La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Janette veut savoir

Posted by Drew sur 11 septembre, 2009

correcteurVous autres mes vous autres là… Quand vous écrivez un billet utilisez vous un outil de correction?

J’en ai à la tonne par chez nous, que ce soit Antidote sur le PC, l’outil de correction sur Live Writer même que WordPress en a un (Qui est nul à chier soit dit en passant) J’en ai même un sur mon I-Pod Touch si jamais je trouve la patience d’écrire à partir de là.

J’suis trop paresseux faut croire… J’suis même trop paresseux pour me relire par après😀 Àlore vou conprandrai pourekwa jpeu fère dè fôte

J’ai décidé de boire de la Bud pour gagner des calottes de la NFL pour Cacawet

J’arrête pas de gagner des: « Meilleure chance la prochaine fois » J’pense qu’il faut que je poste mes coupons pour recevoir ma chance par la poste question que j’arrête de tout le temps gagner la même affaire.

Allez, j’tombe sur la route dans quelques heures🙂 On se recroise les pixels ce soir!

Bon week-end!!!

17 Réponses to “Janette veut savoir”

  1. je pense que ta plus de chance de te faire chier dessus par un oiseau que de gagner qq chose ! bon weekend, et bonne route !
    en passant, le weekend passer j’ai chercher ton gps, mais on ses rendu jusqu’a la 335 ! je sais pas si c’est proche de la 333 mais j’ai rit en pensant voir voler un gps suivi de l’affaire pour l’accrocher ! Perds toi pas en chemin !!🙂
    pour les fautes, meme si je voulais je les vois pas ! deformation anglophone, jai juste fait mon primaire en francaise.. fac quand jai du faire un cour de maitrise du francaise pour mon criss de bac, j’en ai baver en tabarnaque,, le pire c’est que je lai passer, je sais pas par quel mircacle ! Peut être que le prof a eu pitié et ma fait passer sur la peau des fesses !
    ok ca fait du bien merci !🙂

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Pourtant, la plupart des correcteurs orthographiques soulignent en rouge.
    Les quelques fautes de frappe résiduelles se corrigent elles-mêmes en cliquant sur le mot…
    Un exemple pris dans ta vie sexuelle: « Si l’acte amoureux était aussi confortable que l’affirment les amants, ces derniers bougeraient moins. » (Philippe Bouvard.)
    Conclusion: clique plus souvent sur tes textes et sur Jacynthe!
    Amitiés

  3. Stéphanie said

    Comme Antidote est mon meilleur ami dans mon travail et que j’ai pas le droit de laisser passer des fautes, quand il s’agit de mon blog, je me lâche lousse un peu! Et quand on connaît Antidote, on sait que tout autre correcteur vaut pas de la M…. en comparaison! Fait que c’est du moi au naturel que tu lis😉

    Bonne fin de semaine mec!

  4. Lily said

    Grâce à une version récente de Windows et Blogger, t’as un correcteur automatique en écrivant des billets. Pour le reste, dictionnaire 101 buddy!🙂

  5. fuck off said

    M’en calisse des fhôte, tant que c’est lisible. Pis de mon côté, ben je me relis pas. Eh non. Faque si je décide d’effacer une phrase et de la reconfigurer ça peut avoir d’l’air étrange, m’en fou. Je ne blogue pas pour devenir ‘auteur à succès’, mais par simple plaisir. Je ne dois rien à personne pis oui, j’en laisse passer des Phauttes parce que je me dépêche pour sortir mon idée avant qu’elle s’anéantisse: Parce que dans l’fin fond, I don’t give a fuck what you think. C’est comme pour le cul, ça, mon Drew, t’en a toujours qui veulent passer pour des porns stars farouches à souhait quand dans l’font, c’est des planches frigides: Y’ont besoin de se sentir important/bon, whatever une gang de trou d’cul du tabarnak. ( Casse-toi pas la tête, là, Y’en a pas de criss de rapport dans cette comparaison, mes doigts ont pogné la tourette.)

  6. rainette said

    la meilleure façon de faire des fautes est d’utiliser antidot

    Ita est
    (ton chom caca wet est pissant)

  7. Catou said

    Bonne chance la pour le concour .Je me relis parfois trop vite et j’utilise le correcteur de blogger . Bon week-end

  8. lionne said

    Je me sers jamais de ça ! Si j’ai un doute sur un mot ou une conjugaison, je fais la recherche sur le net. Je pense que je me débrouille pas trop mal…

  9. Juliette said

    je suis mon auto-correcteur. Parfois j’en glisse un ou deux mais parfois je les vois lorsque je me relis…

    Mais ça ne sera jamais comme cette Sonia qui a répondu à Jean-Luc Mongrain. Venant d’un professeur c’était tout simplement honteux. Dommage, parce que ses propos étaient tant qu’à eux bien d’actualité.

    Bonne route à toi!

  10. Fred said

    Antidote me vient en aide souvent, mais s’essaie le plus souvent de pas l’utiliser juste pour me faire pratiquer. Les ses, ces, c’est et s’est me font souvent suer par exemple. Sinon pour les mots compliquer j’utilise souvent Google par ce que Google est notre ami.

  11. Drew said

    Bon scusez le… J’ai habitude de répondre « On the Spot » mais j’suis retourné dans ma routine du fameux vendredi sur deux… Ça vous donne un apperçu de quelle heure j’peux arriver chez moi. Il est 21h22😦 Ah pis aussi… C’était pas clair là mais les correcteurs j’suis trop paresseux pour m’en servir

    The Other One, y’a sûrement un chevreuil ou un Bigfoot qui a mangé mon GPS. Moi les fautes ça me dérange pas en autant que je sois capable de lire😉 Ça te donne un p’tit accent tout cute dans ma tête!

    Armand, sur le fureteur au travail le correcteur est intégré mais il doit être configuré en allemand. Osti il me mets des lignes rouge partout!

    Stéphanie, j’ai tenté ma luck avec Antidote. Ce que j’aime c’est qu’il explique l’erreur que tu viens de commettre. Mais encore là, trop paresseux pour l’ouvrir😳 Merci m’dame!

    Lily, ça c’est un truc qui me manque! Le dictionnaire! Mais j’suis trop paresseux… En ligne ça va plus vite😀

    Fuck Off, HAHAHA!! Te l’ai déjà dis que j’taime toi hein? J’ai la même mentalité que toi pour les pheautes😉

    Rainette, effectivement Cacawet c’est tout un numéro. En virtuel comme en réel🙂 Antidote rules!

    Catou, un bon coté à Blogger. Car celui sous WordPress est à chier pas à peu près…

    La Lionne, aucun reproche à te faire quand à la qualité de ton français écrit non🙂 Mais j’ai aucun reproche à faire à personne anyways. Moi c’est le contenu que j’aime pas l’esthétisme. Pour les mots là!

    Juliette, tu parles de la lettre que Patrick Lagacé fait mention dans son billet? Mettons que j’ai accroché moi aussi après lecture😉

    Fred, j’sais pas si tous les Antidotes sont pareils là… Mais le tiens il t’explique tu le pourquoi du comment t’as fait une faute? En grammaire par exemple… Moi je trouve cette fonction tout à fait géniale!

  12. Bon, je voulais pondre un commentaire plein de verve et d’humour à double et à triple sens. Je me sentais motivé par le sujet et j’étais sur le point de le faire lorsque j’ai fait patate.

    Perso, je garde Antidote sous haute surveillance. Oui, ça aide, mais ça ne remplace pas une bonne grammaire et un dico. Bob, par exemple, à mon humble avis, le meilleur. À avoir sous la main aussi, le Thésaurus de La Rousse. Et Bescherelle.

  13. Magnolia said

    JAMAIS!
    Je m’en suce le ponpon de me corriger parce que je blogue par pur plaisir! Et comme je ne me suis jamais vanter que j’ai des études dans le derriere, ben c’est OK comme ca!!! J’ai pas a subir de la pression en plus batard!!! Dans mon travail, c’est autre chose: le petit code et le dictionnaire. je suis de la vieille école. Y’a pas un criss qui va me faire accroire qu’un ordi peut-etre meilleur qu’un livre de référence!!!

    Pis pour les casquettes, t’as plus de chance d’en trouver sur E-Bay!!!

  14. taximan535 said

    Tu en a un à me suggérer en particulier ?

  15. cacawet said

    Tu vas etre bien trop dépeigner avec des calottes, tsé ton ti-coq😉
    Mais de la bud,ça fait une maudite belle bédaine ronde🙂

  16. Drew said

    La Barbare Érudit, disons que je n’ai jamais eu de difficultés en français. Il est pas parfait loin de là.. Mais y’a toujours place à l’amélioration hein😉

    Magnolia, j’suis pas assez souple encore pour me sucer le ponpon pis j’suis pas certain que j’aimerais ça de toutes façons😀 Ce que j’ai avec internet, c’est quand j’suis pas certain de l’écriture d’un mot, par exemple: hexakosioihexekontahexaphobie. Il m’en fait arracher à toutes les fois que je l’écris celui là! Je google le tout et il me met en lien la bonne façon de l’écrire. Pis en plus il est même pas dans le dico celui-là😛

    J-F, déjà que t’es très bon en français toi🙂 Antidote est selon moi (Pis une couple d’autre en haut ici) le meilleur d’entre tous

    Cacawet, en plein ça! Faut pas me dépeigner sti! Comme si ça me prenait 2 heures à me peigner🙄 J’vais ben finir par t’en avoir des calottes mon toi! Mais y’avait juste de la Molson Dry hier au dep😦

  17. Galadriel said

    Trop paresseux pour utiliser des correcteurs hein!!
    (moissi)😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :