La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Malade… Toujours malade

Posted by Jacynthe sur 9 octobre, 2009

meulade

Depuis l’histoire du papillon dans l’oreille, Ophélie est malade. Ils ont vu une otite dans chaque oreille jeudi passé alors ils ont prescrit des gouttes. Là, mardi je suis allée à la clinique car lundi soir elle a commencé une grosse toux et elle (ronronnait) avait de la difficulté à bien respirer à cause du mucus.

Nous lui avons donné ses pompes pour l’aider. Après être passée à la clinique elle se retrouve avec une crème pour son nez qui avait de l’infection (cause de fouillage dans le nez intense) et un sirop. Le super sirop doit se prendre au 12 h pendant qu’elle mange alors le soir avant de se coucher elle doit manger (ils auraient dû lui donner autre chose) et, cerise sur le sundae oblige, ça lui cause de la diarrhée.

La pauvre ne fait que dormir. Elle fait habituellement une sieste l’après-midi d’environ 1h30-2 h dans le gros top mais hier à 12h30 elle s’endormait alors je suis allée la coucher. Rendu à 15h j’ai décidé d’aller la réveiller, car je trouvais sa sieste trop longue. Ophélie voulait encore dormir.

Elle n’est pas du genre à rester assise à rien faire mais hier elle était tellement calme. Nous l’avons couché à 20h et elle n’a pas fait de niaiserie dans son lit avant de s’endormir et à matin elle dormait encore. J’ai demandé à Drew si je devais la lever et il m’a dit laisse la dormir jusqu’à 9 am. Je m’inquiétais et j’ai décidé d’aller la réveiller à 8h15. Ophélie me regarde et me dit non maman et se recouche.

Elle s’est levée par la suite mais pour se recoucher sur le sofa. J’ai juste hâte qu’elle ne soit plus malade. Elle attrape tout ce qui se fait comme virus à la garderie.

La puce est comme moi elle attrape tout et le Drew lui est rarement malade. Êtes-vous souvent malade?

26 Réponses to “Malade… Toujours malade”

  1. Adélie said

    Awee pauvre Ophélie! C’est jamais le fun de voir un enfant malade, c’est supposé courir d’un bord pis de l’autre! J’espère qu’elle va se rétablir vite!!

  2. Cacawet said

    Chus tout le temps malade…. MENTAL🙂

  3. Jelly said

    Depuis que mon gars a commencé l’école,il a la grippe et je l’attrape à chaque fois et sa soeur aussi.C’est fatiguant en maudit entk.Et comme toujours mon chum est correct.

  4. Milou said

    Moi j’ai été malade toute mon enfance. Otites, sinusites, larynxgites, pharynxgites, pneumonies, bronchites… name it.
    Mais ça s’est amélioré avec le temps. Même si plus souvent qu’autrement, quand j’attrape un rhume, ça vire en sinusite et cie… Depuis que je vais en ostéo, ça m’aide par contre.
    Depuis l’an passé, ma fille ( ben celle de 5 ans) attrape plein de trucs aussi et sa soeur partage pas mal les mêmes bobos depuis son un an. Je les ai amenées en ostéo dernièrement, en espérant que ça les aide. Là, depuis plusieurs semaines, on est comme entre deux. malades, mais comme pas assez pour attendre 8 h chez le doc. Si â ne cesse pas en début de semaine pro, je trouve un doc, au privé je pense…
    Je compatie avec ta puce… Fait mal les otites. Et c’est vrai qu’on n’a pas envie de faire quoique ce soit. Si au moins elle dort la nuit, tant mieux. Pcq la nuit, on a parfois juste envie de s’éclater la tête…
    Dormir plus que d’habitude ne fait pas de tord, selon moi…
    Autrement, je commence à me demander s’il existe un lien réel entre l’intolérance au lactose et les bobos du genre… Mon petit « neveu » en Europe doit cesser de consommer du lactose pour voir si ça l’empêchera d’attraper tout tout le temps. Moi, j’ai une intolérance (légère) au lactose…
    En tout cas, bonne chance. Jamais facile de voir nos enfants malades.

  5. Je touche du bois…

    À part un ou deux rhumes par année (des rhumes de gars bien sûr) je me considère chanceux. Je ne suis même pas capable de me souvenir la dernière fois que j’ai vu le thermomètre monter à 39deg mais j’ai vraiment l’air zombi quand je suis enrhumé.

    À part ça, pas grand chose.

