La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Grippe de cochonne

Posted by Drew sur 28 octobre, 2009

A-H1N1On a été longtemps dans l’ambivalence quand au vaccin contre le A-H1N1.

Disons qu’après avoir lu ça chez Renart et par la suite ceci chez Mazzaroth puis chez Galadriel,chez Le Barbare Érudit pour terminer chez Cindy et Phil mettons que le pour pesait pas mal plus que le contre dans ma balance d’indécision.

Puis y’a ces deux cas déclarés à l’école, cinq absents aujourd’hui dans le même groupe… Ça s’en vient pas mal plus vite que je ne le pensais!

La fille du CLSC m’appelle tantôt pour me dire que nous sommes dans le deuxième groupe prioritaire et que notre vaccination se fera le 6 novembre… 1 semaine sti! La Reine est bien contente car elle aura une semaine pour se ‘minder’ elle qui a tant peur des piqûres. Moi j’me demande… Combien de fois j’vais être en contact avec ce virus en 9 jours…

19 Réponses to “Grippe de cochonne”

  1. Lily said

    Tu l’as peut-être déjà été..mais étant un surhomme vu tes nombreuses éjaculations depuis deux semaines, tu l’as probablement déjà torché!😉

  2. stie?!

  3. Galadriel said

    Lave-toi les mains souvent et tiens toi loin des petits morveux😀

  4. J’espère sincèrement que nous aurons convaincu les gens de se faire vacciner.

    Merci pour le lien, et merci pour les références, elles sont toutes excellentes!

  5. Martini said

    Super tes liens! Je les ai trouvé bien intéressant, ça change de toutes les conneries que j’ai lues sur le net ces derniers jours! Entk, encore une fois, on peu admirer la puissance du net, ce super moyen de communication qui remplace le cerveau de certains!

  6. rainette said

    lave-toi les mains avant de te toucher au pénis🙂

  7. Jean Vitchier said

    L’Australie qui compte pas moins de 21 millions d’habitants a été fortement contaminée par le virus H1N1, tout comme la plupart des pays où les gens ont assez de cash pour sortir et rapporter de la salive en vrac sur leur veston-cravate!

    Le cas australien c’est 37 039 cas de grippe A depuis le début, mais seulement 186 décès en tout. Pourquoi je mentionne L’Australie? Non, je ne suis pas à la recherche de Skippy, je cherche des comparatifs! Et bien comme vous le savez tous, L’Australie a son hiver à l’envers de nous-autres. Ils ont l’automne de mars à mai et l’hiver de juin à août. Ils ont donc pu vivre l’expérience de la Grippe A dans la saison la plus à risque, mais sans qu’un seul vaccin soit encore au point. Et le résultat, me semble-t-il, est loin d’être alarmant. J’imagine qu’il y a eu autant d’Australiens morts de l’influenza que de la H1N1, mais ce ne sont pas des statistiques qui attirent l’attention des médias.

    Au début on nous bombardait d’images avec des citoyens munis d’un masque devant le visage. Maintenant qu’il y a un vaccin on the air, on n’en montre plus… Ça n’existe plus, seul le vaccin peut contrôler ce Freddy Kruger morveux.

    Le corps sera assez rapidement comment réagir à un tel virus, comme il le fait depuis toujours avec des grippes souvent assez virulentes. Il me semble que depuis mon enfance j’ai déjà eu 39*C de fièvre et de l’incapacité à respirer, des douleurs atroces dans les muscles et le sentiment que j’aurais de la misère à m’en remettre. Au lieu de capoter, on se reposait, on buvait du jus d’orange à tout bout d’champ, puis on faisait baisser notre fièvre avec des compresses et des massages avec une éponge d’eau froide ou d’alcool. Ah, pis c’est vrai, on prenait de l’aspirine et puis ça fonctionnait en maudit dans nos petits corps chauds comme des muffins au son.

    On ne crevait pas d’une grippe, oh que non, parce qu’on savait qu’il fallait aller jouer au hockey dans la ruelle avec les autres chums dans quelques jours. On avait des familles avec nous-autres, on regardait beaucoup moins la télé et on ne se faisait pas envoyer 22 emails par jour de conspirationnistes débiles ou de propagandes unidimensionnelles des gens qui ont notre $$anté à coeur… On vivait ça comme un « mauvais quart d’heure », mais on savait qu’au bout de 3 dodos on commencerait à cracher jaune vert dans la belle neige.

    Tiens, en voici un qui n’a pas paniqué pantoute.
    http://www.grosbs.com/?p=2311

  8. Jean Vitchier said

    Même chose pour l’autre grand pays riche de l’Océanie.

