La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

J’vais le lui faire manger!!

Posted by Jacynthe sur 1 septembre, 2009

klaxonNous avons plusieurs voisins de différentes nationalitées (quartier multi-ethnique oblige). Voisin pakistanais d’en face on l’entends presque jamais…

… Sauf quand il se mets à klaxonner après sa femme quand ça fait un peu trop longtemps à son goût qu’il l’attends. Scénario qui se répête quotidiennement. Monsieur doit pas être patient je présume.

Le hic, c’est qu’il réveille les enfants pendant leur sieste😡 Aujourd’hui, après 3 ans que je l’endure, il a atteint ma limite. Je me suis décidée à aller lui parler question de lui faire fermer le klaxon. Ce cher monsieur pakistanais se contente de me répondre en roucoulant comme un pigeon chacune de ces syllabes: 

« I don’t speak french »

Le boutte de la marde! C’est moi la québécoise qui doit s’adapter et de lui parler en anglais afin de lui faire comprendre que son klaxon m’énerve. Me suis pogné en anglais avec lui et j’ai été assez bête avec lui. Faut pas oublier ce que le Drew a dit. Je suis en SPM constant depuis un bout.

Après l’engueulade, monsieur est sorti de son auto pour aller chercher sa femme à l’intérieur. Quand ils sont ressortis il n’avaient pas l’air trop content. Monsieur ne doit pas être habitué de se faire dire quoi faire par une fille😀

Là je crois qu’on a fini d’entendre son klaxon pour de bon. Mais je me demande, à quand les cours de français obligatoires pour les nouveaux immigrants?

 

36 Réponses to “J’vais le lui faire manger!!”

  1. Anna-Belle said

    Hahaha j’adore, tu as bien fait! J’ai le même problème, mais avec un chien, même son maître a osé me dire que c’est normal qu’il jape il s’ennuit dans son foutu enclot et que c’est un chien c’est normal si il jappe…Eh bien je dois pas être normal moi que ça m’énarve de me faire japer après, de l’entendre jour et nuit même les fenêtres fermés…Et c’est même pas mon voisin immédiat, imagine…

    Alors moi je dis : a quand un cours obligatoire sur le savoir-vivre?

    Bon SPM, je dois être dans le mien parce que ça m’a fait du bien de chialer ici🙂

  2. Marco said

    Il devait parlé français….il a juste pensé que tu ne parlais pas anglais et qu’il allait ce débarasser de toi🙂 Mais ça n’a pas marché!

  3. Ha ha ha…. Une p’tite montée de lait, j’aime ça! Il a été chanceux parce que moi depuis que j’ai adopté l’amendement 10.02 de la charte et de « la nouvellement politique de manque de civisme à mon’oncle ti-guy », j’ai maintenant le droit de le frapper avant, voyez-vous? S’il ne saigne pas, j’ai même droit à un deuxième coup.

    Ensuite on s’explique… he he he…

  4. ha ça a du faire du bien ça ! il aurait pas pogner la bonne personne si je m’étais fait dire i dont speak french,, ouff innocent
    ou encore, tu aurais pu aller arracher le ti fil qui connect le bip bip du klaxson ! mais ca fait un peu mc giver ! lol
    maudit spm, mais sérieusement, il ny a rien de pire que de faire réveiller les enfants pendant la sieste,, moi le prochain qui vient faire sonner le piton de la porte va le savoir en maudit ! non mais si tu cogne et ca répond pas, va t’en !

  5. lionne said

    Tu sais, zont pas besoins d’être immigrants pour être… étranges. Tu viens de me donner un billet pour un billet. Tu vas voir quel genre de voisin j’ai dans la face jour après jour…😉 Au moins le tien tu as pu lui régler son **** de problème ! Chapeau !

  6. Pierre-Luc said

    Ah

    Je préfère ce genre de pétage de coche que tu fais sans toujours sacrer comme un gros BS.

    Je t’encourage à continuer dans cette voie!

  7. Jacynthe said

    @ Anna Belle Reviens quand tu veut si tu as besoin de te défouler😀
    Fait longtemps que je me retenais avec l’homme mais hier apres 10 minutes de gossage de Klaxon me suis tannée😀

    @ Marco pas sur qu’il parlait francais avec la face qu’il m a fait quand je lui parlais au début.

    @ Ti guy J’aime bien ta nouvelle charte mais je serais incapable trop pissou 😀

    @ The Other one quoi de pire que reveiller les enfants a cause de la porte et du téléphone aussi. Le seul temps que tu peux avoir une petite pause.