  6. Je sympathise pour la petite. J’espère que ça ira mieux bientôt et qu’elle sautillera de joie bientôt.

  7. DaddyArchy said

    Pauvre Ophélie.😦

    Je suis rarement malade, mais « grâce à mes enfants », j’ai pogné ma première gastro à vie il y a 2 ans environ.😛 Je viens de me rappeler que Nicolas , durant ses 2 premières années, faisait beaucoup d’ottites et que Catherine, entre l’âge de 1 an et 2 ans, attrapait tous les microbes possible. Ça s’est reglé avec le temps…une chance. Alors je vous souhaite que ce ne soit que passager comme dans le cas de mon petit bonhomme.🙂

  8. Valérie said

    J’ai été malade la première année de garderie de mon plus vieux. Et depuis, rien, sauf un mini rhume de temps en temps. Ça fait au moins 8 ans que j’ai pas pogné la grippe!

    Bonne chance à Ophélie. Quand ils sont malades, il me semble que le mieux, c’est de les laisser dormir; au moins, ils ne sentent plus leur inconfort…

  9. cindy said

    Même chose de mon côté, j’attrappe tout et pas mon Hom!!!

  10. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Je ne porte pas de piercings ou boucles d’oreilles. Cela m’évite des infections collatérales.
    Pourquoi ne pas plutôt mettre un gros anneau dans le nez de Drew. Tu y passerais une corde et pourrais alors dire que tu le mènes par le bout du nez.
    Comme Drew est coriace, il résistera mieux aux microbes qu’une petite fille.
    Amitiés

  11. demijour said

    Moi c’est quand je ne suis pas malade que je me pose des questions!!!!😉

    Sérieux, le repos c’est le meilleur remède pour les rhumes et grippes. Si elle dort, laisse la dormir beaucoup (en autant qu’elle dort aussi la nuit…) et boire beaucoup de liquide. C’est le temps de sortir le jus préféré en quantité illimité.

    Ça pis l’amour d’une maman ça guérit n’importe quoi xx

  12. Magnolia said

    Mon expérience me dit:

    « LAISSE-LA DORMIR ET REPOSE-TOI UN PEU!

    Parce que quand elle va revenir à son état normal, elle va grimper dans les rideaux et tu vas être contente d’avoir repris des forces!!!

  13. lionne said

    Lui ont-ils pris une culture de gorge à la clinique ? Fait-elle de la fièvre ? Chuis fatiguante avec mes questions je sais…

    Moi j’attrappe rarement les virus style rhume ou grippe (une fois par 2 ans environ). Par contre je suis très sensible aux bactéries genre streptocoque A (celui qu’on a normalement dans la gorge et cause des amygdalites). Je l’ai développé 2 fois dans l’abdomen… la première fois ça causé une péritonite et je suis passée à une heure près d’en crever. La 2e fois j’ai réagi beaucoup plus vite et on m’a dit que j’ai bien fait, qu’une fois que t’as eu cette beubitte là d’une façon weird, tu risques de la ravoir souvent après… Je suis aussi sensible au staphyllocoque qui cause des cellulites… Fak quand je me sens très malade, je me pitche chez le médecin, parce que je sais d’expérience que ce n’est jamais pour rien…

  14. Jacynthe said

    @ Adélie Surtout qu’Ophélie n’est pas capable d’écouter la tv habituellement car elle bouge partout la elle l’écoute😮

    @ cacawet :p

    @ Jelly tout comme mon chum tres tres rare qu’il va attraper quelque chose lui.

    @ Milou pour ma part j’attend rarement plus de 2 heures a la clinique ou l’hopital quand c est pour ma puce car elle est trop ti monstre et le personnel s’écoeurent. Faudrait bien que j’essaie l’ostéo mais je ne crois pas a sa😮

    @ Jf Moi quand je travail c est pire j’ai toujours quelque chose, c’est ca travailler dans une école primaire.

    @Daddy Nous avons fait vacciner Ophélie et Jacob contre la gastro un vrai miracle. La puce ne l’a jamais eu meme si Drew moi Emmy l’avions Je vais toucher du bois pour pas qu’elle l’attrape.

    @Valérie chanceuse juste un an moi quand le plus jeune va commencer la garderie bien le tout va etre a recommencer encore avec des petites maladies.

    @Cindy je simpathise avec toi

    @ Demijour et Magnolia Je sais que le repos est la meilleure chose mais avec la toux qui lui fait presque vomir j’aime pas ca. A l’avenir j’ecoute vos conseils et je la laisse dormir

  15. Jacynthe said

    @ lionne non il n’ont pas fait de culture,mais les amydales ne sont pas enflés et il n a pas pas de taches blanches dabs le fonds de sa bouches. Si je dois retourner a la cliniques je demanderai s’ils peuvent faire des cultures car ils ont le lab a la meme endroit.

  16. Oh je pense à toi… et à toute ta famille. C’est pas drôle tout ça… Premier jour à la garderie mardi, Mikaël est revenu avec un rhume.😦 Personnellement, je ne suis pas souvent malade… mon chum non plus… mais ça change messemble quand on a des enfants en bas âge. Je te souhaite que tout rentre dans l’ordre très bientôt.

