La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

la maman est fatiguée

Posted by Jacynthe sur 22 septembre, 2009

fatigue

Depuis quelques nuits je dors presque plus Monsieur qui a presque 5 mois ne veut pas faire ses nuits encore alors je dois me lever plusieurs fois par nuit.

Maintenant depuis deux jours mademoiselle Ophélie qui ne feel pas super. Je crois que les molaires arrivent bientôt, car miss bave énormément, elle a les fesses rouge, fait un peu de température mangent moins, les petites joues rosées et dort mal très mal même.

J’ai de la misère a suivre le courant je suis au ralenti.

******

Nous cherchions une commode pour mettre dans la chambre du petit, car il a déjà une commode, mais vraiment trop rempli alors il a du linge d’Ophélie et de Jacob un peut partout dans la chambre.

Mon pere qui est le meilleur papa au monde me trouve toujours tout il m’a donc trouvé une commode. Alors bien contente je vais enfin pouvoir ramasser leur chambre comme du monde.

***

Demain dernière journée ou j’amène la puce a la garderie cette semaine on va rester pour le reste de la semaine a la maison a faire du ménage et préparer des choses pour fêter sa fête samedi.

À quand mes vacances à moi???

35 Réponses to “la maman est fatiguée”

  1. Tite Poere said

    Ne lâche pas ma belle, tu es exceptionnelle et ton dévouement en inspire plusieurs, je suis certaine!

    T’es bonne!!😀

  2. Drew said

    Tes vacances? Quand tu vas retourner travailler tiens! ;-P

  3. Karine said

    C’pas facile les dents, c’pas facile! :S
    Je te comprends à 200%…

    —–

    Dis, ton père, il peut pas me trouver un lit pour Fiston??
    Jsuis tannée de chercher moua…. hihi!

    —–

    Tes vacances???

    Une maman, ça n’en a pas de vacances… (esti)

    (Mais… moi là, en FDS jvais en avoir!! Ooohh ouiii!! Fiston part au chalet avec Papi et Mamie -parents de mon chum- et il revient dimanche midi seulement… -voir mon blog pour plus de détails- Tiens, pourquoi vous ne vous prendriez pas un petit week-end vous aussi?? Ça fait tellement, TELLEMENT de bien… Pour vrai là!)

    (Drew, tu me dois 30$ :P)

  4. Catou said

    Quand ils sont petits ils nous empêches de dormir à cause de leurs larmes et leurs ti bobo . Quand ils sont grand ils nous empèche de dormir pour d’autre raison , avec qui il couche se soir , jai peur qu’elle tombe enceinte , tantot ça va être pire , profite de ces instants . Maman des vacances , jamais .

    Va diner au resto , va t’acheter des vêtements , pendant qu’ils sont a la garderie fait quelque chose pour toi .

  5. fuck off said

     »Je crois que les molaires arrivent bientôt, car : » …
    miss bave énormément -Moi aussi
    elle a les fesses rouge – … moi aussi ça arrive
    fait un peu de température – c’est vrai que j’suis chaude
    mangent moins, – autant
    les petites joues rosées – eh oui
    et dort mal très mal même. » j’dors pas trop trop, les nuits sont courtes…

     »Maman, c’est quoi ce bruit là de bang bang bang dans l’mur? »
    C’EST MAMAN QUI FAIT SES MOLAIRES!!!

  6. demijour said

    Quoi??? Une maman ça n’aura jamais de vacances??? Sti comment ça que personne ne m’avait dit
    ça AVANT de tomber enceinte? Hein hein comment ça…

    J’aurai une petite pensée pour toi cette nuit. Car depuis la naissance de bébé (fin avril) j’ai eu droit à 5 fois un 6 heures de sommeil. 5 FOIS… sti – mes sympathies pour toi aussi!

    Bull shit que c’est quand il mange qu’il fait ses nuits: ça fait un mois et demi qu’il mange comme un gros p***! (ça je ne veux plus l’entendre…)

    J’viens tu de pogner une petite déprime juste là????

  7. Moi je ne connais absolument rien au rôle parental, puis je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t’encourager à part peu être???

    Imagine-toi le gros camionneur de 250lbs en talons hauts et en « J string » rose dans son salon, puis des frous-frous de Cheer leader et un sifflet…. Wooo… wooo… haaa… haaa… (Chapeau de cowboy blanc en option)

    Jack Jack Jack est la meilleure, Jack est la meilleure Wooo… wooo… Haaa… Haaa… Jack on te support… way way way… deux pirouettes par en arrière… etc.

    Tu vois que je fais quand même un p’tit effort hein???

  8. automne64 said

    Ma belle Jacynthe, c’est merveilleux un enfant, mais je te lève mon chapeau bien haut, 2 en bas âge et parfois 3, té une championne. Tu gagnes! :D:
    Tu gagnes quoi? L’affection, l’amour, les câlins que tes enfants te donnent mais pour les vacances, ben y’en a pas, peu importe l’âge qu’ils ont 😐
    La mienne a 20 ans et j’étais triste aujourd’hui pcq je savais qu’elle était triste😦 …On met un enfant au monde et on signe tout un contrat à vie😆

    • automne64 said

      J’ai oublié de te mentionner que ça c’est arrangé pour elle et que moi, je l’ai su pas mal longtemps après… :8
      Quand ils ne vont pas, on est les premières à qui ils parlent et quand ça va, on est les dernières à le savoir…??? L’important c’est que ça va🙂

  9. Jacynthe said

    @ Tite merci de l’encouragement😀

    @Drew Merci mon coeur

    @ Karine quand je vais avoir quelqu un pour garder je vais en profiter

    @ Catou j’aime mieux pas y penser tout suite pour l’adolescence😛

    @ Fuck Off Tu m as fait rire avec ton commentaire merci😛

    @ Demi jour Tout a fait d accord avec toi Bull shit qu ils font leur nuit lorsqu ils manges le mien aussi il mange pis les fait pas plus.

    @ Mon oncle Ru dois etre sexy dans le petit set avec tutu😀

    @Automne bien contente d avoir lu que tout va bien on va s en faire pour nos enfants toute notre vie

  10. Jessie said

    Pis l’Drew y t’aide pas dans tout ça ?😉

  11. Yano said

    Je le sais bien que ton père te trouve tout, mais j’apprécierais que tu me fasses signe la prochaine fois que tu veux un meuble! Je peux être pratique moitou tu sauras😛

    M’aurais fait une raison de monter tsé😉 (Ben oui Yano, pis nous voir, c’est pas assez ça???)

    Reposes-toi ma chère, les tâches peuvent attendre deux secondes (et la crotte dans la couche aussi, en plus si tu la laisses longtemps, elle devient dure et facile à flusher. Tu peux même réutiliser la couche ensuite, c’est écolo. Ok, ma yeule)

  12. Galadriel said

    Moi je pense que le Drew devrait t’amener en week-end d’amoureux baon.
    Compris le Drew?

  13. lionne said

    Yano, t’as pas d’allure ! Yeurk !

    Jacynthe, personne va te voler ton ouvrage tsé…. ou plutôt, emmène-les moi tes petits, vais m’en occuper pendant que tu dors toute une journée ! Je devrais pas avoir perdu la main, n’ai eu juste 4 après tout …😉

  14. Jacynthe said

    @ Jessie Drew est un amour il m’aide. Le probleme c’est la garderie de ma fille. Pour pas perdre la place la puce doit aller un peu a la garderie alors je l’envoie 3 jours semaine. La garderie est a au 20 minutes de la maison( Pres de mon travail) mais sans trafic alors on oublie sa la métropolitaine est toujours congestionner alors je ne reviens pas a la maison j’attend dans le coin le temps qu elle est a la garderie. je vais chez mes parents mais je m’occupe du petit qui lui ne veux pas dormir.

    @ yano tu sais que tu es adorable toi. Merci pour l offre du meuble tres gentil. C’est sur qu’il serait vraiment plus beau sauf que faut le ramener a la maison et en mazda on oublie le projet. mais un jour je vais te demander je sais deja qu ils vont etre beau.

    @ galadriel un moment donner on va aller le Drew et moi sans les enfants en week end mais pour l’instant j ai pas vraiment une gardienne. Ma mere veux bien sauf que pour l’instant elle n est pas dispo et elle les prends Ou le prends devrais je dire a chaque fois que j ai des choses a faire en attendant que je suis dans le coin.
    Mais un jour oui je veux passer un ti week end seul avec mon amour.

  15. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Une solution: achète une paire de menottes. C’est pas cher.
    Tu réunis alors chaque nuit une jambe de Drew à un bras de ton enfant insomniaque. Tu dormiras comme un loir!
    Amitiés

  16. Jacynthe said

    @ lionne merci de l’offre pour mes jeunes. Je commence a peine a faire garder ma fille par mes parents et pourtant j ai une entiere confiance en eux mais la je vais me motiver pour que je fasse aussi garder mon gars.

    @ Armand Je vais laisser dormir le Drew un peu il travail et doit se lever tot le matin je lui laise la chance de se reposer lui aussi😛

  17. Cybèle Yves said

    Tu sais, le Nutella cela donne de l’énergie, c’est plein de chocolat,😉 accompagner d’un bon massage, hummmm que cela de ferait du bien!😀

  18. Oh boy… Lâche pas ! Et je peux te comprendre pour Jacob… (même si je n’ai qu’un enfant…) Mikaël a arrêté de boire la nuit à 6 mois et une semaine… et a fait ses nuits complète à 7-8 mois… sans compter les épisodes de dents qui font des rechutes de nuit complète…

    Bref, il y a toujours de l’espoir !

    Lâche pas et les vacances s’en viennent. Bon. Bientôt. Sais pas quand, mais bientôt. Courage !

  19. fuck off said

    @Jacinthe: C’était le but😉 J’veux pas te démoraliser en disant que vivement les dents et les nuits blanches, watch out ce qui s’en vient ça décoiffe… Tout petits, ils sont fragiles et innocents… en grandissant, ils perdent la fragilité c’est à peu près toute *soupir* pay back time arrived hahahah!

  20. Pas toujours évident la vie de maman. Par chance que les satisfactions retirées compensent largement les durs moments.

    Tu as toute ma compassion ma chère!
    🙂

  21. Magnolia said

    J’ai fait cela a mes 4 enfants et ca fonctionne. A 6 mois, je leur donnais une bouteille d’eau. Ca le frustre sur le coup, ca dure 1 semaine max mais pour aucune raison, tu ne dois flancher!!! Braillo-Thérapie 15 min,tu le console 5 minutes et ainsi de suite. C’est vrai qu’au début, c’est tough mais pense aux autres belles nuit que tu vas passé après!

  22. Jacynthe said

    @ CybeleLe nutella c’est juste un ti boost sa dure pas hyper longtemps. Surement que ta femme est au courant😛

    @ Marie il va avoir 5 mois alors si il fait comme ton gars il me reste encore un mois a etre en manque de sommeil.😀

    @Fuck oof et a l’adolescence reste t »il innocent aussi.:D

    @ Adu oui sa compense beaucoup toute les satisfactions😀

    @Magnolia une chose don je dois m’exercé c est des laisser pleurer un peu j’ai ben de la misere avec ca.Des qu’il chigne un peu je l ai tout suite dans les bras :s

  23. Caro D said

    Comme je compatis….
    A 7 mois, le mien ne dort toujours pas sans se réveiller.
    Enfin si, c’est arrivé 3 fois…
    Pourtant, ça fait 2 mois qu’il ne veut plus manger la nuit…
    Bref, bon courage, et je croise les doigts pour que tes petits te laissent un peu de répit, pour recharger les batteries…

  24. Jacynthe said

    @ Caro moi il demande encore mais ne veux presque plus le sein mais un bip de biberon.

Laisser un commentaire

 