    @ Lionne je vais aller lire sa ton billet pour un billet😛

    @Pierre Luc pas sur d’avoir bien compris la mais tu trouves que je sacre beaucoup habituellement ???

  8. Cacawet said

    Hahaha, j’aurais aimé voir ça !
    Matante Jacynthe fachée😉

  9. Esther said

    Yesss! Ça fait du bien de péter une coche, peu importe la langue!

  10. Moonlady said

    Mouahahhahahahahaa félicitation ma chère🙂 J’lui aurais dit kek chose du genre « Your fuckin’ klaxxon à marde, you can put it in your ass and hunk until it blows out! » pouahahahahaha ! J’manque de guts dans c’temps là moi, j’encaisse et j’farme ma yeule, même si chu SPM😉

  11. automne64 said

    Maudit que je suis fière de toi, si tu savais comment ça me fait du bien quand je peux en ramasser un, surtout au travail! Effectivement, ils ne sont pas habitués de se faire parler par des femmes. Ils devraient pourtant savoir que les Québécoises sont toutes sauf soumises…Je te le dis, je m’en paye un de temps en temps et le message se rend aux autres qui seraient tentés de me faire chier. Je suis respectueuse et j’en exige pas moins…SPM ou Préménopause ou juste moi à mon naturel, je réagis assez fort à leurs… façons d’agir… disons sans m’embarquer dans un bateau à pu finir ;D

  12. Juliette said

    hahaha… lâche pas

    Moi j’ai déjà déversé le vieux jus gluant de son restant poubelle de mon voisin arabe sur sa voiture pour qu’il n’oublie de sortir ses poubelles.

    Je m’explique.

    Il avait habitude de sortir ses déchets une fois par mois. Il venait les mettre devant chez moi… Imagine un triplex jumelé avec l’entrée de garage. J’étais dehors quand les vidangeurs ont passé. Le gars a eu un haut le coeur. Il pensait que c’était mes poubelles et il m’a garaché la patente. C’était dégueulasse.

    Il restait un ti-peu de jus dans le fond.

    Quand le voisin est arrivé, je suis allée le déverser sur sa voiture et j’ai laissé la poubelle à l’envers sur le toit.

    Ça sentait le christ décomposé par encore ressuscité.

    Il est venu cogné chez moi. Je l’ai engueulé comme du poisson pourri pis j’ai fini ça avec les seins à l’air. Juste pour les écoeurer.

    Évidemment j’avais un verre dans le nez.

    Tu vois l’image. Mon fils qui me tire sa mère (les seins à l’air) par le bras pour qu’elle entre dans la maison.

    Pour des niaiseries de même que j’ai décidé d’arrêter de boire lolll

  13. automne64 said

    Bon ben on va en parler de ma voisine! On a refait nos clôture en Frost avec des belles lattes blanches. La CONNE a enlevé les blocs de ciment qui servaient à garder la clôture droite pcq, il y avait un peu de gazon qui revolait de son côté quand je faisais mon ¨weed-eater¨. Résultat: la clôture a fait une belle courbe. De plus, elle est venue chez moi me montrer un mégot de cigarette qui était sur son côté d’asphalte (maison jumelée tsé)et me dire qu’elle n’en voulait plus chez elle, comme si c’était le mien ou que je jetais mes ¨butchs¨ à terre. Autre résultat pour m’avoir écoeurée, je lui vide mon cendrier d’auto au complet sur son côté et ce, à plusieurs reprises. Plus vache encore, j’ai pris des photos de sa corde à linge quand elle étend ses dix paires de bobettes blanches de grand-mère, toutes bien étendues! Je pense que j’aime mieux voir un mégot sur mon terrain, que sa crisse de corde à linge laide. De plus ce fameux mégot pouvait très bien provenir d’un passant à pied ou en voiture. Tsé l’art de faire chier pour des niaiseries. Chanceuse je n’ai pas encore publier ces photos mais elle est ben mieux de pas trop pousser le bouchon loll🙂

  14. Galadriel said

    T’aurais dû y faire manger son foutu klaxon à marde.
    Stie de gars à marde😀

  15. Fred said

    Quelle bonne blague, des cours de français aux nouveaux immigrants! hehe.

    Ici, c’est plutôt, tu respires alors bienvenu au Canada.

  16. Cybèle Yves said

    Félicitations Jacynthe d’y avoir parlé dans la face à celui là.

    Je ne veux pas te décourager mais, ces races-là on des têtes dures de comprenur.😉

    Surtout quand les reproches viennent d’une jolie femme en colère.

    • automne64 said

      En fait ils ne tolèrent aucune remarque des femmes, surtout quand elles sont en position d’autorité.
      Une carte d’assurance sociale, maladie, un chèque de BS, un cours de payé par le gouvernement et ¨Welcome to Quebec, Canada¨, fuck le français, c’est pas une priorité mais pas pantoute, maudite marde!😦

  17. demijour said

    trop drôle car j’ai pas regardé qui avait écrit le texte pis quand j’ai lu : « ça fait 3 ans que j’endure… » je me suis dit : wow y’é vraiment patient Drew!

    Là je comprends! Une Reine patiente ça ça se peut… mais un peu moins en SPM!

    tsé des fois quand on veut pas comprendre c’est facile de dire « I don’t speak french »; des fois je fais mon emmerdeuse dans le west island et je leur répond « I don’t speak English » (mais chu full bilingue hahahha)

  18. Jacynthe said

    @ Esther oui sa fait du bien. Jour un je ne l’ai pas entendu klaxonner yess

    @ Moon J’ai encaissé assez avec lui. Nous étions dehors hier puis Drew était tanné alors il lui a crié Ta gueule et la la voisine d’a coté c’est levé de sa chaise en disant qu’elle aussi elle était tannée je suis donc descendu voir l’homme.

    @ Automne j’essaie d’etre respectueuse moi aussi sauf que hier il ma litéralement fait suer alors j’ai peter ma coche et sa fait du bien.

    @Juliette sa devait tellement sentir dégueux a lire se que tu as écrit le coeur m a levé et surtout avec le jus de poubelle.Comme a dit Automne le gars a du resté bouche béé.

    @ Automne tu m’as fait rire avec les bobettes car justement quand je fais du lavage je ne veux pas mettre les sous vetements sur la corde a linge et Drew m a dit les miennes sa me dérange pas mais j’essaie de garder une petite gene pareil.

    @Galadriel Je me suis quand meme retenue un peu il avait un enfant dans la voiture.
    @ Cybele lollll un gars comme toi et Drew c’est rare attention votre tetes va enfler.

    @ Fred oui une bonne blague mais j’aimerais bien qu’un jour tout le monde soit bilingue au moins. Avec Ophélie elle apprend déja les deux pour justement bien se débrouiller et ne pas ressembler au morron que j ai pogné hier.

    @ Cybele pour n’importe quel homme c’est dure d’avoir des reproche d’une femme en colere😛

    @Demi Jour Oui j’ai un peu plus de patience que le Drew. Lui il ne l’endure pas trop car il travail c’est moi qui avait les coups de klaxons c’est juste quand il arrivait le soir qu’il l’entendait.
    QUestion comme ca tu viens de west island??? Ou exactement? Moi j’étais a Pierrefonds juste au limite de Kirland et je travaille a Beaconsfield.

    • demijour said

      non je ne viens pas du WI. Juste des amis ou famille de mon chum qui reste par là et justement en allant au resto on nous parlait en anglais. La serveuse comprenait le français et des fois nous parlait en français (très bien d’ailleurs) mais elle nous revenait tout le temps en anglais.

      J’ai appris mon anglais à Ottawa ou j’ai vécu pendant plusieurs années adolescente… pis le chum de ce temps là ne parlait pas pantoute français . C’est bien beau les « french » mais faut communiquer des fois!!!

    • Cybèle Yves said

      Pas plus dur qu’un homme!

      Pour la tête, trop tard, elle est déjà enflée et avec raison d’ailleur!😀

  19. Dark Calinours said

    Le lisier dans l’entrée d’air du char ça fait toujours la job… ou la patate avec un gazou dans le muffler… ou brancher les freins sur le klaxon… ya tellement de trucs à faire avec de la vaseline sur des poignées de portes ou des marches

    Pour ce qui est de la francisation, faudrait vérifier, mais les immigrants et leur responsable avec qui j’ai jasé m’ont dit qu’ils ne pouvait envoyer qu’un membre par famille à des cours d’intégration (subventionnés). Les autres membres doivent compter sur des bénévoles ou sur leur discipline autodidacte.

  20. Ptit Homme said

    Drew et Jacynthe, vous êtes contaminés!!!! La pandémie ludique s’empare de vous!

    http://temporisateur.blogspot.com/2009/09/fragment-fous-de-desirs.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :