La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Parlons famille

Posted by Jacynthe sur 18 octobre, 2009

Par où commencer?

Par Jacob? Il ne fait pas ses nuits, il a presque 6 mois et disons que je trouve ça difficile. Je sais que chaque enfant est unique et qu’ils ne feront pas les mêmes choses mais j’avoue que j’aimais Ophélie pour cet aspect. Car à deux mois elle faisait dejà ses nuits. Vendredi j’étais tellement épuisée que je me suis endormie dans la pile de linge à plier dans la chambre au lieu de plier le linge. Mon humeur vendredi était vraiment à chier, j’étais irritable et frustrée pour rien alors le pauvre Drew a subi mon humeur.

Jacob, dans la nuit de vendredi à samedi, s’est levé qu’une seule fois. J’ai enfin pu reprendre un peu de sommeil. De samedi à dimanche (la nuit passé quoi!) il a dormi de 23h10 à 7h35 à matin. Est-ce que je peux vous dire que je ne suis plus habituée de dormir autant!! J’en ai mal partout.

Avec mon épuisement le ménage n’était pas bien fait depuis un bout car à chaque fois je commençais, soit le petit chignait ou la puce se réveillait de sa sieste. Jamais le temps de faire quoi que se soit. Hier par contre j’ai eu le temps de faire le salon oui juste le salon, mais disons qu’il était temps. J’étais en train de me faire un amant, mais bien poilu.

De plus hier la charmante Ophélie a trouvé désagréable d’avoir mis dans son nez une céréale. À quand la fin de l’exploration des orifices? À force d’éternuer, la céréale est enfin sortie mais ça a été long.

Habituellement je lave les petits chacun leur tour mais hier j’ai décidé de mettre les deux ensembles pour cause de paresse. Ophélie a été bien gentille avec son frère en lui offrant des jouets. Elle a donc découvert que son frère n’est pas fait comme elle. Elle a crié en riant quand elle a vu son frère. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle a vu assez vite qu’elle n’avait pas la même chose que son frère entre les jambes.

Pour mon amour de Drew lui il est en super forme. Il a même fait son rôti de palette ainsi que son potage de légumes. La seule fois où il a eu mal c’est lorsque la puce jouait avec papa et a décidé de se débattre et le pied est allé à une place ou papa n’a pas trop aimé. Il a donc fallu un petit sac de pois congelés pour soulager le père.

Ophélie commence à parler de plus en plus. C’est très drôle. Mélange de français et anglais. Hier c’était bien en français qu’elle niaisait son père. Elle a commencé à dire papa pu. Alors quand elle regarde Drew elle lui dit qu’il pu et si papa dit non maman pu elle lui réplique comme quoi c’est lui. Hier soir lorsque Drew est revenu de chez son frère la puce a regardé Drew et lui a dit papa pu ouach. Je l’ai trouvé assez drôle.

***Petite note à part je ne suis vraiment, mais vraiment pas à jour sur vos blogues j’essaie de l’être, mais le sommeil lui préfère mon lit. Je vais essayer de faire mon possible aujourd’hui pour me mettre à jour un peu.***

24 Réponses to “Parlons famille”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Et si tu cessais de laver tes enfants?
    Je suis certain que tu serais plébiscitée!
    Amitiés
    P.S. Des vêtements sales sont assortis à des enfants sales: donc moins de boulot pour toi aussi.🙂

  2. lionne said

    Je te souhaite que Jacob soit du bon côté de la pente pour les nuits. Juste ça t’aiderait beaucoup. Le sommeil de qualité, c’est tellement important.

    La prochaine fois, mets pas juste les deux enfants dans le baisn. Mets le Drew avec, comme ça Ophélie ne pourra plus dire qu’il pue !😉

  3. Samantha said

    Hahaha l’épisode du bain devait tellement être drôle !! Une chance que Drew n’y était pas aussi, Ophélie aurait eu de quoi rire😀

    J’espère aussi que Jacob va dormir plus longtemps.. le sommeil c’est très important ! Tu sembles être une maman merveilleuse, lâche surtout pas, je pense que le pire est passé côté nuit incomplète !

  4. automne64 said

    Haha Papa pu, je l’aime bien celle-là.😆

    Eille pour le ménage, je te dis va à l’essentiel, ta santé et la famille. Un peu de poussière ne tue personne. J’ai été malade 3 semaines, j’ai 2 chiens et un chat…Je peux tu te dire que je me suis faite un harem d’amants de poil (qui n’opèrent pas en plus) hier😆

    Je te souhaite que le petit fasse ses nuits au plus vite🙂 Bon courage!

  5. Jacynthe tu veux bien me présenter ton amant bien poilu? He he he…😉

  6. Galadriel said

    Prends bien soin de toi ma belle; ta priorité ne va pas au ménage!
    Pas facile d’avoir deux petits aux couches!

  7. Chère Jacynthe… je te comprends tellement ! En plus, je n’en ai qu’un enfant moi… Alors je ne peux pas imaginer comment tu fais. Mikaël a fait ses nuits à… 7-8 mois… Il a bu son biberon de nuit jusqu’à 6 mois et une semaine. Je n’en pouvais plus. La plupart des mamans alentour avaient TOUTES des bébés qui avaient fait leur nuit avant ça. Je n’en pouvais plus… Alors tout ça pour dire que je t’appuie dans ton manque de sommeil. Que dire d’autre… Les enfants vieillissent… ça ne peut faire autrement que d’aller mieux… non ? heu… avant la crise d’adolescence… ok j’arrête. Bonne chance mom.😛

  8. Pierre-Luc said

    Culpabilise toi pas pour les lectures des blogues du monde.

    Vie ta vie, priorise tes hobbies préférés! =)

  9. je ne comprends pas comment les autres familles font., jarrives juste pas, ya des soirs ou les enfants finisent de manger, ont les changent, et hopp au dodo.. la semaine passer jai plier 7 back de linges propres.. je peux tu dires que je les cherchais plus les bas pareils.. je sais pas si ya quelque chose quon a pas compris a quelque part., mais cest pas evident..
    une jounree a la fois je suposes !

  10. automne64 said

    Pourquoi Drew quand je veux aller sur d’autres blogs, ça marque mon vrai nom au lieu de mon pseudo? Vas-tu pouvoir m’arranger ça demain svp, si tu as un peu de temps. Moi, je devrais en avoir un peu, c’est lundi.😉

  11. laccroc said

    Bien vite Jacynhte, tu vas te demander ou sont passé ces années ou ces enfants étaient dépendant et si adorables, même si ce n’est point facile, les moments que tu vis présentement te seront nostalgique bientôt lorsque Jacob te demandera les clés de la voiture pour aller la ou tu ne pourra le suivre. Et que Drew sera fier de le voir enchainé conquête sur conquête. J’espère un jour être mort de fatigue moi aussi, d’avoir la chance d’élever mes enfants. Paroles peut-être vaines, mais c’est ce que je ressent.

    Au plaisir, et félicitation d’être une mère, tu mérites toute mon admiration, sincèrement. xx

  12. laccroc said

    vie, désolé pour les fautes.

  13. Jacynthe said

    @ Armand Oui j’aurais moin s de job si je ne lavais pas les jeunes mais je dois les laver a tout les jours😛

    @ Lionne Jacob n’a pas fait sa nuit c’était juste un teaser qu’il m’a fait😀 Pour le Drew dans le bain avec les jeunes lolll Je vais laisser Ophélie rire de lui c’est plus drole😀

    @ Samantha Ophélie se srait traumatisé si Drew aurait été dans le bain déja que voir son frere nu c’était assez drole elle a regarde le petit et apres elle sait touché pis ne comprennait pas. Pour les nuits bien il ne l a pas fait cette nuit sniff

    @ Automne non le ménage ici je dois le faire a chaque semaine pas le choix surtout avec Ophélie qui se fou tout dans bouche je ne veux pas prendre de chance et on habite tout pres de l’autoroute alors imagine la poussiere qui se ramasse ici. Ici la proprio chauffe tellement que les fenetres sont ouverte a l’année. Pis se que Drew aime c’est quand je ne suis pas de bonne humeur je me défoule dans le ménage alors il n a pas besoin de le faire durant se temps😀

    @ Ti guy Mon amant poilu voulait juste les poubelles. La prochaine fois je te met l’amant dans un pot de conserve et je te le ship😛

    @ Automne Ti guy vaut le détour sur son blogue tu demanderas a Drew.😀

    @ Galadriel je sais que le ménage n est pas une priorité mais sa m’écoeure quand je vois la maison comme sa. Surtout qu’Ophélie a sa chambre, la chambre a Jacob et le passage pour jouer elle en amene meme dans le salon alors tout traine partout et on ne peut plus bouger apres 15 minutes.