    Nouvelle-Zélande 3175 cas d’infection à la grippe A et seulement 19 décès… Pourtant, le pays a eu 48 000 cas de grippe ordinaire en 2008 lors de la grosse saison et 100 personnes sont mortes. C’est aussi ça la réalité…

  9. Armand said

    Cher Drew,
    Si cela peut te rassurer, on est déjà un peu immunisé trois semaines après avoir été vacciné!🙂
    Enfin, tu mourras les couilles vides, c’est déjà ça!😉
    Amitiés

  10. […] le 29/10/2009: J’ai eu le plaisir de lire ce matin, cet article de blog , allez y, profitez en. Outre le fait d’être amusant, il y a des liens plus complets sur le […]

  11. automne64 said

    Toujours indécise face au vaccin😐

  12. Cath said

    moi j’y vais me faire vacciner , la Mauricie est une des régions les plus touché , je suis dans la population à risque …

  13. Cibole, si vous êtes indécis face au vaccin, ne venez pas sur mon blogue… lollllllll

  14. Combien de fois tu vas être en contact avec le virus? hmmmm voyons ça logiquement soit une personne qui a la H1N1 et qui en est aux tous premiers symptômes. Elle contamine « avec succès » deux personnes autour d’elle deux personne en une journée et ces deux personnes…. enfin tu vois le topo?… ben en deux semaines c’est environ 32 000 personnes qui auront été contaminées! Encourageant non?

    OK… j’me pousse!

  15. Drew said

    Lily, il m’en manque encore de ces éjaculations! Mais j’prends congé ce soir😳

    Moon, encore plus nice la shot qu’Ophélie m’a fait…

    Galadriel, facile à dire ça là!

    Le Barbare, les convaincre… Je ne sais pas trop… Les sensibiliser, ça j’y adhère plus😉

    Martini, bien content que t’ai aimé les liens m’dame. J’aime mieux l’opinion des ces blogueurs que j’ai souligné que l’aspect alarmiste des médias présentement.

    Jean Vitchier, je comprends pleinement ton point de vue mec et j’apprécie grandement ton intervention. C’était un peu dans la même ligne de pensée que j’étais. Jusqu’à ce que la dame du CLSC appelle hier pour me dire que Jacob ne pouvait pas être vacciné. Être célibataire dans enfant je me serais calissé de ce vaccin…. Mais là, la santé de mon p’tit homme peut être affectée par: 1- Mon job 2- La garderie d’Ophélie, 3- L’école de Emmy. J’vais pas jouer au poker sur ce coup là mettons. Pour ce qui est de tes exemples, je te rappelles que l’influenza tue, oui je te l’accorde mais rarement à des groupes en santé. Elle s’attaque particulièrement aux gens qui ont un système immunitaire déficient. La grippe cochonne ne va pas dans ce sens… Mais ça mec, ce n’est que mon opinion à moi là😉

    Armand, j’suis pas certain de crever encore😉 Malheureusement pour toi, tu vas encore endurer mes balivernes et mon accent cher ami

    Automne64, je comprends pleinement ton indécision tsé

    Cath, bizarrement, ils ne parlent pas de la Mauricie par ici… C’est surtout Montréal et le « Haut-Québec »

    Mike, tu sais bien que je lis de manière rigoureuse ton blog🙂 Je trouve même très intéressant ce dilemme entre ta blonde et toi

    J-F, moi pis ma calculatrice on avait tenté de faire le calcul…. J’vais prendre ton tiens pis me crisser un masque dans face drette là pour que tu ne sois pas gêné de revenir kin!

    *ATCHOU*

  16. Jean Vitchier said

    @drew

    Je ne suis pas contre le vaccin, loin de là. Je joue au yoyo avec cette option, puisque moi-aussi j’ai des enfants et je me questionne au point de n’avoir plus aucune libido (it’s a joke!).

    Mon petit texte est, par contre, inspiré d’une conversation que ma conjointe a eu avec notre médecin de famille. En gros, j’ai paraphrasé ce qu’il lui a dit à propos de la panique globale et des risques réels. C’est un type de confiance, pas le genre de docteur à fumer un joint avec des plumes dans l’cul… Alors, je me questionne encore… peut-être vais-je attraper la grippe avant même que le vaccin arrive ici. Qui sait

    Ce matin j’ai essayé un petit truc assez métaphysique avec ma conjointe. Elle ne voulait pas trop me suivre, mais comme je n’ai pas de place pour la censure, j’ai donné du coude et j’ai essayé quelque chose… Nous devions faire la commande d’épicerie et comme il me restait quelques masques anti-grippe de mon passage en soins infirmier, j’ai décidé de m’em mettre un dans le visage pour faire le tour des Loblaws, Métro et Iga… Vous auriez dû voir la réaction des gens! Alien is with us! Rarement j’ai eu autant de place pour magasiner! Les gens changeaient subtilement de place en me voyant, laissant les allées ouvertes et spacieuses. Quand tu portes tes 191 cm et que tu as l’air d’un type qui débarque dans la maison de Elliot dans E.T., tu ne passes pas inaperçu. La peur est notre nouveau gouvernement, faudra s’y faire… Purell est un Roi Mage…

  17. …remarque le calcul est erroné de toute façon. On suppose ici que chaque personne va contaminer une « nouvelle » personne, que le virus se transmet instantanément et inévitablement… c’est sûr que ça ne va pas se passer comme ça. Si c’était le cas la population du Québec entier serait contaminée moins d’un mois après la première contamination.

    Mets donc ton masque pareil! Des fois que quelqu’un autour de toi aurait un cadeau à faire!

  18. demijour said

    Savais-tu que la masturbation diminue le système immunitaire??? Va falloir ralentir la cadence en attendant le vaccin contre la grippe… ça pourrait être dangereux et tu tomberais malade! (n’importe quoi !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :