La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Saturé

Posted by Jacynthe sur 21 août, 2009

de tout 038Il y a un ti bout que je n’ai pas écrit.  C’est que le temps me manque et mon inspiration aussi.  Tout l’été j’ai été bien occupée, mais dans le fond à rien à part avec les enfants.

Depuis le début aout j’ai eu plusieurs rendez-vous pour ti pou et nous nous sommes tapé avec la petite une otite et nous un rhume qui ne veut pas nous quitter.

Je manque de patience et de sommeil. Pour la patience bien la puce a commencé depuis un bout sa crise du terrible two. J’ai juste pas hate quand elle va avoir deux si ça va être pire.

Le petit a presque 4 mois et il ne veut pas faire ses nuits. Alors, je dors mal  et j’ai besoin de plus de sommeil. Alors, mon humeur est à chier. Je panique pour rien, je deviens susceptible, on dirait que depuis un mois je suis en spm permanent. Je plains le chum.

Et avec  se que mon amour vous a parlé hier  le niveau de stress a augmenté. Juste a la banque quand elle m’expliquait tout il en avait trop j’étais saturée d’informations et je ne comprenais plus rien.  Ils pourraient faire un cahier avec toutes les informations pour les visuels, car moi je dois lire. Même chose quand j’étais a l’école tu pouvais m’expliquer pendant deux heures, mais si je n’avais rien sur papier je ne comprenais pas plus.

 Bon avec se que je viens de dire je dois retourner a mon ti monstre qui se déshabille pour rien.

16 Réponses to “Saturé”

  1. Tite Poere said

    Gros câlin ma belle reine.

    Tu es une maman formidable et même si tu dis que tu manques de patience, je suis certaine que tu es quand même douce et aimante avec eux.

    Garde courage!!

    xxx

  2. essaye d’aller prendre ne serais ce que 15 minute à t’étendre sur le divan ou dans ta chambre et ne pense plus a rien .

    gros calin , ça ira mieux bientot

  3. Marie-Eve said

    Courage,

    je compatis, avec mes deux ti-hommes de 27 et 2 mois, mon quotidien ressemble probablement au tiens. On fait rien de productif mais on est occupé toute la journée pareil et je parle même pas de la privation de sommeil et de l’humeur à chier !!

  4. Jacynthe said

    @ Tite c’est plus le Drew qui souffre.
    @ Eve Catherine Lorsque les petits vont se coucher tantot je vais aller m’étendre un peu aussi.
    @ Marie Eve Bienvenue par ici tout comme moi ta tes enfants rapproché je suis sur que tes journées sont comme les miennes. Bonne chance 😀

  5. Rosie said

    Je comprends ta fatigue, j’ai aussi vécu cela avec deux bébés avec seulement 13 mois de différence, et je me souviens du manque de sommeil, et comment c’était de s’occuper de deux bébés en même temps.

    Il ne faut pas aussi oublier que l’aîné des 2 bébés a perdu sa place d’enfant unique et requiert souvent plus d’attention et de temps de notre part, ce que nous n’avons presque plus du temps.

    Courage Choupinette, essaie de faire des siestes au même moment qu’eux, au yable le ménage, prend le temps de rattraper ton sommeil, car tu sais, personne ne viendra te voler ta poussière. Plus important de te reposer.

    Je suis sure que Drew comprend ce que tu vis à tous les jours.

    Pour votre maison, même si c’est beaucoup de tracas, je suis fort heureuse pour vous que vous faisiez le move.

    Les deux amours sont si beaux, fais leur chacun un câlin pour moi.

    Bisous à toi et Drew xxxxxxx

  6. Rosie said

    Jacynthe, je viens de me rappeller que la Banque de Montréal a un kit pour premiers acheteurs de maison, le coût 25$ qui est amorti si vous prenez votre hypothèque là. Mais qu’importe si vous ne prenez pas votre hypothèque là, cela ne vous coûtera que 25$ pour avoir tous les renseignements sur l’achat d’une propriété. Je crois que ce serait un bon investissement. Tout y est expliqué en détail, une étape à la fois.

    Téléphone à la Banque de Montréal et demande si ce kit est toujours disponible, je crois bien que oui, il y a eu une publicité à la télé, il n’y a pas si longtemps.

    Pour ton CPE, quelle merveilleuse idée, ce sera du travail à mettre sur pied, mais tu seras chez-toi avec les amours.

    @ plus xxxxx

  7. Yano said

    Drew, j’pense que c’est le timing pour une fin de semaine de gars. Je vais dans un chalet 3 jours au Parc Frontenac la semaine prochaine avec des chums. Il y a e la place pour toi tsé!

    So-so-so, Solidarité mec.

    (Là il y a Chouchoune qui va se pointer pour dire que j’suis dans le champs et que c’est Jack qui mérite une fin de semaine de sacoche. Check ben.)

    Sérieux Jack, c’est tellement normal avec deux bébés si proches l’un de l’autre + le stress de la maison et tout le kit… te connaissant tu dois encore avoir le sourire malgré les cernes. Si il y aurait une chance que tu m’écoutes, je te dirais que le timing est plutôt excellent pour faire garder tes petits chez Mamie et Papi et prendre un deux jours off avec ton chum, mais bon, comme il n’y a aucune chance, je vais fermer ma grand yeule.

    xx

  8. Jacynthe said

    @ rosie Pour le ménage c’est se qui se passe depuis un bout a part au moins laver juste les planchers et je voudrais bien faire des siestes faut juste qu il dorment en meme temps. Merci pour le renseignement sur la banque je vais m informer. Bisous.

    @ Yano le sourire est encore la t’inquiete. Puis pour la fin de semaine entre homme je n’ai aucun probleme faut juste que tu viennes le chercher car je vais garder la voiture pour ne pas rester enfermer a la maison😛 puis pour l’instant les mamies et papis sont en vacances alors on oublie puis tsé j’allaite je ne peux pas laisser Jacob. ( air angelique d une fille qui a l air innocente et se trouve des excuses)😀 a ne pas prendre ma parenthese au sérieux la😀

  9. lionne said

    Un jour ils auront 15 ans, et tu t’ennuieras de l’époque où il étaient petits… Je sais, c’est platte comme encouragements, mais c’est pourtant vrai. Je me souviens quand les jumeaux avaient ces âges là, je rêvais de les envoyer à la garderie ! (Plus à partir de 12 mois disons…) Deux enfants du même âge c’est le fun, ça fait tout en même temps, c’est fascinant à regarder grandir, sauf que ça part jamais du même bord !🙂 Au moins quand Jacob aura l’âge de marcher, sa soeur sera déja plus « grande fille », elle aura quitté l’âge du « non ! » pour celui des « pourquoi ? ». Courage ! Ça va aller si vite… Et je suis sûre que c’est toi qui « souffres » le plus de ton manque de sommeil et de patience, parce qu’avec eux tu dois être angélique😉

  10. Joulie said

    Que dire de plus de tout ce qui a été déjà dit… La seule chose que je rajouterais, c’est qu’il est donc bien important de recharger ses batteries de temps en temps, le faire pour soi en tout premier lieu, car une tête bien reposée, c’est une tête bien reposante pour tous. Quand moi je suis d’une sale humeur, impatiente et/ou stressé, c’est toute la maisonnée qui écoppe!!!
    On a beau dire de laisser tomber le ménage atipeu, moi, si j’essais de faire la sieste en sachant toute le rattrapage de vaisselle que j’aurai à faire à mon lever, en plus des 6 brassées de lavage accumulées dont les chemises de monsieur pour le travail, les étages à ramasser en prévision d’une visite éventuelle… ben je suis pas capable de me reposer, et ça me stress davantage…

    Ne serait-ce qu’une heure ou deux, seule, de temps en temps, pour charger ses batteries, sortir, lire, bricoler, dormir, ou se payer une bourrer de ménage, pour l’esprit et aussi l’environnement de la maison, c’est essentiel pour la santé mentale je dis!😉

  11. Véro said

    Lionne a tout dit ce que j’avais au bord des lèvres!!!!!
    C’est effectivement la fatigue qui te bouffe tout ton bonheur, ton énergie… je me souviens avoir été dans le même état, quand mes filles étaient petites. Je demandais à vieillir, je voulais qu’elles sachent tout faire sans moi…. vite!!!!!
    Maintenant que je vois Julie qui a un petit copain et qui me parle d’études loin de Bordeaux et de vie à l’étranger, je regrette le temps où elle était toute à moi!!!!
    T’en fais pas ma petite Jacynthe, c’est un mauvais cap à passer…
    Je vous embrasse fort et je croise les doigts pour votre projet de maison!!!!!! super!!!!!

  12. Titepoere said

    Je voudrais garder, mais tu ne veux pas😛

  13. Jacynthe said

    @ Lionne je trouve déja que ca va trop vite. Je veux qu’ils restent des petits bébés sauf qu’il me laisse dormir. Ils sont des amour sinon a part quand Ophélie décide de me niaiser😀

    @ Joulie Je voudrais bien prendre une heur ou deux sauf que comme tu as dit je vais penser a tout se que je dois faire apres et je ne serai pas capable de dormir tout comme tu viens d’expliquer mais je me dis que dans une couple de mois tout seras dans l’ordre.

    @ Véro parle moi pas de copain je ne veux pas qu’ils grandissent. J’ai Ophélie qui a recommencer a faire le bébé la pis je suis contente car elle se laisse prendre dans se temps. Bisous a vous aussi

    @ Tite poere loll je peux te laisser Ophélie un peu pas de trouble mais comme la derniere fois elle risque de te faire peur lorsqu’elle va sauter dans ton lit😛 et elle est tellement calme en plus. Pour Jacob pas tout suite le gardiennage😛

  14. René said

    Bonjour Jacynthe,

    Deux beaux enfants que vous avez toi et Drew. Je dois dire que je viens de découvrir votre blogue…époustouflant! Drew me déculotte avec son sarcasme (mon genre çà) et toi avec tes mots rafraichissants. Autrement dit, j’adore! Lâchez pas!
    René
    Un nouveau lecteur
    p.s.: Jacynthe, je ne voudrais surtout pas t’insulter ,mais…quand tu dis « Et avec « se » mon amour… », « se » devrait s’écrire « ce », c’est démonstratif et non possessif. P’tite truc: remplace ton « ce » par ceci quand tu n’est pas sûre, si çà se dit, alors c’est « ce »…sinon c’est « se ».
    Sans rancune et bonne continuation!

Laisser un commentaire

 