    @ Marie Michele oui c’est un dure moment avoir deux jeunes en couche en meme temps mais que de bonheur et de plus quand ils vont vieillir le nombre d’activité qu’ils pourront faire étant donnée le peu de difference d’age ca va etre super. La Ophélie fait le clown a son frere pour le faire rire (ok le petit n’est pas une référence car il rit toujours) elle s en occupe beaucoup de sa poupée vivante. Pour la crise d’ados me reste quelques années pour les deux plus jeunes mais Emmy s’y approche assez rapidement.

    @ Pierre Luc merci. Oui mes enfants son mes priorité alors depuis un bout je suis rarement sur les blogues.😀

    @ the Other one je fais partie de la meme catégorie que toi car je ne sais pas comment les autres famille peuvent y arriver. Pour les brasser moi j en ai fait plusieurs la semaine passé aussi mais j’étais tellement tanné que je ne le pliais pas justqu’a temps qu’il me manque de linge😀

    @ Automne sa Dre va te l’expliquer😀

    @ Larroc Merci beaucoup. Pour mes jeunes j’essaie d’en profiter au max des petits moment comme j’ai avec eux. Meme que je ne veux pas les faire garder par personne je veux rester avec eux pour en profiter le plus possible car bientot ils ne voudront que je les prenne

  14. demijour said

    chère mère parfaite,

    mes sympathies pour bébé qui ne dort pas ses nuits. Il a un copain qui l’imite bien et qui a le même âge – le MIEN! Ici aussi quand il dort 6h ou 7h je suis toute déstabilisée.

    Le ménage est mort, VIVE le ménage! Ça fait 6 semaines que j’ai engagé une femme de ménage aux 2 semaines. Une résurrection. Ça me fait un budget serré mais une meilleure santé mentale!

    Comment fait-on ça du pliage de linge??? Connais pas ça ici… Les caches couches dans un tiroir, les pyjamas dans l’autre, les pantalons et chandails dans le 3ième. Y’a que les bas qui sont pliés 2 par 2 et les serviettes de bains qui sont aussi pliés. Depuis ce temps je suis heureuse comme tout!

    Lecture de blogue: on va lire quand on peut ma belle… quand on peut! Et je me dis toujours mieux vaut tard que jamais! xx

    p.s. as-tu vraiment les cheveux rouges???

  15. Martini said

    Moi aussi j’ai un bébé de presque 6 mois et bien qu’elle ait commencé ses nuits vers 2 mois, il y a eu des périodes ou elles ne les faisait plus comme depuis 2 semaines… ou je me lève a peu près 5x par nuit… chuuuuu puuuuu capable. Tiens bon, ça finira par passer!

  16. Jacynthe said

    @ DemiJour meme la femme de ménage ne voudrait pas venir chez tellement que c’est en désordre. Sans farce j’aime faire le ménage car durant se temps je peux etre dans ma bulle tranquille biensur quand les jeunes sont sage.

    Pour mes cheveux oui je les ai eu rouge mais j’étais tannée que la couleur parte toujours alors j’essaie de revenir a ma couleur naturel mais la je suis dans le brun roux :S

    @ Martini alors on va s’encourager pour plutard ou ses nous qui ne dormirons plus jusqu a temps que notre enfant soit de retour a la maison apres une soirée avec leurs amis.

  17. Valérie said

    Le ménage??? Le lavage des enfants??? Le pliage??? Ces sujets sont complètement obsolètes : à quand des maisons virtuelles qui ne se salissent pas???

  18. Magnolia said

    Alors je te recommande une femme de menage! Mais opte pour les coopératives! Tu payes presque rien! Quand j’étais au Québec, ca me coutait 35$/mois!
    Penses a ca car ce sera la dépression qui va t’avoir! (j’dit ca car c’est ce qui m’est arrivé au 4e)

  19. taximan535 said

    Tu sais Jacynthe, prends tout ton temps, et surtout… relaxe !😉

Laisser un commentaire

 