  17. Juliette said

    Oli mon grand faisait des otites à répétition, quelqu’un m’avait suggéré d’aller chez le chiro, un chiro qui fait du spécifique ( c’est à dire qu’il ne travaille que sur la région du cou) je ne le croyais mais j’étais au bout du rouleau… ben le problème s’est réglé suite à ses traitements. Étais-ce le fait qu’il avançait en âge ou bien le chiro… je ne sais pas. Mais il n’a plus fait d’otite.

  18. rainette said

    la garderie, même s’ils tentent de prendre des précautions, c’est mortel ! J’ai déjà vu une gardienne essuyer la bouche d’une douzaine d’enfants, un après l’autre, avec un chiffon J qui avait servi à faire la vaisselle. Beurk.

    Moi je suis rarement malade, j’allonge ma manche de chandail pour ouvrir la porte, j’essaie de toucher à moins de choses possibles, mais un enfant ! C’est très différent ! Puis ils n’ont pas beaucoup d’anticorps encore.

    J’espère qu’elle n’a pas pognée la « a » !

  19. automne64 said

    Pauvre p’tite chouette, j’espère qu’elle se rétablira vite😦
    Et oui, je suis souvent malade, je travaille à l’école et je choppe tous les virus, 5 pneumonies à mon actif et présentement je fini une autre calisse de grippe sale. Oui, j’en ai ras le bol d’être souvent malade.👿
    Bonne chance avec la puce xxx🙂

  20. Bon matin Jacynthe,
    J’espère que la p’tite Ophélie va mieux ce matin!

  21. Samantha said

    Pauvre petite puce.. Dans ce temps là on s’ennuie presque de leurs mauvais coups ! J’espère qu’elle va se rétablir rapidement ! Elle va s’en sortir beaucoup plus immunisée après ça !

  22. xjanesatticx said

    Moi, j’suis rarement malade mais mon fils quand y’était bébé il était souvent malade. Surtout des otites. Puis des migraines. Mais là il est de moins en moins malade.
    -Jane

  23. taximan535 said

    Avec mon expérience, quand ton enfant qui, normalement veut jouer te demande de le laisser dormir pour cause de maladie, alors faut le laisser dormir, le laisser récupérer. Mais pas trop non plus…

    Sinon, la nuit venue, la pauvre ne pourra plus s’endormir et cela risque de mélanger son système pour vrai. Bonne chance jacynthe…😉

  24. Jacynthe said

    @ marie Michele La garderie est un nid de microbe pis Ophélie cours apres😀. Pauvre Michael( je trouve pas ou faire les deux ti points sur le e😥 Attend toi a te faire dire par tout le monde la premiere année de garderie Ton enfant va etre toujours malade.

    @ Juliette vous etes deux a m avoir dit de faire une chose que pour vous sa fonctionner alors je vais commencer a croire et peut etre consulter pour la puce merci.

    @ Rainette Je suis mieux de pas les voir faire ca pour laver les jeunes sinon je pete une coche😛
    Pis moi ma fille tout se qu elle peut mettre dans sa bouche elle le fait alors beaucoup de microbes.

    @ Automne elle commence a reprendre du mieux car les conneries recommence.

    @ ti guy oh que oui elle va mieux a tousse encore mais la tornade a recommencé.

    @ Samantha moi je m ennuie pas du tout de ses mauvais coups.😛

    @Jane Moi Ophélie depuis sa naissance qu’elle tousse beaucoup sa pédiatre ne veux jamais rien faire pour pis je dois aller voir quelqu un d’autre pour que la puce aille mieux.

    @ Taxi Je la laisse dormir mais elle dort tellement et quand elle n’est pas malade elle fait quand meme un bonne sieste dans le jour. mais bon la elle va mieux.

    Merci tout le monde et désolé de mon retard je suis comme une poule pas de tete qui cours😀

  25. Ptit Homme said

    Oh! C’est triste ça! Son otite me fait penser à mon propre problème de diagnostic inconnu pour cause de médecin ne voulant pas se mouiller inutilement! Résultat: Va falloir que je tête un rendez-vous à la secrétaire de mon ORL…

    Au moins, ça fait une belle qualité à Drew de ne jamais être malade!😀😉 (Mais non, Drew, tu sais bien que tu as pleins de qualité: tu sais cuisiner!)

    Ok, ma gueule!

  26. Caro D said

    Pauvre tite puce….
    J’espère que ça va vite aller mieux et qu’elle va devenir plus résistante….
    M’est d’avis que mon loulou aussi est du genre à choper tout ce qui passe…

Laisser un commentaire

 
