La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Call me Fidel Castrat

Posted by Drew sur 24 octobre, 2009

CastratHeure du diner arrive, la Reine fait la bouffe pour les deux petites.

Jacob se réveille, la Reine donne le biberon à Jacob.

Les filles ont terminé leur assiette alors je me charge du dessert. Un GROS muffin double chocolat. 1/3 à Ophélie, 2/3 à Emmy, cela me semble juste et bon.

Amen

Emmy sort de table étrangement vite en me disant qu’elle a terminé.

« T’as tu tout mangé ton muffin Emmy? »

« Non… Mais j’ai partagé avec Ophélie… »

Je me rends dans la cuisine pour me rendre compte que la p’tite a fait de son muffin un superbe carré de sable sur le plateau de sa chaise haute ET sur le plancher de la cuisine…

« Emmy, viens dans la cuisine tout de suite! T’as vu ce que ça donne quand tu refiles tes restes à Ophélie… Le balais est là, le porte poussière est là. C’est ça qui arrive quand on donne de la bouffe à Ophélie en trop »

*Conversation de balcon pendant que je balaie les feuilles mortes tombées de j’ai sweet fuck all idée*

La Reine:  » Chéri, tu sais tu pourrais aussi passer le balais à l’intérieur tu sais? »

Moi: « Pas besoin, Emmy le fait à merveille! De plus, ça fait une belle approche pédagogique je trouve! »

La Reine: « Y’a rien de pédagogique dans ça! C’est tellement dépassé »

Moi: « C’est parce que toi t’es dans la nouvelle réforme… Tu peux pas comprendre… »

La Reine: « Fuck You! »

Ça c’est ce qui s’appelle boucher quelqu’un!

15 Réponses to “Call me Fidel Castrat”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    La nouvelle réforme, ce n’est pas nettoyer et balayer.
    La nouvelle réforme, c’est le rapprochement avec la nature.
    Vois les porcs dans leur étable: un peu de paille, mais pas trop car cela coûte inutilement.
    Chacun défèque en direct sur le sol et on pousse les détritus sur le tas de fumier (un balcon convient parfaitement) une fois par semaine.
    Les écologistes insectivores et végétariens ramassent et font
    des biscuits que les vieilles snobs mangent, le petit doigt levé.
    – « Quel délicieux goût de terroir, ma chère! »
    Amitiés

  2. jelly said

    héhé!

  3. Cybèle Yves said

    Drew, tu es la preuve avec tes bonnes idées que ton cerveaux génère que l’ancienne réforme fonctionnait très bien.😉

  4. Et vlan, dans la gueule!

    (Pis c’est pas parce que ça marche, la réforme… mais j’imagine que la reine n’est pas obligée de le savoir, ça…)

  5. automne64 said

    Je dois me rallier à Cybèle, l’ancienne réforme fonctionnait très bien.
    Aujourd’hui trop de pédagogie et tout ce qui finit en ¨ogie¨, fait de beaucoup d’enfants des non-débrouillards. Je trouve ça vraiment dommage. Un peu de balai, de vaisselle ou autres petites tâches ménagères n’a jamais tué personne et ça responsabilise!🙂
    J’ai élévé ma fille à aider dans la maison et j’ai passé pour un bourreau mais, j’ai la tête dure et aujourd’hui, ben tous ceux qui ont chialé sont ben ben fiers de ce qu’elle est devenue et moi-aussi d’ailleurs!😉

  6. Ptit Homme said

    Je suis de l’ancien système et je suis capable de travailler pour arriver à des résultats. Malheureusement, ça a commencé à se gâter après moi (et j’ai des preuves pour de ça!)

  7. Beau Zappa said

    Yess sir !

    Tant d’années à se faire gérer et digérer, là c’est right throught l’heure des comptes.

    En plus, gère ça à la bière pis VIS au lieu de survivre.

    Pour rejoindre Armand, mon pére disait tout le temps :

    « Un cochon qui pète pas pis qui rote pas, Y MEURT ! »

    Allez : du balai !

  8. Cath said

    elle est bonne , la nouvelle réforme de l’éducation jusque dans maison .

  9. Viva la Revolutionne !

  10. Magnolia said

    Alors je suis TRES ancienne réforme! Pas le choix: avec 4 enfants, c’est seulement de cette maniere qu’ils comprennent!

  11. Moonlady said

    Hahahahahah !!

  12. xjanesatticx said

    Vive l’entente entre les parents sur l’éducation des enfants ahah😛😉

  13. Lily said

    Stu moi ou t’as manqué l’essentiel…c’est à dire que ta fille sait partager?

    Tsé…tu partages avec elle le balai…et elle partage sa bouffe!😉

  14. Jef said

    Je seconde Lily !!! Elle partage et tu la punis ?! pfff

    Et c’est vrai que ça bouche se faire dire « fuck you » Bravo Jack de l’avoir bouché !! :0P

  15. arrachecoeur said

    Je trouve ça bon comme conséquences. Je note, je note.

Laisser un commentaire

 
