La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pétakes Pilées

Posted by Drew sur 2 septembre, 2009

Pétakes Pilées

P’tite annonce avant de commencer. Stéphanie vient de passer de msn.spaces.live/blog à Blogger!!! On fait la vague😀

Petite recette de patate pilées ultra facile et délicieuse. Vous achetez un sac de frites surgelées, faites frire à 350° Farenheit pendant 6-7 minutes. Par la suite, prenez un petit couteau, coupez la croute, avec une cuillère à thé, grattez le dedans de la frite et pitchez ça dans un bol. Recommencer le processus jusqu’à portion désirée. Ajouter sel, poivre, beurre et un peu de lait. Et voilà!!! On dit merci qui?

Je suspecte la mascotte de Farinex d’être sur la coke… Z’auraient dû appeller leur compagnie Farinez tant qu’à moi. (J’aurais mis la photo sur ce billet mais ça fait trop de photos pour ma p’tite tête)

Ça c’est notre famille

26 juillet 003

(Notez Jacob qui a l’air de se demander s’il est dans la marde entre deux filles)

Jackdrew

(Non mais hey… Permettez-nous de nous garder une petite gêne là!)

Ah pis oui! Ceci sont mes runnings flambette! Merci tout le monde pour les suggestions. Ceci sont mes nouveaux Asics:

Running

Mais j’ai pas fini! Me reste ceux que Esther m’a proposé😀

 

30 Réponses to “Pétakes Pilées”

  1. Marie-Piou said

    Trop mignon Jacob. On dirait un p’tit chaton désemparé…

  2. Stéphanie said

    Mouahahaha, merci Drew!! Belle petite famille, il y a de quoi être fier!!🙂

  3. arrachecoeur said

    HAHAHAHAHA wow! J’veux un fils comme ça!

    Tu pourrais vendre cette photo pour des millions.

    Et je suis déjà satisfait de mes patates, merci quand même🙂

  4. automne64 said

    À croquer…les P’tits!!! Beaux Ronigne Chouze!!! Ça fit avec l’uniforme…très classe lol😉

  5. automne64 said

    Pour les Pétakes Pilées, Side kicks de Lipton ou Betty Crocker, ça fait la job…Oups, je parle à un cuisinier moé là là😛

  6. Drew said

    Marie-Piou, qui ne le serait pas après tout? Tsé assis entre une princesse diabolique pis une hyperactive… Moi aussi je capoterais

    Arrache-Coeur, combien de millions tu me paies pour mon fils? *Ouch* j’sais pas pour quelle raison là… Mais la Reine vient de m’en calisser une derrière la tête

    Automne64, pour l’uniforme on repassera hein? Moi qui voulait la chemise rayée osti… J’suis pas encore rendu au pétakes en pourdre en passant m’dame😉

  7. Anna-Belle said

    Hahaha c’est pas un peu un conseil patate pilée pour les nuls cela hahaha

    Sans joke, ça doit être long, tout enlever la croute ou je suis juste trop fatiguée ce soir🙂

    Mais là je vais devoir l’essayer, c’est même pas une joke là? Tsé la fille est pas sûre hahaha

  8. Ptit Homme said

    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

  9. lionne said

    Je préfère encore la méthode traditionnelle… sûrement moins long.

    Ton fils est à croquer. Mais coudon, il a toujours cet air étonné ? Ça me donne l’impression qu’il va être pas mal clown en vieillissant… Et tes princesses ont l’air… de princesses ! Vont en faire tomber des chevaliers…

    Bonne nuit les tourtereaux !

  10. Mierna said

    Vraiment trop cute ta petite famille.

  11. holly crap, j’ai eu peur que ca sois vraie pour les frites, je voyais pas le boute de la fin,, ca parait tu que ca fait 5 jour que j’ai pas eu une bonne nuit de sommeil !
    hooo petit bébé d’amour, je craque tellement pour les ti hommes, mon ti homme a moi me fait trop fondre,,
    le look est vraiment trop beau ! tes filles sont trop mignonnes ! pour hommer ! ben la, doh comme fuck off dirait !
    les shoes nice !
    je radotte, je vais faire dodo, i hope !
    i know, je vais compter les frites, lol

  12. Galadriel said

    Sont beaux tes souliers!
    Ton fils aussi!
    Pis tes filles!

    Voyez ici le sens des priorités par chez nous. Les souliers, le ti-gars et les tites-files. Faut commencer par la fin pour lire le commentaire.😀

  13. Drew said

    Anna-Belle, nah… Laisse faire les patates pilées tiens! S’en vend en pourdre asteure😉

    P’tit Homme, vachier tu viens de défoncer un de nos murs!!! On va compléter ton virus demain matin promis!

    La Lionne, non il est vraiment calme le Jacob! C’est Ophélie qui en déplace pour trois par ici! Mais pas grave là, elle aussi va en faire craquer des coeurs

    Mierna, non mais avoue que je suis toute une pièce d’homme😆

    The Other One, non mais je peux tu me permettre de te souhaiter une bonne nuit de sommeil moi là? Jacobn te fait dire merci pour tous les compliments xoxo

    Galadriel, faut tu appeller la DPJ là?

