La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

furieuse je suis * Édit*

Posted by Jacynthe sur 24 août, 2009

Je n’ai pas l’habitude de vouloir me défouler sur le blogue, mais là j’ai une valve qui va sauter. Mise en situation, depuis 1999 que je travaille en scolaire, depuis 2002 que je suis a la même école et depuis février 2003 que j’ai un poste a cette place.  Comme c’est con, une commission scolaire tu accumules  ton ancienneté avec le nombre d’heures que tu fais. Comme c’est con, l’ancienneté les plus anciennes prennent le plus d’heures possible pour s’accumuler une permanence. Elles le font, mais appellent très souvent malade ou bien partent en voyage. Certaines d’entre elles n’ont pas besoin de travailler, mais le font pour pas rester à la maison. Le problème dans ça c’est qu’il a des gens qui ont besoin de travailler et besoin d’heure pour payer leurs comptes.

Oui je comprends elle sont plus anciennes alors elles ont le droit de choisir se qu’elles veulent. Depuis que je suis a cette école j’ai été un an avec un groupe de grand, mais avant je remplaçais un, peu n’importe, qu’elle groupe.

Mais depuis  3 ou 4 ans je suis avec les petits et je m’amuse comme pas possible.  Mais cette année elles ont décidé que non je dois être avec des grands. Moi je préfère les premières années. Toutes mes choses sont faites par conséquent que je suis avec des petits. Mes projets sont tout faits oui j’ai une banque d’activité qui change a chaque année pour pas que je fasse la même chose, mais en gros tout est fait. Je travaillais bien avec mon équipe. La je dois tout recommencer  en plus en milieu d’année, car je vais retourner de mon congé de maternité et je me retrouve avec des  filles qui n’avaient de poste et faisait pas grand-chose et qui la ont un poste. Je ne veux pas me taper tout le travaille, je ne veux pas recommencer tout après toutes ses années que j’ai travailler fort pour monter de belles activités avec mes jeunes et je ne veux pas mes retrouvé avec un groupe problème qui m’est proposé et de plus ils sont plus vieux.

La première Fille qui a pris mon groupe d’âge a 4 mois de plus d’ancienneté que mois et l’autre qui a pris le groupe juste apres a plusieurs années d’anciennetés. Je me suis donc fait bumper.

  Le pire dans tout ça c’est qu’elles me disent au téléphone, je m’excuse, Jacynthe. Je sais qu’elles ont le choix avant moi et que moi si j’étais ancienne surement que je ferais la même chose. Dans le fond je ne crois pas, car j’adorais le groupe d’âge que j’avais.

 Se qui me fâche aussi c’est que j’ai mon diplôme en éducation a l’enfance, je ne dis pas que je suis plus compétente, mais il me semble que je pourrais avoir un privilège a comparer celles qui n’ont rien. Je me suis forcée à l’école pour avoir quelque chose au bout de la ligne pis je n’ai rien.

J’adore ce que je fais et je ne veux pas me trouver un autre emploi, car je suis très heureuse quand je suis avec mes jeunes sauf que je dois toujours courir pour avoir une minute de plus. Pas beaucoup de gens veulent faire mon boulot, car se sont des heures coupées et on a pas beaucoup d’heures. Pis ceux qui aiment leur job ben  on doit courir pour tout. Juste pour avoir un peu de temps de plus sur une paye. Un 25 heures semaines ce n’est pas grand-chose. Faut vraiment aimer pour y rester.

 J’arrête je suis assez pompée comme ça.

* Je me ramasse avec Les 6 iemes youppi que de joie ( sarcasme)

12 Réponses to “furieuse je suis * Édit*”

  1. je t’offre un Punching ball toi aussi tu en a de besoin de frapper pour se défouller .

  2. Pierre-Luc said

    Ah. C’est niaiseux quand les règles épaisses empêchent la productivité et le gros bon sens.

    Crime, surtout si t’es qualifiée!

  3. lionne said

    C’est vrai que ça doit être décevant en ta****** de se faire enlever son groupe préféré comme ça. Quand on a des affinités avec un groupe d’âge plus qu’avec un autre, c’est d’aller contre nature que d’être obligé de changer. Les 6e c’est pas drôle… Ils sont blasés, ils se prennent déjà pour des grands du secondaire, ils entrent dans l’adolescence et se découvrent une certaine arrogance. Alors faut vraiment être fait dur pour venir à bout de ces … petits monstres. En plus, avec tout le matériel que tu avais, c’est chiant que tu doives tout recommencer. Je te souhaite un miracle ! Que ton groupe soit composé uniquement d’anges, ou qu’un changement soit fait et que tu récupères tes petits… 😉

  4. Demijour said

    Chu fru pour toi! C’est ce genre d’injustices qui me fait @%&#&** justement!

    Des niaiseries comme ça dans nos milieux de travail il y en a à la tonne et pas juste dans l’éducation.

    Des fois c’est à se demander qui a fait ce genre de règlements là.

    On dirait que quand les choses fonctionnent bien et que tout est pas compliqué y’a toujours quelqu’un ou quelque chose pour venir foutre la merde.

    Sincères condoléances de travail.

    Empathique à ta cause; vraiment!

  5. Rosie said

    Vraiment chiant pour toi. Je te comprends, que tu sois frue.

    Courage, si vous achetez votre maison, tu seras ta propre patronne et tu feras bien ce que tu voudras avec ta garderie et ce sera des petits.

    J’espère que votre agent d’immeubles que vous rencontrez ce soir, comprendra vos attentes et trouveras une maison à votre goût.

    Bisous ma choupinette, ainsi qu’à Drew et aux deux amours. xxxxx

  6. Angelika said

    argggggg ! vraiment plâte ce genre de situation. Et ça n’arrive pas que dans ton domaine, je te le confirme… ça arrive d’ailleurs beaucoup trop souvent ce type de patante croche 😦

  7. Milou said

    Quoi? Avec ton diplôme tu te ramasses avec les mêmes « avantages et inconvénients » que madame X qui n’a pas étudié dans le domaine???

    Déjà que… Quelqu’un peu m’expliquer pkoi « n’importe qui » peut garder nos enfants en milieu scolaire? Je ne dis pas que le diplôme apporte toutes les qualités requises ni qu’une personne sans diplôme n’est pas douée pour ça… Mais déjà à la base ça éviterait peut-être certaines « jaseuses de cour d’école »… Je ne sais pas chez-vous, mais moi ma fille s’est déjà faite agressé par 7 garçons dans la cour pendant que les « surveillantes » jasaient ensemble…

    Je trouve ta situation injuste et tu as bien raison d’être révoltée… Coudon… Va falloir écrire au Journal de Mourial… Quand ils parlent d’une situation connue de plusieurs mais pas vraiment des médias, tout le monde se met à se révolter et à demander des solutions, des réglementations…

    En attendant par contre, ça ne règle pas ton problème à toi…

    C’est moche…

  8. Jacynthe said

    Eve Catherine je vais le prendre avec plaisir

    @ Pierre Luc Oui c’est frustrant quand on veut travailler pis qu’on se fait bumper.

    @ Lionne J’étais censé avoir les 3 iemes années, 4 iemes années et c’est eux que j’ai ben de la misère, car il commence a avoir leurs personnalité, attitudes et caractères. De plus, j’avais eux le groupe quand ils étaient plus jeunes et beaucoup sont des enfants rois que j’étais capable de dealer encore a cet age, mais que la c’est plus rushant, enfin du compte j’ai eu les 6es années je vais voir avec eux m’assoir avec et discuter de se qui leur plait et recommencer mes plans et projets. De plus, je ne devrais pas me plaindre pour le groupe la majorité va commencé a retourné a la maison et apprendre a être seul avant d’entrer au secondaire de plus a la fin de l’année ils ont un voyage alors je vais pas en avoir. Je vais voir comment tout va se dérouler et j’ai le temps avant mon retour au boulot de décompresser un peu.

    @ demi-jour j’avoue que quand tout va bien y a toujours quelques-uns qui cherchent une bébitte pour foutre le bordel.

    @ Rosie j’ai tres hâte d’avoir notre maison je vais être maitre de mes choses et je n’aurai pas personne pour me faire suer.

    @ Angelika ça arrive trop souvent dans les milieux de travail.

    @ Milou même aillant un diplôme je me retrouve avec les mêmes choses que tout le monde. Ça veut pas dire que je suis plus compétente, mais j’ai déjà une base de la réforme et tout. Il m’en reste beaucoup a apprendre et tout le long je vais en apprendre, mais j’aurais bien aimé avoir une chose de plus que ceux qui n’ont pas de diplôme.
    Pour les dames qui jasent dans la cour d’école la majorité n’est pas éducatrice juste surveillante ( chauffeur d’autobus qui le fait entre ses quarts, personnes retraitées, etc.) ils n’ont pas ou rarement de formation pour dealer avec les problèmes. Pour corriger le problème de parler dans la cour d’école nous notre responsable nous a fait une grille de ou on doit surveiller et a chaque semaine sa change alors personne ne peut vraiment se parler, de plus nous devons porter un dossard orange alors les jeunes nous voient assez vite. Dès qu’il a un petit groupe qui se forme, nous devons nous approcher pour vérifier que tout est en ordre.
    Je vais dire comme toi du n importe qui qui surveille nos enfants oui ça arrive beaucoup, car au peu d’heures y a pas grand monde qui veut faire se job. Alors, on prend la première personne ou presque qui veut venir faire un peu d’heures. Juste moi je fais que 25 heures semaine c’est vraiment poche, mais j’adore être avec les jeunes. j’aimerais en avoir plus et je sais qu’ils pourraient nous trouver d’autre chose a faire durant les heures de classe, mais leur réponse est on a pas plus d’heures pour vous et le budget ne nous le permettent pas. Avec plein de bla-bla-bla.
    Bon je vais arrêter.

  9. taximan535 said

    Si l’ancienneté n’est pas respecté à ton école, tu peux pas faire un grief (les profs sont syndiqués me semble) à ton syndicat ? 🙄

  10. Jacynthe said

    @ Taximan l’ancienneté est respecté c est que j’aurais aimé garder les premieres années. Les educatrices on a un syndicat mais il ne sert pas a grand chose.

  11. Garfield said

    J’avoue que la nouvelle n’est pas pour te faire sourire. La justice n’est qu’un concept qui fonctionne pour ceux qui ont le gros bout du bâton.

    Quoiqu’en sachant que tu auras les 6e et plusieurs mois ou semaines devant toi, tu as la chance de chercher à temps perdu (est-ce que ça existe encore du temps perdu pour une maman avec 2 jeunes enfants ?!) des activités que tu pourras soumettre aux jeunes lors de ton retour au travail.

Laisser un commentaire

 
