La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Une bonne chose de faite sur fond de vaccination familiale de masse

Posted by Drew sur 7 novembre, 2009

BoboC’était hier LE jour J, celui où tout notre beau monde sauf Jacob allions nous faire vacciner suite à cet appel d’une infirmière du CLSC.

On est arrivé pile à l’heure (18h) avec nos quatre coupons en main. Je m’attendais au pire étant donné la file interminable que j’ai vu quand j’ai été chercher mes coupons en après-midi. On a habillé la marmaille très chaudement. Pantalons de neige et tout j’vous dit!

Arrivé là, pas de line-up… RIEN calisse on est rentré en dedans tout de suite!

C’était en huit étapes… Triage, Petit film informatif qu’on a pas écouté pantoute, remplir les formulaires (de décharge?), rencontre avec l’infirmière, Vaccin, Repos… Euh… J’crois qu’on a brulé des étapes là me rappelle pu des autres😳

Au triage la fille est étant donné les 6 mois de Jacob mais bon ça passe… Ouf!

Arrivé à la table de torture, c’est là que ça se corse… L’infirmière en chef qui est mise au fait que Jacob a plus que 6 mois (6 mois et 5 jours quoi) s’indigne. « AH NON! C’est bébé et seulement bébé qui se fait vacciner »

(Dans ma tête)

« Vachier ma grosse torche du calisse »

Je suis vraiment transparent voyez-vous. Mon visage parle de lui-même. si j’suis heureux ça paraît, ainsi de suite pour toute les gammes d’émotions que je peux vivre. C’est comme si j’avais un Marquee dans le front qui changeait selon ce que je me sens.

L’infirmière qui s’est rendue compte que je l’envoyais chier et que je voulais l’étriper, le tout télépathiquement s’est tout de suite ravisée

« Ah et puis, on est en fin de soirée faites vous tous vacciner tiens ça va être fait! »

Ma tension a baissé d’un cran🙂

L’ordre est le suivant: Moi, Emmy, Ophélie, Jacob pour finir avec ma pissou de Reine.

L’infirmière prends grand soins de m’expliquer la douleur qu’elle a ressenti lors de sa vaccination à elle.

Mon Marquee a changé

« Je crois sincèrement madame que la piqûre que j’ai eue dans la poche lors de ma vasectomie était pire »

« Ah vu de même j’avoue que vous avez raison m’sieur »

*Pique le Drew* « Fini! » WTF?!?! Rien. Zéro douleur. Je regarde Emmy en lui disant qu’on sent rien. Je la prends sur mes genoux elle continue de jouer à son DS. C’était mon arme de détournement d’attention ultime. Tout allait nouméro ouno.

Elle a vu l’aiguille… Panique et crise de larme. Fuck

*Pique Emmy* « Fini! »

« Pis Emmy t’as eu mal? »

« Non »

« Bon ben arrête de brailler là! »

Le tour d’Ophélie qui arrive. Je la prends sur mes genoux la Reine m’observant alors qu’à l’habitude ils doivent être quatre pour la maintenir en place. Je lui chuchotte à l’oreille pis on joue avec des boites de pansement.

*Pique Ophélie* « Fini! » WTF?!?! Pas de crise😯

La Reine qui me dit: « Fuck you! C’est toi qui va la faire vacciner à l’avenir! »

*Pique Jacob* « Fini! » P’tite crise de 10 secondes

*Pique la Reine* (Elle était pas sur mes genoux la Reine là!) La Reine qui prends des airs de Casper pour retrouver ses couleurs.

Faut attendre 15 minutes… *BAILLE*

Hop à la maison à 19h Yééééééé!!

Ce matin, La Reine a mal au bras, les p’tits sont sur le Tempra/Tylénol c’est selon pour cause de fièvre, pis moi… Euh… J’aurais bien aimé qu’ils me servent les oeufs contenus dans mon vaccin tournés au lieu de mirroir… Mais bon, étant donné les circonstances je ferai pas mon difficile hein😉

32 Réponses to “Une bonne chose de faite sur fond de vaccination familiale de masse”

  1. Finalement, y a rien là.

    C’est quoi ces histoires de panique et de crises là? À lire les journaux, on se croirait en Union Soviétique!

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Autrefois, les vaccins lors du service militaire (fièvre jaune, tétanos…) étaient donnés en série: un milicien lançait des aiguilles sur les dos des miliciens assis sur de longs bancs (version préhistorique du « dart »).
    Il était suivi par une sorte de gros vétérinaire muni d’une énorme seringue qu’il vissait sur les aiguilles.
    S’il voyait qu’il avait trop de produit à la fin de l’opération, les derniers étaient « super-vaccinés »…😉 🙂
    Certaines aiguilles cassaient, mais les martyrs ne le sentaient pas: seuls les autres le voyaient… et tombaient parfois dans les pommes!
    Tu vois ce que tu as manqué!
    Amitiés

  3. Cybèle Yves said

    « Je lui chuchote à l’oreille »

    Hahahaha! C’est ça ton secret, c’est quoi tu as promis à Ophélie, combien de bonbon?😀

  4. Jas said

    J’espère, J’espère, J’espère, J’espère, J’espère que tout ira bien pour moi aussi le
    24 novembre. Ton post me rassure et me fait du bien.😀

  5. Darky said

    Alors chouchoutez-vous bien ce week-end!
    La campagne commence le 12 chez nous et je sais qu’on devra signer une décharge aussi principe de précaution oblige.

  6. Galadriel said

    Baoooooooon.
    Tu vois c’est final réglé f-i-n-i.
    Pas de bobo, pas de Hasheunnainun, pas de problèmes.
    La Reine doit transmettre son inquiétude à Ophélie. C’est pour ça que sur toi elle a pas fait de crise.
    Faut leur changer les idées quoi!

    Moi je les aime brouillés mes oeufs😀

  7. Z’êtes bien chanceux. Moi l’asthnatique-diabétique-cardiaque, je pourrai pas y aller avant le 23 novembre. Je pense que je vais les faire freaker en actant une scène de démence tout de suite après la piqûre…

  8. Marie-Piou said

    Ici, ca commence lundi. Pas de système de coupons. Rien. Sinon une belle peur collective….

    On va en avoir du plaisir pis de l’agrément!!!

  9. Drew said

    Le Barbare, c’est ce que je racontais à la Reine quand nous sommes retournés à la maison hier… Pas de danger que l’hélicoptère TVA survole le lieu de vaccination quand y’a pas un chat. Belle hystérie collective crée de toute part par les médias! S’en est désolant.

    Armand, ça ressemblait un peu à ça hier mettons… Ils ne savent plus où donner de la tête et ça crée un bel imbroglio. En sortant me suis mis à tousser en y allant de mon fameux: « On va tous crever » Heureusement j’ai fait rire!

    Cybèle, c’est pas mon genre à promettre des trucs. J’aime mieux la confiance que le monde accorde à ma parole. Je lui faisait choisir son pansement c’est tout!

    Jas, équipes toi en Tylénol juste au cas et c’est tout🙂 C’est vraiment mais VRAIMENT moins pire que ce qu’ils nous montre à la TiVi. De plus, t’as pas de kids chez toi, tout devrait rouler rondement. C’est qu’on est pogné avec 2 chigneux là.. Y’a juste Emmy qui semble plus Knocké que tout le monde mais connaissant ses talents de comédienne on s’en fait pas avec ça. Si t’as d’autres questions qui te chicotent tu sais où me rejoindre.

    Darky, c’est bien ce que l’on compte faire m’dame! De la belle visite en vue d’ici quelques heures en plus. J’peux vraiment pas demander mieux!

    Galadriel, c’était plus du domaine de l’ambivalence que de l’inquiétude notre truc… Pis y’a eu l’appel du CLSC qui nous a convaincu d’aller se faire vacciner. Aucune autre crainte sinon que de se tapper le line-up de la mort qu’ils se font un malin plaisir à nous montrer aux nouvelles… C’est tellement pas le cas!

    Croco, avoir su!!! J’aurais fait en sorte que tu m’adoptes😉 Ah pis dans le fond, j’suis certain que t’aurais opté d’attendre ton vaccin le 23 plutôt d’avoir un fils comme moi😛

    Marie-Piou, comment ça pas de système de coupons?!?!?! T’es tu en train de me dire qu’ils vont refaire encore la même erreur?? Calisse ils vont apprendre quand?

  10. Magnolia said

    En saskatchewan, ce sont les infirmieres qui vont dans les ecoles et les services publiques. Comme ca, chaque communauté organise les lieux et ca va plus vite! Pas si tete carré que ca les anglos en fin-de-compte!!! Par contre, ici , ON PANIQUE PAS! Meme que j’en entends plus parlé dutout! Pas au Québec en tout cas!!!

  11. Lily said

    Moi c’qui me fait paniquer, c’pas la piqûre ni les files d’attente. Mon problème, c’est que quand je reçois un vaccin, j’ai l’équivalent d’un 18 roues qui me passe sur le corps et j’en ai pour une journée à revenir à la normale.
    Tout ça pour une putain d’injection :S

    Tout ça pour dire que…j’espère que t’auras tes oeufs!

    • lionne said

      Un 18 roues ? Chanceuse ! Pour le vaccin de la grippe ordinaire, j’en ai pour 4 – 5 jours avec un train sur le corps… Pas des farces, c’est comme si je l’attrapais, sauf que ça dure moins longtemps. Je me demande comment ça va aller avec celui-ci, mais bon, je vais y aller quand même. J’ai vu ce que donne les complications de virus quand tu l’attrapes (une amie et son fils qui en ont eu) et ça me tente tellement pas !

  12. Lise said

    Oh que je suis contente d’avoir décidé de ne pas me faire vacciner!!!

  13. Lise said

    Drew,

    il faut préciser que ma décision, au cas où l’on m’accuserait d’irresponsabilité sociale, est basée sur le fait que j’ai un excellent système immunitaire, réagis mal à certains médicaments, et n’ai aucune maladie chronique.

    J’utilise les merveilleux transports en commun, aux heures de pointes, dans lesquels nous sommes coincés comme sardines en boîte, essayant de me tenir debout (il faudrait trois mains), et suis complètement habituée aux gens qui éternuent ou me toussent en pleine face. Je n’attrappe jamais rien!

    D’autre part, le virus saisonnier de la grippe fait davantage de morts que cette grippe code postal. Et, à mon grand regret, je n’ai presque jamais l’occasion de cotoyer de jeunes enfants, alors aucun risque de leur transmettre mes microbes.

    Pour finir, si j’étais l’une des victimes, je ne manquerais à personne, sauf à ma mère, et elle a vécu tant de drames dans sa vie, un de plus ou de moins…

    Et maudit que c’est mal expliqué sur le feuillet trouvé dans la boîte aux lettres! Ma mère a 79 ans, vit en résidence, et a une marchette pour se déplacer depuis sa fracture de la hanche il y a un an et demi. Or, au dessus de 65 ans, il semble que personne n’existe!

    La plus grosse arnaque depuis le début du siècle! Toutes mes excuses Drew pour l’amertume, il y a des jours comme ça. Une de mes tantes préférées disait que la vie c’est de la merde, et je crois qu’elle avait raison…

    • Lily said

      @Lise, c’est pas que les personnes qui ont plus de 65 ans n’existe pas….C’Est que ces personnes étaient présentes au moment des deux dernières pandémies, en 1957 (grippe asiatique H2N2) et 1968 (grippe de Hong Kong) et qu’ils ont donc développés les anticorps nécessaires pour se battre contre ces maladies, qui sont semblables.

      La AH1N1 est beaucoup moins virulente et beaucoup moins mortelle que ces deux-là.
      C’est pour ça que les + de 65 SERONT vaccinés, mais en même temps que le reste de la population non-à-risque.

      • lionne said

        Lily, merci pour l’explication des 65 ans et plus ! Je ne la connaissais pas. elle me permettra de clouer le bec à mon râleur de père pour qui l’univers devrait être centré sur la planète « aînés » …

        • Lise said

          Merci Lionne et Lily,

          étant donné que je suis blonde (beigeasse avec l’âge, et je refuse la teinture), je ne comprends pas vite, selon les innombrables blagues….

          Merci pour vos réponses.
          🙂

  14. demijour said

    ouin piqué y’a rien là… c’est d’attendre qu’il y a tout là! Je le redis encore moi: je vais y aller quand les infirmières vont s’ennuyer et que je peux passer comme l’éclair… j’ai la patience limite zéro de ce temps ci! Bravo pour la tite famille! Ça doit être votre air sympathique qui vous a donné un coup de pouce!

  15. Dis… tu me loue tes genoux ?

  16. automne64 said

    Moi aussi ça commence lundi, pas de coupon, mais parait que ce n’est plus au spot indiqué mais à l’hôpital… Toujours vraiment pas sûre que je vais y aller… en dilemme dans ma tête😯

  17. Marie-Piou said

    Je retire ce que j’ai dit : nous avons des coupons!
    Le seul hic. Le site ne dit pas clairement, si nous devons nous présenter le jour de la vaccination pour avoir le damné ticket, ou si on peut y aller  » par anticipation  » .

    La je vais faire dédo, et je me mets sur cette mission demain!

    ben talleur là

  18. Cath said

    le soir il parait que c’est bcp moin problématique , mais la question maintenant est ce que les médias emplifie la panique ?

  19. Me semble que j’te vois la face quand elle t’a dit que c’était juste pour le p’tit.

    AK47 dans les yeux à Drew!!!

  20. rainette said

    Cé tu plate, pas de line-up ? Ça t’en aurait fait plus à raconter et t’aurais pu chialer aik les gens en file….mais bon c’est ainsi ! Heureuse de constater que somme toute, ça s’est bien déroulé.

    ET la télépathie, c’est fort hein !

    Ici c’est le 30 nov., dans une ancienne salle de bingo ! Bingo !!! Au moins le stationnement doit être grand en masse !

  21. Demain matin, viens voir chez nous = j’aurai des couilles de rechange ensoleillées pour toi mon Drew !

  22. lionne said

    Mouhahaha, je viens de voir mes vise-grips sul décompte !

  23. Anonyme said

    “Je crois sincèrement madame que la piqûre que j’ai eue dans la poche lors de ma vasectomie était pire”

    … C’est tellement une réplique qui me fait penser au fameux  »Je sais c’est quoi avoir mal, j’ai accouché de 2 enfants moi! » mais version mâle!

  24. volage said

    “Je crois sincèrement madame que la piqûre que j’ai eue dans la poche lors de ma vasectomie était pire”

    … C’est tellement une réplique qui me fait penser au fameux  »Je sais c’est quoi avoir mal, j’ai accouché de 2 enfants moi! » mais version mâle!

  25. Azurya said

    Mon conjoint (de retour de l’Afghanistant depuis mardi wouhou!!! mais parti à Victo depuis vendredi (on s’est quand même vus samedi soir et dimanche… lol) pour un mois).
    Donc… lol je reprends ma phrase sans les détails : Mon conjoint est militaire et s’est fait vacciner dès son retour (il s’est renseigné… pas de vaccins pour les conjointes sur la base.. PFFFFFFFFFF je suis jaloouusssseeee!! je veux pas passer des heures à attendre un vaccin lol).
    Dès son retour à la maison, le bras lui fasait vraiment très mal (genre je peux même pas passer la main dessus pour le flatter sans d’atroces souffrances. 4h : il dort sur le divan…. 6h40, je le lève : on a une réservation à un resto qu’on m’a suggéré. Il dormait quasiment en descendant les escaliers pour aller à la voiture ;/ Pauvre ptit pou. Il a eu mal au bras 2 jours (jour même et le lendemain) mais il s’est remis et est en pleine forme! ;p

    Tu me fais penser que je vais devoir revérifier les dates de vaccination pour la population en général, question de me préparer psychologiquement à affronter les foules en délire… (et pas dans le sens de foule en délire dans un show là… malheureusement :P)

    et je souligne ta phrase « Je crois sincèrement madame que la piqûre que j’ai eue dans la poche lors de ma vasectomie était pire »… Vraiment trop pissante!!

    Et je suis vraiment contente que ça se soit bien passé pour toute la petite famille! Il me semble que j’entends assez d’histoires où les enfants sont en crise totale pendant une heure lors d’un vaccin (pas pour la H1N1, mais les vaccins « habituels » administrés depuis des années aux jeunes enfants), que ça fait changement de lire que ça s’est bien passé! ;D La Reine a survécu?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :