La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ronigne Chouze

Posted by Drew sur 2 septembre, 2009

Running ShoesMa paire d’espadrille que j’ai eu gratis l’an passé approche la date d’expiration et pis là je me retrouve avec un sérieux problème…

J’veux changer de marque.

J’ai longtemps acheté des Nike. Ben oui je l’avoue! J’ai crée de l’emploi aux Phillipines mais que voulez-vous, sont tellement confortables!!

Mais là, dans un élan de conscience et surtout dans un élan de déception face à la courte durée de mes dernières paire de running, je zieute ailleurs tel un baby boomer qui dompe sa femme pour aller s’en pogner une plus jeune et surtout plus fringante.

Selon vous, votre expertise et vos pieds là… Quelle marque que je devrais acheter? Parlez moi pas de Converse (on est pas bien là dedans pis c’est lette) Ni de Puma (j’ai pas envie de ressembler à une fuckin’ ballerine) pis ni des souliers de chez Yellow ou Pitt là (J’ai pas envie que mes souliers toffent pas le 3 mois non plus!)

Ready? Set? Let’s go!

34 Réponses to “Ronigne Chouze”

  1. Alexandre said

    Moi j’ai des Nike pour le gym et j’avoue que je pourrais pas m’en passer. Sinon, les asics sont les meilleurs (confortables, durables) mais super cher$$$ (160-180 pour une paire). Dans le moins cher et pas trop pire, y’a New Balance (mais bon, ça c’est si tu veux vraiment tromper Nike)

    Beau blog, je me reconnais dans vos histoires.

  2. Stéphanie said

    Pour les déplacements de tous les jours et la randonnée, je ne me passerais pas de mes Merrell!

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Pour ne pas paraître trop snob et être confortable dans tes pompes, j’ai une suggestion à te faire: prends des vieilles boîtes à chaussures, remplis-les à moitié de résine époxy.
    Mets tes pieds dedans (avec tes chaussettes les plus épaisses) et attend la prise.
    Quand ce sera durci, il ne te restera qu’à retirer les chaussettes, à limer les coins et coller un bout de chambre à air de camion sur la semelle.
    Tu vois: des chaussures faites sur mesure (seuls les princes peuvent se les permettre) peuvent être à ta portée.
    Si tu veux un max de confort, tu peux aussi forer quelques trous d’aération.
    Amitiés
    P.S. J’utilise toujours des pompes de marque inconnue: c’est même moins onéreux que la résine et les chaussettes!

  4. Kess tu fais avec ts ronignes ? Du jogging ? Le marathon ? Du basket ? Du foot ?

  5. Drew said

    Alexandre, mais t’as remarqué que les Nike sont de moins en moins durables dis? Pour ce qui est des Asics, j’en ai spotté une paire neuve sur E-Bay pour 50$ US… Mettons que ton commentaire me fait pencher pour cet achat🙂 Merci aussi pour les bons mots mec! Tu reviens quand tu veux la porte est jamais barrée. Bienvenue par ici

    Stéphanie, tu marques un point! J’ai eu des sandales Merrell et c’est vrai que c’est confortable! Mais j’ignorais qu’ils faisaient des espadrilles

    Armand, j’vais passer outre ta suggestion tiens. Trop compliqué pour mes pieds😆 Pour ce qui est des souliers sans marques j’en ai acheté longtemps quand j’avais pas beaucoup de moyen$ J’aime définitivement mieux payer plus cher pour une durée de vie plus longue

    Crocomickey, pis du cheval pis de la nage. Pareil comme dans les annonces de serviettes sanitaires😀

  6. Stéphanie said

    Drew, maintenant Merrell fait tout! Je ne sais pas s’ils exploitent des enfants en Chine, mais ils ont maintenant trois gammes de chaussure, pour le plein-air, la sortie en ville et la course.

    Je porte des Merrell depuis au moins sept ans, et j’hésiterais vraiment à changer…
    http://www.merrell.ca/catalogue.php?menu_id=9

  7. Marco said

    Les meilleurs soulier pour la course c’est des New Balance et des Asics. C’est pas donné mais tout mes chums me conseil d’acheter ça pour courir.

    Si tu parle de soulier de tout les jours avec lesquels tu marche au travail et tout et bien je te réponds: Kossé tu fais avec ça dans les pieds à la journée longue? Achète toi un soulier plus style qu’un running shoe!! C’est ben plus beau!!

  8. Milou said

    Moi je ne suis pas une pro, mais mon champion d’athlétisme de chum porte des Asics depuis qu’il habite ici ( en 4 ans et demie je pense qu’il a pris 2 paires, mais il leur a fait la vie dure dure).
    Moi je me « contente » de mes New Balance et ça va très bien ( je mets les miens été comme hiver et ça tough).
    Sauf que niveau exploitation, aucune idée si ces marques sont « moins pires » que les autres…

  9. LilySourit said

    J’ai acheté des Merrell…pis tu sais c’qui s’est passé à NYC avec eux!

    Mais j’ai toujours trouvé les New Balance ben confo.

  10. salut mon Drew !
    bon je sais pas trop quel prix tu veux mettre sur tes shoes, mais mon chum qui fait pas mal de sport avait acheter des
    perl izumi
    modele sincro float

    ok sincèrement je sais pas si il ma parler en français quand il a dit ca ! mais je sais que c’est des bon running !
    bonne chance !

  11. Drew said

    Stéphanie, CT Stamina me tentent… Mais j’ai d’la misère avec les couleurs de leurs espadrilles à Merrell… Sont weirds un ti peu non? Merci pour le lien xx

    Milou, à ce que je vois Asics est pas mal populaire! Je risque d’opter pour ceux là pas à peu près là! Moi j’pensais que New Balance faisaient des trucs seulement pour les filles🙄 J’ai de la misère à croire qui a une compagnie qui fait pas d’exploitation dans les souliers…

    Lily, wewoui! C’est les souliers qui avaient failli tuzzer tes pieds ça!

    The Other One, Le prix ça me dérange pas m’dame😉 J’ai zieuté un peu sur E-Bay pour les Pearl Izumi. S’en vends pas mal plus pour les femmes des syncro float! Y’a acheté ça où au fait ton chum?

  12. Lily said

    Tuzzer!! MOUAHAHAAHAHA! Ça les a fait puzer entuka!

    Eille, va chez moi..j’ai mis une tite toune qui pourrait te faire sourire!🙂

  13. Anna-Belle said

    Merrell, je suis vendue tant sandale qu’espadrille🙂

    Elles sont trop « toffes » je me tanne du modèle avant qu’elle s’auto-détruise hahaha

  14. Azurya said

    Si c’est pour l’entraînement, Asics et New Balance. Marche, de ville ou de montagne = Merrell. J’ai mes New Balance depuis 2 ans et ils sont quasi neufs. Mais je ne les porte qu’au gym (c’est ce que tu es supposé faire avec ce type de souliers en passant).
    Mes Merrels, je les ai depuis longtemps également. Mais je sais pas quelle bulle m’est passée par la tête quand j’ai choisi la couleur il y a 4-5 ans… Rouges…. au complet… pas discret du tout :-s lol

  15. Clépétar said

    Baon, m’en vais pleurer en postition foetale avec mes souliers de balerines… ;(

  16. Esther said

    Un homme qui a porté des Méphisto ne veut plus jamais porter autre chose, dixit mon cousin l’archelogue qui les a portés au bout du monde.
    http://www.mephisto.com/spip.php?page=catalogue_homme

    Bon c’est sur, c’est pas donné. Mais tes pieds le valent bien!😉

  17. je pense quil a une connection dans un magasin sport..
    et cest pas des soulier de balerines lol, je ne lui aurais pas permi !🙂

  18. Prends-toi donc des sabots estie.

    Sinon en deuxième choix, pour la longévité et si tu as le goût d’avoir l’air d’un ti-punk pas très menaçant, y a rien de mieux que des Doc Martens.

  19. Drew said

    Marco, (scuze j’suis passé tout drette tantôt!) À l’école les planchers sont en terrazo ou en céramique. Des souliers de ville là… Tu viens que t’es magané en colisse des genoux après une journée de travail mettons😉

    Lily, j’vais aller voir ça drette là! J’suis à la maison. Sinon au travail c’est barré les clips😦

    Anna-Belle, j’ai été voir sur la page que Stéphanie a mis en lien un peu plus haut. Et franchement, avec les Merrell c’est le look qui m’énerve… Les couleurs sont weirds. Mais pour les sandales c’est parfait je le confirme!

    Azurya, rouge hein? Y’en a un à l’école qui s’est pogné des souliers de ballerine rouge aussi… J’suis à la veille d’y dire de pu jamais mettre ça!😆 Pis toi là! Ski se passe? Pu d’inspiration pour ton blog? Tu nous manque là là!

    Clépétar, MOUAHAHAHAHA!!! Ben non! Sur une fille c’est parfait ces souliers là! Juste pas sur un gars

    Esther, j’ai bien aimé le modèle NearCo! J’ai zieuté ça via les points de vente pis le prix est pas si pire! 100$ CAN. Merci m’dame xoxo

    The Other One, ah oki!!! Moi la seule plogue que j’ai c’est E-Bay😉

    Hispong, j’ai un collègue qui se promène en sabot et honnêtement j’ai aucune calisse d’idée du comment il fait pour marcher avec ça! Moi j’me pêterais la yeule solide! Pis euh… Des Doc Martens? Pfffft so ’90!!

  20. Fred said

    Suis loin d’être un skater mais une des paires confortables que j’ai eux c’est des airwalk, noir très sobre, il mon toffer 6 ans. Merrell fait aussi très bien la job. Ça me fait penser qu’il faut que je me procure des bottes pour l’hiver par ce que ça arrive à grands pas.

  21. Arrrête donc de chialer.
    Qu’est-ce que tu dirais des bottes de construction à cap d’acier ou des bottes de pluie en rubber? Ça te donnerait un style.

  22. Marie-Piou said

    @ clépétar : *hug pour la ballerine*

    @ Drew : Merrell, Teva : c’est du solide! Dans la sandale = Teva
    Dans l’espadrille = Merrel. Mes espa toughent entre 3 et 5 ans.

    et oui, je les utilise.

  23. automne64 said

    Je ne sais pas pour les gars les modèles qui sont disponibles, mais, ça fait trois ans que j’ai des souliers Hush Puppies. Aussi ridicule que ça puisse paraitre, ils ont un beau look, pour le travail, terrazo ou céramique moi aussi. Ils sont solides et confortables. Pis cé pas des souliers de matantes k😉

  24. Ptit Homme said

    Ben là! Tu as éliminé pas mal toutes les sortes chaussures que je porte… Sais-tu, je te propose des bottes à cap d’acier ou encore de marcher nu-pied!

  25. Drew said

    Fred, tu me fais penser… J’suis pas fan de Adidas loin de là… Mais ils avaient fait une gamme pour le Skate. Calisse que j’étais bien là-dedans!!! Sont rendus mes « souliers pour peinturer » asteure😉 Bien aimé ton jeu de mot en passant

    Hispong, ah ben gadonc calvaire!!! La pelle qui se moque du manche😀 T’es tu dans tes SPM le grand? Crisse toi un tampon dans le cul juste au cas où! Si j’avais voulu savoir pour des bottes à cap d’acier ou pour des bottes de pluies l’aurait demandé tsé. J’parle de Running Shoes (juste au cas ou t’aurais pas catché le titre😉 )

    Marie-Piou, vrai que le design de Merrell fitte bien au filles j’avoue. Mais j’sais pas pourquoi… Pour les modèles de gars j’ai d’la misère avec le mix de couleurs

    Automne64, les Hush-Puppies j’ai d’la misère avec deux trucs… Le prix démesuré et le design du soulier vs. la semelle. Non mais t’as vu les modèles pour hommes dans le tout aller?

    P’tit Homme, non mais si tu lis dans les commentaires tu vas toi aussi trouver chaussure à ton pied mec😉

    • automne64 said

      Non, c’est pour ça que je t’en ai parlé. Les miens, je les ai eu à 89$ en spécial, je trouvais pas ça si pire. Pour les gars, comme je te disais, je n’ai pas vu les modèles🙂

      • Non c’est la faute aux crevettes de Matane, ça donne la chiasse.
        Pis câlisse, t’as déjà choisi… J’allais te conseiller les Adidas Stan Smith, pis de les prendre avec les straps en Velcro.

  26. Galadriel said

    Asic.
    C’est une ancienne sprinteuse qui te parle.
    J’ai longtemps porté du Nike. Mais là je suis Asic all the way.
    🙂

  27. Yano said

    Woyons chumy… des Daoust 501 avec la palette ressorti!!!

    Sti que t’es pas à mode.

  28. Drew said

    Automne64, anyway, c’est réglé l’histoire du running😉

    Galadriel, Asics ça sera😀

    Yano, j’ai ça version patin à glace… Moulé selon mon pied à moi… Ça compte tu?

  29. Drew said

    Hispong, te l’ai dit de prendre des crevettes 16/20 calisse de tête de cochon de marde! Asteure lâches-moi le Matane

    Automne64, tant qu’à faire du blabla gâtes-toi! J’tai contaminée avec ma peste

  30. bino said

    doc martens😉
    Ça dure un infini !

  31. Drew said

    Bino, Doc Martens ils font des souliers de course???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :