La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ma poupée

Posted by Jacynthe sur 26 octobre, 2009

famille 010Nous avons eu une grosse fin de semaine. Samedi c’était la fête a ma soeur nous sommes donc allés chez mes parents question de la fêter.

Mes parents nous ont parlé de leur projet qui devient de plus en plus concret. Ils se sont acheté un terrain à Sutton, car dans environ 4 à 5 ans ils vont y habiter. Mon père va tout faire. Il a commencé , il déboise la partie nécessaire pour qu’il puisse construire leur maison. Comme moi pere est un Dieu il fait-tout il a donc décidé lui et son ami qu’ils vont construire leur maison. Leur couple d’amis c’étant aussi acheter un terrain a coté d’eux.

C’est là que je dois me dire qu’il faut que je ramasse mes choses qui sont chez mes parents depuis quelques années. C’est ma mini entrepôt. J’ai donc pris ma poupée.

Le Drew la trouve laide ma poupée. Pourtant que de bonheur se jouet qui parle quand t’es enfant. Mais pus je la regarde et je dois admettre que c’était pas une beauté et qu’elle est pesante avec le magnétophone dans le dos.

Vous, avez-vous encore un jouet que quand vous étiez jeunes??

41 Réponses to “Ma poupée”

  1. jelly said

    J’ai encore mes toutous d’enfance et quelques figurines.Avant,j’avais encore toutes mes barbies mais j’ai ais donné avant de savoir que j’aurais une fille :S Ah et j’ai encore le vieux nintendo qu’il faut souffler sur les cassettes pour que ça fonctionne lol

  2. Lily said

    Mmouiii..j’ai encore mes deux Câlinours Dormeur…pas capable de m’en débarasser!!

  3. Adélie said

    J’ai gardé ma poupée Boutchou, ma première poupée et ben des toutous. Je ne suis pas capable de m’en débarrasser! J’ai aussi gardée une petite maison avec quasiment tous les objets dedans (mes soeurs m’en ont perdus!) et aussi quelques blocs Légo. Ce sont des jouets avec lesquels j’ai beaucoup joué. Je n’ai pas gardé de Barbies, je ne sais pas pourquoi.

    Et je suis vraiment pas capable de m’en débarrasser. Ils me suivent depuis mes quelques déménagement et vont me suivre dans mon prochain😀

  4. Adélie said

    Et moi aussi, j’ai encore mon nintendo (et mon chum a le sien!) mon super nintendo et playstation 1 et 2.

  5. Lily said

    Pis ma collection d’ours polaire aussi….chui resté un peu bébé là dessus!

  6. Armand said

    Chère Jacynthe,
    De vieux livres, j’en ai encore quelques-uns qui ont été transmis de génération en génération…
    Les plus anciens datent de 1838 (et peut-être même avant)!
    De vrais jouets, il ne me reste que deux ou trois pièces de Meccano…
    Amitiés
    P.S. Je n’ai jamais eu de poupée!

  7. Moi j’ai comme l’impression que je ne veux pas parler de mes jouets à batteries icit, ce n’est comme pas la place… Mes poupes ils me les ont enlevés à l’âge de 12 ans, je ne comprends toujours pas pourquoi?

    Non, mais t’en as des questions toi!

    OK farce à par, j’ai une petite boite qui contient environ une demi-douzaine de p’tites voitures rutilantes atwheels (1970) défraichies de leurs couleurs, mais toujours aussi rapides.

  8. caro d said

    J’ai tout gardé. Enfin ma mère a tout gardé, donc comme toi, tout est chez eux, sauf mes peluches, qui sont chez moi et pour certaines, dans mon lit😉

  9. Joulie said

    Hi, ma mère a tout gardé! On est 3 enfants, ben elle a tout tout gardé des 3, en passant par mes pouliches, mes fraisinettes, les poupées, la vaisselle de poupée, les barbies de ma soeur, les G.I. Joe et les trucs Star Wars de mon frère, autant que Monopoly, connect four, jour de paye, perfection….. Name it, on l’a!

  10. Jacynthe said

    @ Jelly Moi j’ai donné mes barbies car je jouais encore avec au secondaire( début du secondaire) me suis dit qu’il était peut etre temps que je m’en débarasse😮

    @ Lily chanceuse je ne les ai plus mes calinours pis quand je les regarde au magasin on dirait qu’il ne sont pas comme dans mes souvenirs.

    @ Adélie tu as tellement bien fait de garder ta poupée bout de choux maintenant son plus pareil. Ma fille en a recue une a sa fete pis elles ont des repousse de cheveux qui s’enleve pour faire fashion alors que penses tu qu il va arrivé ma fille va perdre les bout de cheveux.

    @ Lily t’es pas bébé c’est qu’on aime les souvenirs de nos jeunes temps pis on veux les garder.

    @ Armand t’es plate toi pas avoir eu de poupée. Pour les livres ils sont en bons états encore???

    @ A mon oncle ti guy chez mes parents ils en restent encore des Hotwheels pis quand les petits enfants vont chez leur grand parents ils ont un coffre a jouets plein et avec un tspis de course.

    A Caro maintenant tu dois avoir une fille pour pouvoir lui offrir tes jouets😀

    @ Joulie Avec tout se que tu viens de me nommer wow que de souvenir. Pis moi j’ai aussi le jeu Nightmare qui fonctionnait avec un Vhs pis c’était un monsieur qui parlait pis on devait supposément avoir peur de lui😀

  11. Magnolia said

    J’ai encore mon Calinours meme s’il n’est plus regardable!!! En fait, avec le temps, il est devenu ma balle anti-stress!!!
    Et j’ai toujours gardé ma collection de collants (ou gommettes pour certains!)

  12. Darky said

    Je pense que ce qui restait chez mes parents a été mis à la poubelle quand la maison a été vendue il y a 3 ans! … Même le marin avec son béret à pompon qui dormait avec moi et que je trainais partout, cadeau de mon grand-père! J’ai tout jeté!

  13. Magnolia said

    Pas capable de m’endormir sans celui-ci. Je peux le chercher pendant 15 minutes mais il faut absoluement que je dorme avec!!! Meme si mon Grand me trouve ben bébé des fois!

  14. xjanesatticx said

    J’ai encore un clown avec le nez qui tourne mais la musique ne fonctionne plus.🙂 Je l’ai eu quand j’avais deux ans et je l’ai donné à mon garçon à deux ans😉

    -Jane
    (http://xjanesatticx.wordpress.com)

  15. lionne said

    J’ai tous nos jeux de société à mon frère et à moi. Quand j’ai racheté la maison de mon père, ils étaient à la cave. J’ai nos anciens légos, ma vaisselle de poupée et un tas de toutous aussi ! J’ai gardé bien des choses de mes fistons aussi…

  16. automne64 said

    Je n’ai qu’un seul jouet que j’ai toujours gardé. Pour les plus âgés (ées), j’avais la famille Beausoleil et j’ai gardé le petit bébé en pyjama jaune pâle d’environ 1 po 1/2 de long. Je l’ai toujours, yé magané mais, il n’a jamais vieilli!😀
    Je trouve ça beau les grandes poupées, j’avais acheté la Barbie grandeur nature à moi😳 …euh à ma fille quand elle était petite🙂

  17. Lise said

    Jacynthe,

    j’ai eu une poupée, grandeur nature lorsque j’avais à peine trois ans, après le départ de ma mère pour l’hôpital (une longue histoire sur laquelle il vaut mieux ne pas s’étendre…), et cette chose, debout dans un coin de ma chambre me terrifiait; je m’éveillais la nuit et si je la regardais, j’avais l’impression de la voir bouger. Trop d’imagination!

    Les poupées, les clowns, m’ont toujours fait peur; que ce soit la fausse apparence de vie (poupée), ou le déguisement(clown), même aujourd’hui à mon âge vénérable, pas capable!

    Mais les toutous en peluche, ça j’adorais! J’en avais un, pelé et misérable, à force de le traîner partout (j’avais trois ans), lorsque mon père l’a jeté et en a acheté un neuf. La crise que j’avais faite! Il avait fallu récupérer le vieux dans la poubelle, le laver tant bien que mal, et le neuf impossible de me souvenir de ce qui lui est arrivé. Tant pis pour lui!

    Je trouve que les enfants d’aujourd’hui ont trop de jouets, trop de tout pour dire le vrai, sauf de ce qui importe, du temps précieux passé avec leurs parents. Mais c’est mon opinion. Ce doit être un crève-coeur pour les jeunes parents d’aujourd’hui d’aller porter leurs enfants à la garderie, la vie étant ce qu’elle est devenue…

    Trop long ce commentaire, mille excuses Jacynthe!

    • automne64 said

      Les clowns, je suis ben d’accord avec toi, c’est morbide, je les déteste! J’peux pas croire que ça peut amuser les enfants. Me semble que ça doit plus les traumatiser😆

  18. Karine said

    Une Criquette!!!!!!

    J’avais tellement oublié cette poupée! hihihi!!!!🙂

  19. Moonlady said

    Moui … ça traîne dans le sous-sol chez mon père😉 (S’il a pas tout jeté sans me le dire ! AHAHAHAH !) J’avais aussi une poupée qui parle, j’me souviens pas trop du nom. Ça valait pas de la m!&*?*(!? cette gugusse là! J’dois encore avoir mon toutou de E.T. aussi … et Youppi !

  20. Mierna said

    Mes 3 boutchous, sont toujours chez mes parents. Effectivement, elles ne sont plus aussi belles à présent.

  21. Je dois l’admettre… J’ai une valise pleine de G.I Joe!

  22. Snouck said

    Un chien … Tout mou en peluche… Il s’appelle Ratatouille… C’etait mon mot favori a 2 ans!

  23. Jacynthe said

    @ magnolia moi je dormais aussi avec un toutou jusqu a temps que je sois avec le Drew car mon toutou était tres gros puis le Drew prends bien de la place dans un lit alors il me restait plus assez de place j’ai donc du sacrifier mon toutou.

    @ Darky au moin il te reste les souvenirs😀

    @ Jane j ai une de ses peurs moi des clowns

    @ Lionne il m’en reste encore des jeux de societés chez mes parents.

    @ Automne pourvu que tu ne dorme pas avec L Barbie je me poserai pas de question😛

    @ Cybele ta poupée aime t elle le nutella

    @ Lise tes commentaires long ou court sont toujours apprécié Oui pour les jeunes parents c est dure d avoir du bon temps de qualités avec nos enfants quand ont doit travailler. Moi qui est en congé de maternité je dois amener ma fille pareil a la garderie pour pas qu elle perde sa place et je trouve ca plate car se temps la j’aimerais bien l’avoir pour eux.

    @Automne tu travailles pas toi avec un clown😀

    @ Karine loll Mon chum n’aime pas sa face a la poupée😀 alors c est peut etre pour sa que tu t en rapellais plus sa face est a oublié😀

    @ Moon Un toutou de Et je t envie tsé tu le regarde pis t a juste envie de le prendre.

    @ Mierna Celle d’Ophélie est belle mais j’aurais bien aimé qu’il garde les Bout de choux d avant pis oui quand je vais au magasin il en a des tellement laides😮

    @ Patrick je jouais a ca avec mon frere.

    @ Snouck ratatouille cute comme nom😀

  24. Groopie said

    J’en ai encore tout plein, mais j’avoue que la poupée Cricket… que de souvenirs!!!

  25. taximan535 said

    Je n’ai rien conservé. J ene voulais pas gardé des souvenirs qui remontaient loin derrière. Des bons comme des mauvais… Tant qu’à vouloir tout oublier, aussi bien le faire pour de bon !

    Le reste de mes souvenirs, je les garde en mémoire…😉

Laisser un commentaire

 
