La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ramassis

Posted by Jacynthe sur 30 avril, 2008

À matin j’ai dû me lever a la même heure que chum pour l’apporter a son emploi et qu’après je puisse aller a mon rendez- vous. Je suis allée chez mes parents chercher mes pneus pour les faire changer et en même temps faire manger bébé O.

 

Au garage ils n’avaient pas le temps de vérifier pour ma voiture, car on dirait qu’elle étouffe alors je vais devoir prendre un autre rendez-vous avant que la voiture me lâche. L’enfer avoir une voiture et qu’elle ne soit pas vieille et trouver des bobos, mais bon c’est la vie.

Après le changement de pneus, je retourne chez mes parents déposer mes pneus et je vais mettre de l’essence. Wow en l’espace d’une heure 100$ de passer.

 

J’arrête a ma job prendre mes papiers pour mes vacances et elle ne peut m’expliquer le principe avec le pourcentage alors demain je dois appeler au bureau chef pour qu’ils m’expliquent.

Tant qu’à être dans le coin de chez mes parents je vais arrêter au centre d’achat voir si je pourrais me dénicher quelque chose pour le baptême. Je sais je suis fatigante avec ça. J’ai trouvé un petit haut qui va aller avec une jupe que j’ai déjà alors je n’ai pas gaspillé énormément. Juste avant de partir du centre d’achat je veux arrêter demander de l’eau bouillante pour faire chauffer le biberon de bébé alors je marche en cette direction et une jeune femme m’arrête et me demande si j’ai du temps de libre un peu. Je lui demande la raison et elle me dit nous avons eu des annulations et pour le plaisir nous aimerions prendre votre bébé en photo, et ce, sans que vous déboursiez un montant. Alors, je pense a se que chum me dit toujours c’est de l’arnaque ils vont t’avoir. Alors, je leur dis je suis prête à venir, mais je ne payerai rien pas un sou. La fille pas de trouble madame et même que nous allons vous donner une photo porte feuille vu que vous nous donnez du temps.

 

La je ris une photo porte feuille vous auriez pu au moins donner une grosse vue que je vais vous aider à perdre votre temps et en plus vous êtes payer, mais bon je me ferme et me dit pourquoi pas bébé O adore se faire prendre en photo ça va être drôle.

 

Entre dans la boutique et les filles me montrent ce qu’elles voudraient faire avec puce. Elles ont pris 50 photos. La elles me disent dans tout se que nous venons de prendre vous pouvez vous en choisir une. Comment ne pas résister? Elles sont toutes belles je capote. La jeune femme n’a même pas essayé de me vendre rien, car je lui avais dit dès le début que je ne voulais rien savoir. C’est moi qui n’ai pas résisté.

 

Vous savez le magasin Magenta. Cette place où ils font de superbes photos de bébé en ange, dans un pot de pommes, dans une boite-cadeau, en ballerine, etc. J’ai craqué, elles ont pris la petite en ballerine, dans la boite-cadeau et juste en pantalon. Des photos à faire rêver les parents quand c’est ton premier bébé.

Alors, je regarde et choisi une photo porte feuille. Après je lui demande les prix. Très dispendieux et je lui ai dit pour des photos que c’était cher pour rien.  Pour 65$ et au lieu d’avoir juste une grosse photo je vais en avoir deux plus 8 portes-feuilles et 2 autres je ne sais plus quelle grandeur. Oui c’est encore cher, mais bon quand je vais avoir les photos j’en scannerai une pour vous la montrer et vous allez craquer vous aussi. Bon je me prépare pour faire boire bébé et ensuite aller chercher chum.

10 Réponses to “Ramassis”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Quand tu dépenses pour toutes ces choses peu utiles, que dit Drew?
    Approuve-t-il ta robe de baptême, tes photos…?
    Tu as beaucoup de chance d’avoir un si gentil mari et ma femme a beaucoup de malchance d’avoir un mari avare et sénile!
    Amitiés

  2. Drew said

    In-domp-table sti!

  3. jacynthe said

    @ Armand Drew n a pas le choix d’accepter mes choix nous sommes un couple et le choix du conjoint et de la conjointe doit etre accepté. C est comme si je lui avait dit qu il n avait pas le droit de s’acheter 5 guitares ( et je n exagere pas en parlant guitaire) pour son jeu de guitar hero et le jeu de rock band. Rarement que je dépense pour moi et quand je le fais se sont des choses en rabais ou sinon une nécéssité. De plus il faut bien des fois dépenser un peu inutilement juste pour le plaisir. Pas a tout les semaines mais une fois de temps en temps.

    @ Drew tu m’aime comme je suis 😛

  4. Drew said

    Les Guitares, le Rockband, c’était une nécessité!

  5. Yano said

    Ils t’ont eue!

    MOuh…. ok non, je ne rirai pas. 😉

  6. jacynthe said

    non ne rit pas Yano car lorsque tu vas voir la photo tu vas craqué et tu vas dire que j ai bien fait d y aller. 😀
    Je ne dis pas de gaspiller notre paye la mais au moins aller une fois dans se studio 😀

  7. Alcolo said

    Elle est où ma photo? Parce que moi, si ça me donne une photo, tu peux te faire avoir quand tu veux 😉

  8. Yano said

    Je n’en doute pas!

  9. Au moins, t’en as eu une gratos! 😀

  10. jacynthe said

    y a au moins ca surtout pour le prix que j ai payé et le peu que je vais avoir 😀

Laisser un commentaire