ai choisi notre institution financière pour l’hypothèque en fonction du nombre de paparasse et complications qu’elles demandaient:P
    Je suis pigiste ( et c’est même pas moi le gros salaire) et certaines me demandaient des trucs que je n’avais même plus.

    C’est drôle leur logique pour les cartes de crédit etc. J’ai connu du monde qui ont eu leur prêt sous condition de couper leurs cartes de crédits… pour s’en faire offrir une en signant pour le prêt.

    Nous, il fallait que mon chum ferme sa marge de crédit à sa banque… Et on en a eu une au nouvel endroit…

    En tout cas, je seconde les autres. J’aime beaucoup mieux être chez nous que de payer à un proprio. Et j’aime BEAUCOUP MIEUX ne plus avoir de voisins en bas, en haut, l’autre bord du mur…

    C’est plate que je sois trop au nord, vous auriez pu venir dans mon quartier et j’aurais été cliente de la garderie avec plaisir en plus😛

  16. Marco said

    Ouch…une maison à Montréal!! Welcome prix de fou et taxes de malade!!🙂

  17. anoukette said

    ahhh les hypotheques!! Nous on est passé chez le notaire lundi!!! Pour nous, ca n’a pas ete l’hypotheque qui a ete dure a obtenir, c’est le apres! le pret a ete qqc a avoir mais on a eu le ok aujourd’Hui!🙂

    Pour la garderie, je me suis renseigné puisque c’etait un de mes projet et si c’est privé, c’Est pas tres compliqué. Tu t’informe a la ville si ils ont des critere particulier et c’est tout. par contre pour l’Assurance ya a peu pres juste promutuel qui offre le service adequat.

    Pour une garderie subventionné, au ministere on m’as dit qu’il y avait entre 1 a 4 ans d’attente pour l’acreditation, tout dependant du secteur…

  18. serpentine said

    Si jamais vous avez besoin de conseils ou de précisions, faites-moi signe, non seulement je suis passée par là il y a un an, mais en plus, j’ai travaillé en crédit hypothécaire🙂

    Sauf que moi, j’ai jamais obligé personne à prendre une carte de crédit…

  19. Drew said

    Milou, j’suis en période éponge présentement. Je prends toutes les information qui m’arrivent et honnêtement je sens que ça va rapporter🙂 Des histoires de coupage de carte de crédit j’en ai entendu d’autres aujourd’hui. Pis ce qui me jette sur le cul, c’est que ça a pris au bas mot 26 minutes pour que j’aille une carte de crédit… D’la vraie marde! J’te tiens au courant m’dame

    Marco, les taxes oui… Mais les prix c’est encore drôle😉 Suffit de savoir qui consulter… J’ten redonnes des news mec

    Anoukette, Oulà!!! Merci pour les infos m’dame c’est vraiment apprécié!!! On va s’informer là-dessus merci encore xoxoxo

    Serpentine, pour sûr que j’vais te demander de l’aide miss! J’ai beaucoup de misère encore à tout comprendre. Merci pour l’offre xoxoxo

  20. Marie-Piou said

    Ca yest.
    J’ai un mal de bloc.

  21. Drew said

    Marie-Piou, consoles-toi m’dame! Ici c’est la calculatrice qui chauffe…

  22. Marie-Piou said

    Bon! A vient d’exploser !
    J’ai recu le piton #9 en plein dans l’front!

    Vous auriez pu faire attention!

  23. Armand said

    Cher Drew,
    Je voudrais aussi donner un « tuyau »:
    Ta banque peut aussi te faire un crédit car elle prendra en compte que ton salaire y est versé depuis longtemps. C’est peut-être plus intéressant.
    Mais ma maison a été achetée il y a cinquante ans et elle est donc entièrement payée depuis quelques années.
    On ne m’a jamais obligé de prendre une carte de crédit: ce n’était pas encore à la mode en Europe.
    J’ai juste une carte de débit depuis deux ans car chaque fois qu’on va faire une opération au guichet, ils donnent des frais… Il y a aussi de plus en plus d’automates et de moins en moins de guichets.
    amitiés
    P.S. Suggestion: voir Google « maison à vendre un dollar ». Un canadien (la première entrée) te parlera de Louis Lafortune et c’est un site canadien!

  24. lionne said

    Bon Drew, je vais te tenir la porte, toi tu entres et moi je sors juste après ! Autant tu en veux une, et je te comprends, autant pour moi c’était devenu l’enfer et que je ne veux plus rien savoir. Mais bon, les circonstances sont différentes. As-tu pensé à vérifier auprès de ING direct ou certaines compagnies d’assurances telles que Manu-Vie ? Ils offrent des hypothèques et leurs conditions valent peut-être le détour ? Je devais renouveler la mienne dans un an, et j’avais prévu de faire ce magasinage là. Il y a aussi les courtiers hypothécaires qui peuvent valoir la peine, en plus ils ne chargent rien à l’acheteur. Mais là, je m’avance un peu, n’ayant jamais eu à faire avec eux. Finalement, en choisissant, observe le voisinage immédiat attentivement… Ça peut parfois devenir un irritant de taille un voisin « Bougon » … Et malheureusement, sont pas tous pauvres, certains ont des maisons à eux. Fak check ben les vouésins !

  25. Marco said

    Tant mieux si tu as des bons contacts et que tu peux avoir de bons prix!

    Moi je vise Rive-Nord car j’aime ce coin et que mon frère y demeure. Je ne veux rien savoir de rester à Montréal même.

    Faut tellement que j’aille recontrer un conseiller hypothéquaire parce que je suis perdu en crisse!! Et ma blonde ne fait pas un très gros salaire, la maison ne sera pas grosse!!😛

    • Jacynthe said

      Moi hier quand j’étais a la banque il m’ont perdu encore plus. Je dois etre vraiment blonde mais je ne pensais pas que c’était aussi compliqué acheter une maison et hier ils ont peter ma bulle.

      • Marco said

        Sérieusement Jacynthe, j’ai déjà rencontrer un ami conseillé et pis j’ai fuck all compris!

        J’ai finalement réussi à comprendre un peu l’affaire de RAP de marde!

        Finalement j’en suis venu à la conclusion qu’il serait plus facile de gagner le millions et de l’acheter cash!

        C’est maintenant mon nouvel objectif de vie, gagner le million à la 6/49!

  26. Stéphanie said

    Nous aussi on commence à s’informer et à magasiner pour faire le saut bientôt! Bonjour les conseillers financiers, les ratios, les plus-value, les contrats, les agents immobiliers, les prêts hypothécaires à taux ouverts, à taux fixes, à taux trop élevé, alléluia!!

    Bonne chance avec tout ça et c’est certain que pour le sentiment d’être enfin chez-soi ça vaut la peine!!

  27. taximan535 said

    Sérieux, tu vas te décider à faire cet achat ?

  28. Anonyme said

    Drew, avoir sa propre maison c’est le bonheur total. Achète là au plus sacrant, moi j’ai hâte de te donner les vivaces et arbuste que je t’ai promis. J’ai aussi quelques vivaces à fleurs comestibles, mium mium!

  29. Cybèle Yves said

    Houps, je ne suis pas encore réveillé !

  30. Cybèle Yves said

    Tu sais, il y en a de très belle et pas cher dans la région de Sherbrooke.😉

  31. Drew said

    Marie-Piou, m’essssssscuze!!! Kin un bécké bobo X

    Armand, je me serait contenté seulement de ma carte de débit tu sais… Mais bon, je suis quelqu’un aux yeux des institution maintenant… Pathétique osti Merci pour la suggestion de recherche j’vais zieuter ça sur mon heure de diner

    La Lionne, c’est que nous y’a un projet de CPE qui germe à l’esprit et mettons que c’est plus évident le faire dans son propre chez soi… Merci pour les infos m’dame xoxo

    Marco, j’ai rendez-vous avec un agent lundi soir. Y va s’occuper de trouver une maison comme un champion😀

    Stéphanie, mettons que c’est un brouhaha d’informations et de chiffres cette aventure s’en est incroyable. On vient de commencer tout ça pis j’ai crissement hâte d’avoir fini!😆

    J-F, très sérieux m’sieur🙂

    Cybèle, Sherbrooke est un peu trop loin de nos emplois respectifs mec. Et étant donné qu’on a tous les deux un bon job la Reine et Moi, on va se concentrer sur Montréal ou la Rive-Nord tiens😉 J’te tiens au courant mec!

    • Yano said

      … qui aime ça en esti répondre en escalier…

      À Sherbrooke, il y a aussi une école de cuicine et un manque de CPE.

      Je dis ça d’même là là.

      @Cybèle: Je suis originaire de Sherbrooke (et pas bien loin aujourd’hui) et mon meilleur ami dans ma folle et immature jeunesse s’appelait Yves… Bertrand. Je viens de le retrouver ou j’espère que l’émission Retrouvailles de Claire Lamarche reparte un jour?😉

      • Yano said

        CuiSine, bien sûr. Pour les autres fautes, tu t’arrangeras Dude.

        • Yano said

          Mine de rien, je pourrais changer mon nick pour « Slinky »

          • Yano said

            En passant, je viens de recevoir mes protecteurs à Ipod directly from Hong Kong aujourd’hui. On peut donc parler d’un prix alléchant pour un temps de livraison plutôt ordinaire. Faut juste pas être pressé.

      • Jacynthe said

        Je ne veux pas Yano ma mere va croire qu on veux la suivre quand elle va prendre sa retraite car il regarde dans les cantons pour etre loin de tout le monde et avoir la paix. Deja que mon pere a hate que ma mere prenne sa retraite.

  32. Ricdam said

    Salut Drew,

    Tu m’ramènes vingt ans en arrière mon vieux. Hosti qui sont fatiguant avec leur criss de poutine à marde. Tu vas en avoir jusqu’au notaire, mais une fois sorti de là :-))))))
    Nous, on s’est battu ( dans ce temps là) pour payer l’hypothèque hebdomadairement. On a gagné, pis ça coupé nos paiements de plusieurs années.

    Lâchez pas, vous allez l’avoir votre p’tit paradis😉

  33. Cybèle Yves said

    @ Yano.

    j’ai 56ans, je ne crois pas qu’on soit du même âges et j’ai passé ma jeunesse à Montréal. Désolé et bonne chance avec Claire Lamarche.😦

  34. Drew said

    Yano ze builder de bloc appartement ou slinky c’est selon, j’ai quitté Montréal ma douce une fois. Plus jamais je le referai. Pour ce qui est de tes bébelles, faut se dire que le shipping est gratos pis que ça vient de Hong-Kong c’est quand même pas rien ça là!

    Ricdam, mettons qu’ils ont l’art de compliquer la chose mais j’me dis que c’est ben mieux qu’on soit blindé de tous les côtés aussi… Dans quelques mois je pourrai dire Veni Vidi Vici kin😉 Merci pour les mots et reviens quand tu veux! Y’a toujours d’la frette dans le fridge!

    Cybèle, t’aurais pu faire semblant ça aurait été drôle!!!

  35. Cybèle Yves said

    Oui ta raison, mais cela peut être un sujet sensible et je n’aime pas jouer avec les émotions qui m’appartiennent pas .

  36. taximan535 said

    Mes félicitations alors…😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :