La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Sentiment

Posted by Jacynthe sur 14 septembre, 2009

Par chez nous, y’a un dimanche sur deux qu’on aime pas. Hier Drew devait retourner à Troploinville pour y reconduire Emmy. Donc dimanche a été un sentiment de tristesse. Drew de devoir retourner Emmy et qui me dit que la fin de semaine a passé trop vite… Ça fait 5 ans que Drew doit, un dimanche sur deux, subir ce genre de sentiment et moi je suis impuissante face à ça.

Ophélie, de voir son père partir reconduire Emmy, était en crise. Les grosses larmes, les cris et tout ce qui vient avec. Elle aussi s’ennuie de sa grande soeur et a de la peine à la voir partir. Encore là je ne peux rien faire pour soulager sa peine.

Mademoiselle Ophélie s’ennuie toujours de son père aussi. Elle en parle toujours. Quand nous allons chercher Drew au travail, elle n’arrête pas de dire « PAPA! » dans la voiture. Elle reconnaît même le chemin et lorsqu’on tourne le coin de la rue de l’école elle ne tient plus en place. Lorsque papa veut son bisou et son calin, là par contre tout change et elle ne veut plus rien savoir. Quand nous sommes  à la maison le soir elle veut jouer avec Drew mais quand il s’amuse avec elle, elle chigne alors il arrête mais elle continue de dire encore papa.

 Elle ne sait pas ce qu’elle veut quand elle est avec son papa.

Computer keyboard close-up with two smiley keys (emoticons)

16 Réponses to “Sentiment”

  1. lionne said

    Tu parles du Drew, tu parles d’Ophélie. Mais toi ? De te sentir aussi impuissante de ne pouvoir rien faire, ça doit te bouleverser un p’tit peu aussi… Ophélie va grandir et mettre des mots sur ce qu’elle ressent, ce qui va aider beaucoup. Pour Drew, il sait que tu es là, c’est ce qui compte vraiment.

  2. Catou said

    Le temps arrange les choses , ça me brise le coeur ce matin .

  3. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Les enfants passent toujours par leur « âge ingrat ».
    itation: « La mère qui laisse voir toute sa tendresse à ses enfants crée en eux l’ingratitude; l’ingratitude vient peut-être de l’impossibilité où l’on est de s’acquitter. » (Honoré de Balzac.)
    Amitiés

  4. doparano said

    Pourquoi toute la famille n’irait pas reconduire la grande le dimanche, ça pourrait être une occasion de faire des jeux dans l’auto et de passer un dernier bon moment tous ensemble. J’avoue que la séparation doit être très difficile pour tout le monde mais quand on le vit tous ensemble, me semble que c’est moins pire.

    Et le retour de Drew à la maison serait moins pénible si l’auto était remplie de vie… NON?

    C’était mon conseil du jour.

  5. Jacynthe said

    @ Lionne J’ai bien hate qu’elle puisse mettre des mots. Sa toujours un petit pincement de voir la famille comme ca le dimanche.

    @ Catou bien hate que le temps arrange tout

    @ Armand Ophélie doit l’etre dans cette phase

    @ Doprano avant j’y allais aussi la reconduire mais maintenant non car 3 dans une voiture donc deux sieges de bébé Emmy n a plus vraiment de place pour elle tandis que si je reste a la maison on enleve un siege et Emmy a de la place au moins. De plus rew quitte la maison a 18h30 et revient vers 21h15 alors j aime mieux rester a la maison pour les bains et les boires. Puis le dodo.

  6. Magnolia said

    Faut juste dire a Drew de prendre sa place face a Ophélie! Mon Grand a moi continue meme si les filles disent non! C’est pour les tester je crois qu’il fait ca! Pour leur faire comprendre qu’un OUI c’est un OUI et qu’un NON, c’est un NON.
    A ce que tu vois, il y a beaucoup de papa qui ont faillit à cette étape là, n’est-ce-pas?!!!

  7. Galadriel said

    J’ai de la peine pour ton Drew!
    Dommage que la distance soit un obstacle pour la garde partagée😦

  8. cest triste pour tout le monde, a y mettre constamment l’énergie a vouloir que tout sois parfait,
    pour la petite, c’est normal avec l’age, et le développement des mots vs sentiments, ça va aller mieux… nos petits amours sont des boules d’émotions🙂

  9. automne64 said

    Moi aussi, je trouve ça triste à chaque 2 dimanches de savoir qu’il y a une certaine tristesse dans votre famille et, surtout qu’elle est due à la distance. J’espère pour vous, qu’un jour il y aura une solution simple pour tout le monde.

  10. Yano said

    J’imagine la difficulté de la situation pour chacun de vous. Ma soeur a du déménager à 2h00 d’ici avec son chum pour s’approcher de ses enfants qu’il a eu avec son ex, une fille sur l’assistance sociale qui tient à rien faire dans son patelin.

    Je répète quand même que l’engagement de Drew envers Emmy, malgré les effets négatifs, est la meilleure chose qui soit.

  11. Jacynthe said

    @ Magnolia Drew fait ca des fois et la puce se met a pleurer alors il arrete et elle le regarde de son air qui dit encore papa.

    @Galadriel oui tres dommage

    @The other one ma fille est une grosse boule d’émotion c est fou.

    @Autonme on souhaite qu’elle veule venir vivre a montréal quand elle va avoir l age de choisir. Juste pour Qu on puisse la voir plus souvent.

    @ Yano Oui c est la meilleure chose je sais. On s’ennuie de vous nous la.Comment va Chouchoune😀

  12. Yano said

    Elle va très bien, comme toute la familia qui a aussi bien hâte de vous voir la tronche🙂

  13. Cybèle Yves said

    Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu Juliette, le 50 commentaires t’attend sur l’autre billet.

    YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! C’est parce que personne n’ose voler ta place et moi compris.😦

  14. lilou said

    Salut Jacynthe, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais d’après moi ta puce sait exactement ce qu’elle veut par rapport à son papa. Tu la vois avoir hâte de le voir mais quand elle le retrouve son attitude change. C’est pas compliqué : elle veut son attention, elle veut son affection, elle veut le voir mais quand elle le voit, elle se rappelle qu’elle le voit pas souvent et d’après moi prend ses distance un ti peu, genre « j’veux le voir mais quand je réussis à le voir j’me rappelle que j’ai pas son attention aussi souvent que je le voudrais ». Mais c’est juste mon avis personnel, j’espère vraiment que personne va mal prendre mon commentaire. Ça doit pas être facile pour vous tous, toi, Drew, et les 2 puces. Lâchez pas😉

  15. Jacynthe said

    @ Lilou Bien non je ne le prends pas mal. Mais Ophélie voit papa beaucoup Il arrive tot du boulot vers 15h15 et il s amuse avec a tout les jours.

Laisser un commentaire

 