  14. Juliette said

    me doutais que t’étais pas beau aussi!

  15. Armand said

    Cher Drew,
    Je suis heureux d’apprendre que ton sens de l’économie a permis de mettre au point un procédé de recyclage des frites.
    Le bonheur des restaurateurs qui pourront ainsi servir les mêmes patates deux fois: une fois sous forme de frites et une fois en purée avec des ingrédients récupérés dans les assiettes des client précédents.
    Amitiés
    P.S. Si je mange un jour chez toi, il est hors de question que je mange de la purée!

  16. taximan535 said

    Je pencherais plutôt pour la surprise (de Jacob) de te voir avec le « gros oeil » de ta caméra…🙄

    T’es sérieux, là avec ta recette de pomme de terre pilée avec des patates frites évidées ?😯

  17. Cybèle Yves said

    Drew ta recette ne fonctionne pas!
    Cela m’a pris deux kg de frites pour arriver à faire environs deux cuillères à thé de patate piler et six heures de mon temps. Cela a pris tellement de temps que mes deux cuillères de piler étaient complètement sèches et très dure. Il m’a fallu les déposer dans le mixeur avec une livre de beurre et un litre de lait pour que ça soit mou comme des patates piler. Le résultat, même mon chien en voulait pas.

    Cela se pourrait-il, c’est parce que j’avais seulement des juliennes que ça n’a pas fontioner?

    Vraiment très mignon vos enfants!
    Savais-tu que quand les enfants sont mignon, leurs parents le sont encore plus.😀

  18. Yano said

    Z’êtes une belle gang dont on s’ennuie🙂

    Pis c’est toi qui épluche les patates la prochaine fois qu’on soupe ensemble ok?

  19. Lily said

    T’es patient en sale pour faire des patates de même!!!!

    Et Jacob, soit il se dit ça, soit il se dit que sa couche est pleine…vraiment adorable la famille!🙂

  20. Belle photo des trois moussaillons. Pas sûr que je comprends le but pour les pétaks? Qu’est-ce que tu fais avec les croutes après?

  21. Étoile anonyme said

    Jacob est ravi d’être entouré pas ses deux grandes soeurs, si tellement belles! Et en passant, il a un visage tellement expressif votre fiston, et des yeux qui parlent. Il fait très « vieux sage » pour son âge. Trois superbes enfants, et ne se ressemblant pas du tout! Vive la variété!
    🙂

    Lise

  22. La mascotte de Farinex ressemble au Frère Toc!!!

  23. Drew said

    Juliette, c’est à suire😉 Dans pas trop trop longtemps tiens!

    Armand, remettrais tu en doute mes talents culinaires mon toi?😆 Si tu savais le nombre de restos qui se sont fait prendre à recycler de la bouffe par ici… Dégueulasse calisse!

    J-F, pouahahaha!!! Toujours moins pire que la fille de Marilo quand elle voit le kodak parzemple. pis au fait là… Depuis quand que je suis sérieux moi là?

    Cybèle, MOUAHAHAHA! Des juliennes! Elle est vraiment bonne! M’en suis étouffé avec mon café. Tu veux tu me le rembourser siouplait? Pour les enfants, faut pas oublier qu’ils ressemblent à leur mère respectives😉 (Une chance)

    Yano, pas de troubles! Mais si j’te fais goûter à mes patates de renommée mondiales j’aurai pas besoin de les éplucher😉 On s’ennuie aussi de vous aussi el gros tsé!

    Lily, tu savais pas que j’étais la patience incarnée? Un peu ton penchant masculin😛 C’est toujours possible la théorie de la couche pleine là… Mais c’est surtout parce qu’il me voyait qu’il faisait cette face là

    Mon’oncle ti-Guy, de la tapisserie mec! Y’a du monde qui paient une fortune pour avoir des murs texturés tsé

    Lise, si les enfants ne se ressemblent pas, c’est la faute à Postes Canada… Non mais c’est quoi l’ostie d’idée de changer de facteurs à tous les six mois?!?!?!?!

    Esther, j’pense qu’ils ont fait exprès en plus! Ça existait tu la coke dans le temps de Robin des Bois?

  24. Lily said

    MOUAHHAHAH!
    Il fait cette face là chaque fois qu’il te voit?😀 Yé tordant, Tit-Amour!

  25. Moonlady said

    Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu … scuse moi, mais ça doit être long en cliss faire des pétak pilées d’même non?😆

    Haaaaaaaaaaaaaaa trop cute la p’tite famille😀

  26. Drew said

    Lily,😛

    Moon, avec de la patience pis de la vaseline on peut enculer une mouche tsé! C’est vrai que j’suis beau!

  27. Pierre-Luc said

    C’est niaiseux vu demême, mais c’est quand même intéressant à poser:

    Comment ça on voit relativement souvent des photos de tes enfants mais pas de toi?

  28. Drew said

    Pierre-Luc, va voir le dernier billet mec😉 On y est tous les deux

  29. Anonyme said

    DPJ hein…

    *siffle en ayant l’air de rien👿
    Gala trop paresseuse pour se logger

  30. Moonlady said

    Pouahahahahahaha ! Enculer une mouche hein? Mouarf😆

Laisser un commentaire

 
