La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Archive for 12 juin 2008

Le spectacle de mon neveu

Posted by Jacynthe sur 12 juin, 2008

Hier soir j’avais une petite sortie. Aller voir le spectacle de fin d’année a mon filleul. S’il voulait faire parti du spectacle et devait être capable d’avoir des notes dans son bulletin. Mon neveu a beaucoup de difficulté à l’école. Premièrement, il a un manque de concentration, fait de la dyslexie et une autre chose dont je me rappelle plus le nom si je ne me trompe pas. Bref, il a réussi à avoir la note de passage dans son bulletin et j’en suis très fière. Il a réussi à se surpasser comme pas possible.

 Alors, il m’avait demandé d’aller le voir se que j’ai fait avec plaisir et j’étais hyper contente de le voir ainsi heureux de faire parti du spectacle et de prouver qu’il a été capable. J’adore voir des jeunes du primaire faire des spectacles je les trouve super mignon. Alors, le spectacle commence. Après une prestation la dame vient au micro féliciter les enfants de maternelle  et nous avise de ne pas prendre de photo. C’est là que j’étais fâchée. Les parents sont fiers de leurs enfants et quand ton enfant fait un spectacle il me semble que tu veux prendre plein de photo. Je regarde ma sœur et je lui dis désolé, mais rendu au tour de ton gars je vais prendre des photos, elle me dit et moi donc. Tous les parents n’ont pas respecté la consigne, car  ils voulaient des souvenirs de leurs enfants ce que j’approuve.

Un peu plus tard la dame revient et dit de ne pas applaudir avant la fin du spectacle. Euh c’est quoi ton problème la. Les enfants qui font une performance aimeraient bien se faire applaudir et surtout si tu vois ton enfant  sur la scène alors encore là les parents ont applaudi sans prendre en considération la dame.

La meilleure arrive. À l’école de mon neveu, il a plusieurs nationalités ethniques. Je dois admettre que des fois prononcer leur prénom et nom  semble assez dur. La dame (orthopédagogue). Présente les enfants. Mais elle est incapable de prononcer quelque nom alors elle dit a la salle le prénom et a la fin  elle a la réplique de l’enfer pour son nom de famille (quelque chose de même).  Il me semble que lorsque que tu ne peux prononcer le nom de famille fait juste présenter la personne avec son prénom et le groupe dans lequel l’enfant est. 

Ce qui m’a déçue le plus c’est justement les adultes qui supervisaient les enfants toujours avec plein de restrictions. Devant la salle ne faites pas si ne faites pas ça. Viarge veut tu le faire à leur place le spectacle. Surtout qu’à la fin elle a le culot de dire que les profs n’ont rien fait que les enfants ont toute décidez. Alors, si t’a rien fait ne va pas leur dire quoi faire. Ils ont tellement mis d’effort dans ce spectacle.

J’ai adoré les jeunes et leur performance. C’était craquant de les voir. Puis de voir mon neveu à la fin avec un grand sourire qui voulait dire j’ai été capable moi aussi. Un vrai moment de bonheur.

À la fin du spectacle, j’ai revu des professeurs qui m’ont enseigné lorsque j’étais au primaire. Je les trouvais déjà vieux dans se temps la quand je les ai vues hier j’ai fait oups ils n’étaient peut être pas si vieux que ça.

Posted in Sans fond | Tagué: , , , , | 7 Comments »