La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Archive for 5 janvier 2008

Après les fumeurs… OUT Les kids?

Posted by Drew sur 5 janvier, 2008

En tant qu’ex restaurateur/directeur/gérant de salle à manger et tout autre job qui font en sorte que l’on entre en contact direct avec la clientèle d’un restaurant, je ne peux vous cacher que des fois je me suis trouvé exaspéré devant quelques juvéniles qui criaient et qui étaient détestable au point de déranger les autres clients présents.

Je peux aussi dire qu’en majeure partie, les bambins qui fréquentaient les différents établissements où je me suis dévoué étaient très bien élevés. De vrais enfants « pas de troubles »

Mais lorsque je tombe sur un tel article, je ne peux faire autrement que de tomber sur le cul. Oui le resto en est un huppé mais le restaurant fait partie du complexe de Walt Disney en Floride! Trouvez l’erreur…

Posted in Montée de lait (pas maternel), Société | 3 Comments »

La Business qu’est le mariage

Posted by Drew sur 5 janvier, 2008

Non ne vous en faites pas, l’idée ne m’effleure toujours pas l’esprit.

Le sujet me vient plutôt d’un souper qui a eu lieu hier chez mes beaux-parents. Après avoir partagé nos opinions diverses sur plusieurs sujets, nous sommes tombés sur la faramineu$e question du mariage.

Des invités aussi présents au souper nous faisaient alors part des mariages italien qui ont eu/auront lieu au sein de leur famille.

C’est alors que la discussion m’est devenue encore plus dubitative… Déjà en partant, je savais et je sais toujours que le mariage est une business pour les Hallmark/curés/traiteurs/D-J et autres de ce monde. Ce que j’ignorais par exemple, c’est que le mariage peut devenir une vraie affaire d’or pour les mariés.

Pas besoin de vous dire que j’ai encore plus débarqué de la conversation lorsqu’il y a eu exposé des dépenses prévues et des gains enregistrés par les cadeaux, prix d’admission (car croyez le ou non, certains osent imposer des frais aux invités…) Même si je ne crois pas au mariage, même si pour moi le mariage est une dépense injustifiée et inutile, je ne pouvais ne pas avoir le menton à terre suite à ça.

Dans ma tête, ceux qui se marient et qui décident d’inviter du monde, c’est pour partager leur bonheur avec ceux qu’ils aiment pendant cette journée. Non pas pour profiter de l’événement afin de se faire du cash! Non mais! Ok, le mariage coûte cher, au moins arrangez vous pour arriver Kif-Kif sans déficit. De grâce! Pensez pas au profit simonac… Vous allez finir par vous marier à toutes les fois que votre budget va se retrouver moins à flot 😉

Posted in Montée de lait (pas maternel), Sans fond, Société, Tranche de steak | 2 Comments »